|
| Mardi 14 mars: votre moyen de communication préféré? | |
| | Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 14 mars: votre moyen de communication préféré? Tue Mar 14, 2017 9:53 pm | |
| Bonjour à tous,
Aujourd'hui, il y beaucoup de moyens différents pour communiquer avec les autres: un appel téléphone; envoyer un texto ou un mail; communiquer via Facebook, Tweeter, Instagram, Snap Chat, etc..
Par quel moyen communiquez-vous principalement et pourquoi?
Bonne semaine à tous! Céline | |
| | | ronanthea
Number of posts : 68 Registration date : 2017-02-24
| Subject: votre moyen de communication préféré? Wed Mar 15, 2017 6:46 am | |
| Bonjour Céline,
J'ai travaillé sur la meilleure façon pour moi de communiquer dans le monde aujourd'hui est d'utiliser une variété de méthodes: -
Au travail - sur l'ordinateur par courrier électronique.
À la maison - au téléphone, en parlant avec mes sœurs discutant les dernières nouvelles .....
À la maison - au téléphone, via la messagerie texte - des phrases courtes mais drôles avec mes frères qui peuvent prendre des heures pour répondre.
À la maison - la langue des signes - avec mon mari car nous avons été mariés depuis si longtemps, nous avons manqué de choses à parler!
Skyping - avec mes enfants adultes qui vivent à l'étranger, mais semblent parler de la chambre d'à côté.
Bonne semaine. | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Votre moyen de communication préféré Thu Mar 16, 2017 12:55 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde
J’aime plusieurs moyens différents pour communiquer avec les autres et ils sont les suivants
Email – surtout pour communiquer avec plusieurs personnes au même temps par exemple pour mon groupe de lecture. Email est utile aussi pour le travail par exemple pour envoyer devis les factures. Cependant je déteste les e cartes !
Texto – les textos sont très utiles pour envoyer les messages courts – comme – je suis en retard – je vais être là dans 10 minutes et comme l'email quand on a besoin de communiquer avec beaucoup de gens au même moment. Ils sont très utiles pour les amies qui sont malades – on peut envoyer un texto sans bruit pour que on puisse connaitre s’il est bon moment d’appeler. Je trouve que les textos soient utiles pour les amies avec des problèmes et qui ont besoin du soutien. On peut envoyer un petit message pour les soutenir
Le téléphone – j’adore parler au téléphone avec mes amies quand j’ai le temps.
Les lettres – et les cartes par courrier ! J’avais commencé à écrire les lettres encore et j’envoie toujours les cartes pour un anniversaire JAMAIS JAMAIS les e cartes !
J’adore communiquer via Skype et c’est gratuit!
Par contre je ne communique pas via Facebook, Tweeter, Instagram et Snap Chat
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Last edited by wheen on Thu Mar 23, 2017 2:05 am; edited 2 times in total | |
| | | ZofiaB
Number of posts : 37 Registration date : 2016-12-12
| Subject: Re: Mardi 14 mars: votre moyen de communication préféré? Tue Mar 21, 2017 3:30 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde,
Maintenant, il y a beaucoup de moyens de communication. Je n'ai pas un moyen général preffere, ça dépend de la situation.
Dans le travail, je préfère le courrier électronique ou les documents partagés - c'est vit et tres précise. On ne doit pas compter sur l'accord oral. Aussi, c'est plus facile à rester calme et professionnel pendant la discussion dure quand on utilise le courrier electronique.
Pour la cominication sociale, j'utilise normalmant un chat ou whatsapp. Normalement, je planifie le temps et l'endroit pour la rencontre.
Avec mes amis ou famille qui vivent loin, j'utilise les vidéoconférences ou les ecrivons les plus long courriers electroniques.
Bonne semaine, Zofia | |
| | | Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 14 mars: votre moyen de communication préféré? Mon Mar 27, 2017 9:01 pm | |
| - ronanthea wrote:
- Bonjour Céline,
J'ai travaillé sur la meilleure façon pour moi de communiquer dans le monde aujourd'hui est d'utiliser une variété de méthodes: -
Au travail - sur l'ordinateur par courrier électronique.
À la maison - au téléphone, en parlant avec mes sœurs en discutant les dernières nouvelles .....
À la maison - au téléphone, via la messagerie texte - des phrases courtes mais drôles avec mes frères qui peuvent prendre des heures pour répondre.
À la maison - la langue des signes - avec mon mari car nous avons été mariés depuis si longtemps, nous avons manqué manquons de choses à parler!
Skyping - avec mes enfants adultes qui vivent à l'étranger, mais semblent parler de la chambre d'à côté.
Bonne semaine.
Bonjour et merci de votre réponse!
Vraiment, vous parlez le langage des signes? Je suis épatée! En effet vous avez un bon système avec les différents moyens de communication. Bonne semaine, Céline
| |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 14 mars: votre moyen de communication préféré? Mon Mar 27, 2017 9:06 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
J’aime plusieurs moyens différents pour communiquer avec les autres et ils sont les suivants
Email – surtout pour communiquer avec plusieurs personnes au en même temps par exemple pour mon groupe de lecture. Email est utile aussi pour le travail par exemple pour envoyer des devis les de factures. Cependant je déteste les e cartes !
Texto – les textos sont très utiles pour envoyer les messages courts – comme – je suis en retard – je vais être là dans 10 minutes et comme l'email quand on a besoin de communiquer avec beaucoup de gens au même moment. Ils sont très utiles pour les amies qui sont malades – on peut envoyer un texto sans bruit pour que on puisse connaitre s’il est bon moment d’appeler. Je trouve que les textos soient sont utiles pour les amies avec des problèmes et qui ont besoin du soutien. On peut envoyer un petit message pour les soutenir
Le téléphone – j’adore parler au téléphone avec mes amies quand j’ai le temps.
Les lettres – et les cartes par courrier ! J’avais commencé à écrire les lettres encore et j’envoie toujours les cartes pour un anniversaire JAMAIS JAMAIS les e cartes !
J’adore communiquer via Skype et c’est gratuit!
Par contre je ne communique pas via Facebook, Tweeter, Instagram et Snap Chat
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bonjour Lucy!
J'espère que vous allez bien!
Je suis d'accord avec vous, les ecartes n'apportent pas du tout le même effet qu'une 'vraie' carte! Pour les anniversaires, c'est tellement sympa de recevoir une carte que nous pouvons toucher..
Bonne semaine, Céline | |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 14 mars: votre moyen de communication préféré? Mon Mar 27, 2017 9:09 pm | |
| - ZofiaB wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde,
Maintenant, il y a beaucoup de moyens de communication. Je n'ai pas un moyen général préféré, ça dépend de la situation.
Dans le travail, je préfère le courrier électronique ou les documents partagés - c'est vit vivant et tres précise. On ne doit pas compter sur l'accord oral. Aussi, c'est plus facile à de rester calme et professionnel pendant que la discussion dure quand on utilise le courrier électronique.
Pour la communication sociale, j'utilise normalement un chat ou whatsapp. Normalement, je planifie le temps et l'endroit pour la rencontre.
Avec mes amis ou famille qui vivent loin, j'utilise les vidéoconférences ou les nous nous écrivons les de plus long courriers electroniques.
Bonne semaine, Zofia
Bonjour Zofia,
Merci pour votre réponse.
C'est chouette de pouvoir voir sa famille et ses amis lorsqu'on parle grâce aux vidéos-conférences, je trouve que ça 'rapproche' les gens! Bonne semaine, Céline | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 14 mars: votre moyen de communication préféré? | |
| |
| | | | Mardi 14 mars: votre moyen de communication préféré? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |