French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..

Go down 
+2
Jim
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeWed Mar 05, 2014 10:11 am

Bonjour tout le monde,

Aimez-vous aller voir des expositions ou musées? Lequel (ou lesquels) avez-vous particulièrement aimé ? Et pourquoi?

A bientôt!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeWed Mar 05, 2014 5:24 pm

Bonjour Celine,

Oui, j'aime bien les musees des arts a New York, mais mon musee prefere est le musee de chocolat en Belgique!

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeWed Mar 05, 2014 6:30 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, J’aime bien les deux. Un de mes musées préférés est le Marmottan à Paris. C’est un petit musée dans le 16eme arrondissement consacré essentiellement aux impressionnistes. J’ai lu récemment qu’il y a une exposition là bas, trop grand pour l’espace et que c’est très bondé. Mais le dernière fois que j’y allai il y a longtemps, ce n’était pas du tout le cas – c’était un très bon moment, très calme, et très beau ! J’aime bien aussi ce petit coin de Paris loin des endroits très (quelquefois trop) occupés et bruyants.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeThu Mar 06, 2014 1:39 am

Bonjour Céline,
J'adore des musées et je pourrais volontiers y passer toute une journée. La musée que je préfère par-dessous tout et le Sackler Museum en Washington, D.C. qui expose l'art asiatique ce qui m'avait toujours attiré, je ne sais pourquoi. Il y a longtemps maintenant depuis que je vie près d'une grande ville. C'est plutôt que je passait beaucoup de temps dans les petits musées d'art de l'Afrique e l''Ouest.
Merci!
Ann
Back to top Go down
Sere-nella




Number of posts : 3
Registration date : 2014-02-03

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeThu Mar 06, 2014 1:55 am

Bonne soir à tous!
normalement je ne suis pas trop intéressée par le musée. J'aime beaucoup l'art et la peinture, la sculpture aussi mais je trouve que pour apprécier la beauté d'une musée entier il faudrait y rester beaucoup de temps.
d'habitude quand je visite un cité je préfère explorer les endroit, me mélanger avec les aborigènes et apprendre leur façon de vivre. Par contre le musée que je préfère est le musée d’Orsay à paris car j’aime le peintres impressionnistes !
bonne nuit,

Serena Smile
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeSun Mar 09, 2014 9:03 am

Il y a trois années j'ai visité aux musées Menton,Tende et Nice pendant dix jours sejours à Menton. Puis je suis devenu intéressé à l'histoire des instruments de musique, notament la flûte traversière. Un point fort, sur les instruments à vent plus anciens la taille des trous et l'écart entre les troux sont la même comme instruments similars de nos jours.
La cornemuse, ma instrument, a issué de Mésopotamie et il a été que l'Egypte ou le sac sous le bras a jouté. Les Romains ont répandu la cornemuse autour L'Europe.
L'année dernière nous avons visité trois fois à la musée archéologique à Dijon: nous avons appris aux les Merovingeans et les Carolingiens.
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeTue Mar 11, 2014 7:21 am

jessewu wrote:
Bonjour Celine,

Oui, j'aime bien les musees des arts a New York, mais mon musee prefere est le musee de chocolat en Belgique!

jessie

Haha Jessie! je vois que vous aimez les sucreries..moi aussi, je l'ai vu, il était en effet intéressant et délicieux...

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeTue Mar 11, 2014 7:24 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Oui,  J’aime bien les deux.  Un de mes musées préférés est le Marmottan à Paris.  C’est un petit musée dans le 16eme arrondissement consacré essentiellement aux impressionnistes. J’ai lu récemment qu’il y a une exposition là bas, trop grand pour l’espace et que c’est très bondé.  Mais le la dernière fois que j’y allai suis allé il y a longtemps,  ce n’était pas du tout le cas – c’était un très bon moment, très calme, et très beau !  J’aime bien aussi ce petit coin de Paris loin des endroits très (quelquefois trop) occupés et bruyants.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Ah le musée Marmottant Monet..c'est un de mes peintres préférés et je n'arrive pas à croire que je n'y suis jamais allée..c'est le problème de Paris, il y a trop de choix!

Bonne soirée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeTue Mar 11, 2014 7:27 am

Anninrain wrote:
Bonjour Céline,
J'adore des les musées et je pourrais volontiers y passer toute une journée. La musée que je préfère par-dessous tout est le Sackler Museum en à Washington, D.C. qui expose l'art asiatique ce qui m'avait toujours attiré, je ne sais pourquoi. Il y a longtemps maintenant depuis que je vie près d'une grande ville. C'est plutôt que je passaits beaucoup de temps dans les petits musées d'art de l'Afrique de l'Ouest.
Merci!
Ann

Bonjour Ann,

Vous êtes bien servie avec le choix de musées incroyable à Washington DC. Est-ce que vous habitez là-bas?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeTue Mar 11, 2014 7:35 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a trois années ans, j'ai visité aux des musées à Menton,Tende et Nice pendant dix jours de séjours à Menton. Puis je suis devenu intéressé à par l'histoire des instruments de musique, notamment la flûte traversière. Un point fort, sur les instruments à vent plus anciens, la taille des trous et l'écart entre les trousx sont la les mêmes  comme les instruments similaires de nos jours.
La cornemuse, ma mon instrument, a est issue de Mésopotamie et il ça a été que l' en Egypte que ou le sac sous le bras a été rajouté. Les Romains ont répandu la cornemuse autour dans toute L'Europe.
L'année dernière nous avons visité trois fois à la le musée archéologique à Dijon: nous avons appris aux sur les Merovingeans et les Carolingiens.
Frank

Bonjour Frank,

Vous jouez de la cornemuse? C'est un bel instrument! Merci pour cette petite information au sujet du sac...

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitimeTue Mar 11, 2014 7:43 am

Sere-nella wrote:
Bonne soir à tous!
normalement je ne suis pas trop intéressée par les musées. J'aime beaucoup l'art et la peinture, la sculpture aussi mais je trouve que pour apprécier la beauté d'une musée entier il faudrait y rester beaucoup de temps.
d'habitude quand je visite un cité une ville, je préfère explorer les endroits, me mélanger avec les aborigènes et apprendre leur façon de vivre. Par contre le musée que je préfère est le musée d’Orsay à paris car j’aime les peintres impressionnistes !
bonne nuit,

Serena Smile

Bonjour Serena,

Je trouve aussi qu'il faut passer beaucoup de temps pour apprécier la plupart des œuvres dans un musée, et aussi c'est bien mieux lorsqu'il y a peu de monde dans les salles, mais dans les grands musées et dans les expositions temporaires, c'est bien rare!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..   Mercredi 5 mars: Votre musée préféré.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 18 octobre : votre Musée préféré...
» Mercredi 30 janvier : Votre Musée préféré...
» Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?
» Mercredi 28 mars 2012 : Quel est votre restaurant préféré ?
» lundi 11 mars 2013 = votre mot préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: