Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 9 mai: Macron - président! Tue May 09, 2017 7:01 pm | |
| Bonjour à tous,
Vous avez suivi les élections en France, n'est-ce pas? Que savez-vous sur Macron? Que pensez-vous de lui?
Bonne semaine à tous! Céline | |
|
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Mardi 9 mai: Macron - président! Wed May 10, 2017 6:07 pm | |
| Bonjour Céline,
J'ai suivi les nouvelles durant la période précedant l'élection présidentielle avec anxiété, en espoir que Macron gagnerait, et étais ravi quand les results ont été annoncés. Je me sens comme si le peuple de France a sauvé le monde d'une force sombre, même si seulement temporairement.
Le discours de Macron avant la pyramide du Louvre a me rempli avec optimisme, particulièrement quand il a dit que 'l'Europe et le monde s'attendrent à nous de defendre l'esprit de les Lumières, ce qui est menacées dans tant d'endroits', ce qui a fait appel à mon propre sensibilités au sujet de l'histoire et les valeurs partagées de la civilisation européenne et la nécessité d'être des sociétés ouvertes. Je ne peux pas imaginer que nos épouvantable Premier ministre dans l'UK pourrais jamais parler en tant d'une manière aussi belle!
Il y a maintenant une opportunité pour L'Europe être un vrai phare pour le monde. J'éspere que le peuple de France peuvent maintenant travaillent d'ensemble et restaurer une mesure de prospérité pour toutes. Je souhaite que j'étais une citoyenne de France. J'aimerais contribuer à ce grand effort. Au lieu, je suis piégé en pays protectionniste sans vision.
À bientôt,
Diana - Attachments
- C_Cor5NXUAAF6Vi.jpeg
- You don't have permission to download attachments.
- (229 Kb) Downloaded 5 times
| |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: macron - président Wed May 17, 2017 10:26 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde
J’ai suivi les élections en France en fait j’avais les yeux fixés sur la télévision pendant des heures. Pour moi c’était un vrai soulagement que Mr Macron a gagné
Comme Diana j’ai beaucoup admiré son discours devant devant la pyramide. Je pense aussi qu’il a beaucoup d’énergie et ambition pour l’Europe et j’espère qu’il peut former un gouvernement pour qu’il puisse réaliser ses projets.
Je suis très désolée mais je suis fascinée par sa vie privée à cause de l’âge de sa femme et j’ai lu quelque part qu’il la rencontrait quand il avait quinze ans – est-ce que c’est vrai ?
Je lui souhaite beaucoup de chance
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 9 mai: Macron - président! Thu May 18, 2017 7:02 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Céline,
J'ai suivi les nouvelles durant la période précédant l'élection présidentielle avec anxiété, en espoir espérant que Macron gagnerait, et étais ravi quand les resultats ont été annoncés. Je me sens comme si J'ai le sentiment que le peuple de France a sauvé le monde d'une force sombre, même si c'est seulement temporairement.
Le discours de Macron avant devant la pyramide du Louvre m'a me rempli avec optimisme, particulièrement quand il a dit que 'l'Europe et le monde s'attendrent à nous de defendre l'esprit de les des Lumières, ce qui est menacées dans tant d'endroits', ce qui a fait appel à mon ma propre sensibilités au sujet de l'histoire et les valeurs partagées de la civilisation européenne et la nécessité d'être des sociétés ouvertes. Je ne peux pas imaginer que nos notre épouvantable Premier ministre dans l'UK en Angleterre pourraits jamais parler en tant d'une manière aussi belle!
Il y a maintenant une opportunité pour L'Europe d'être un vrai phare pour le monde. J'éspere que le peuple de France peuvent maintenant travaillernt d'ensemble et restaurer une mesure de prospérité pour toutes. Je souhaite que j'étais une citoyenne de France. J'aimerais contribuer à ce grand effort. Au lieu, je suis piégé en dans un pays protectionniste sans vision.
À bientôt,
Diana
Bonjour Diana,
Bravo de vous être exprimé sur ce sujet compliqué. Je partage vos sentiments.
A bientôt, Céline | |
|
Céline
| Subject: Re: Mardi 9 mai: Macron - président! Thu May 18, 2017 7:20 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
J’ai suivi les élections en France en fait j’avais les yeux fixés sur la télévision pendant des heures. Pour moi c’était un vrai soulagement que Mr Macron a gagné
Comme Diana j’ai beaucoup admiré son discours devant la pyramide. Je pense aussi qu’il a beaucoup d’énergie et ambition pour l’Europe et j’espère qu’il peut former un gouvernement pour qu’il puisse réaliser ses projets.
Je suis très désolée mais je suis fascinée par sa vie privée à cause de l’âge de sa femme et j’ai lu quelque part qu’il la rencontrait quand il avait quinze ans – est-ce que c’est vrai ?
Je lui souhaite beaucoup de chance
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bonjour Lucy,
Merci pour cette belle réponse. En effet, M. Macron est tombé amoureux de sa prof de français à l'école. C'est une belle histoire je trouve! A bientôt, Céline | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 9 mai: Macron - président! | |
| |
|