French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Carine

Carine

Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Empty
PostSubject: Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer?   Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Icon_minitimeFri Jul 28, 2017 7:19 pm

Bonjour à tous,

C'est l'été et il fait chaud! Que faites-vous pour vous rafraîchir? Préférez-vous vous baignez dans une piscine ou à la mer/l'océan? Pourquoi?

Bonne baignade!
Carine
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: piscine ou mer   Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Icon_minitimeSun Jul 30, 2017 4:05 pm

Bonjour Carine et tout le monde

J’aime nager dans la piscine mais je préfère me baigner dans la mer je la trouve plus rafraichissante

Il y a plusieurs étapes quand on nage dans la mer.

Avant d’aller dans la mer on a la peur de l’eau froide

Pendant les cinq premières minutes ce n’est pas très agréable et progressivement l’eau devient chaude et on peut nager et jouer dans les vagues

Quand on quitte la mer on a les picotements dans les corps que j’aime :

Pendant mon enfance je passais beaucoup de temps sur plage à côté de la mer du nord où l’eau est pratiquement glaciale donc je suis habituée à l’eau froide !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
KNIGHT-KELLY

Number of posts : 4
Registration date : 2017-05-17

PostSubject: Re: Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer?   Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Icon_minitimeMon Jul 31, 2017 12:03 pm

Bonjour

Je préfère nager dans une piscine. J'aime l'eau claire et de voir le fond!

Je n'ai pas peur des poissons ou des algues etc, mais je n'aime pas les toucher mes pieds ou mes jambes sans me sachent en avance!

affraid

Je suis en train de nager dans le plan d'eau local cet été et je suis de plus en plus détendu.

Cool

Bonne journée!
Kelly
Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer?   Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Icon_minitimeMon Jul 31, 2017 4:16 pm

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

J’aime nager dans la piscine mais je préfère me baigner dans la mer je la trouve plus rafraîchissante

Il y a plusieurs étapes quand on nage dans la mer.

Avant d’aller dans la mer on a la peur de l’eau froide

Pendant les cinq premières minutes ce n’est pas très agréable et progressivement l’eau devient chaude et on peut nager et jouer dans les vagues

Quand on quitte la mer sort de l'eau on a les des picotements dans les corps que et j’aime ça :

Pendant mon enfance je passais beaucoup de temps sur la plage à côté de la mer du nord où l’eau est pratiquement glaciale donc je suis habituée à l’eau froide !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

La mer du nord...quelle courageuse!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer?   Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Icon_minitimeMon Jul 31, 2017 4:19 pm

KNIGHT-KELLY wrote:
Bonjour

Je préfère nager dans une piscine. J'aime l'eau claire et de voir le fond!

Je n'ai pas peur des poissons ou des algues etc, mais je n'aime pas  les  toucher avec mes pieds ou mes jambes sans me sachent en le savoir à l'avance!

affraid

Je suis  en train de nager dans le Cet été, je nage au plan d'eau local cet été et je suis de plus en plus détendue.

Cool

Bonne journée!
Kelly

Oui, moi aussi j'aime bien voir mes pieds!
Carine
Back to top Go down
Rachel Bannerman

Number of posts : 1
Registration date : 2017-08-01

PostSubject: Piscine ou mer   Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Icon_minitimeTue Aug 01, 2017 11:25 pm

Moi, je préfère nager dans la mer. La mer signifie pour moi les vacances parce que j'habite dans une ville. J'aime bien le sentiment de liberté et l'espace de la mer, le son/bruit et l'odeur de la mer.

Normalement, je n'aime pas bien le sentiment initialement quand j'entre la mer mais après des seconds je le trouve très rafraîchissant. sunny
Back to top Go down
ronanthea

Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

PostSubject: Piscine ou mer?    Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Icon_minitimeWed Aug 02, 2017 7:19 am

Bonjour Carine,

J'ai été élevé dans une banlieue près de la mer. J'ai nagé tous les jours en été et j'ai toujours pensé à la plage dans le cadre de mon "arrière-cour". Cependant, je me souviens d'être excité de nager dans une piscine avec mes amis, où il y a des toboggans et de bonnes occasions de pratiquer la plongée.

Quand il fait très chaud, je nage toujours, mais seulement dans la piscine, parce que je ne vis pas près de la mer maintenant. Je ne pense pas pouvoir décider de ce dont j'apprécie davantage. La mer ou la piscine - les deux sont très amusant à nager, en particulier avec la famille et les amis.

Bonne semaine.
Ronanthea
Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer?   Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Icon_minitimeWed Aug 02, 2017 2:13 pm

Rachel Bannerman wrote:
Moi, je préfère nager dans la mer. La mer signifie pour moi les vacances parce que j'habite dans une en ville. J'aime bien le sentiment de liberté et l'espace de la mer, le son/bruit et l'odeur de la mer.

Normalement, je n'aime pas bien le sentiment initialement quand j'entre dans la mer mais après des quelques secondes je le trouve ça très rafraîchissant. sunny

Je suis d'accord, rien de tel que l'odeur de la mer et le bruit des vagues Smile
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer?   Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Icon_minitimeWed Aug 02, 2017 2:19 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Carine,

J'ai été élevé dans une banlieue près de la mer.    J'ai nagé Je nageais tous les jours en été et j'ai toujours pensé à la plage dans le cadre de mon "arrière-cour" comme mon jardin.    Cependant, je me souviens d'être excité de nager dans une piscine avec mes amis, où il y avait des toboggans et de bonnes occasions de pratiquer la plongée.

Quand il fait très chaud, je nage toujours, mais seulement dans la piscine, parce que je ne vis pas près de la mer maintenant.    Je ne pense pas pouvoir décider de ce dont j'apprécie davantage.   La mer ou la piscine - les deux sont très amusants à nager, en particulier avec la famille et les amis.

Bonne semaine.
Ronanthea

Merci!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer?   Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer? Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 28 juillet: Piscine ou mer?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 31 juillet : Repas d'été.
» vendredi 17 juillet : le Bordelais
» Vendredi 23 Juillet : Passion
» Vendredi 22 Juillet : Actualité
» Vendredi 22 juillet : vos lectures