annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été Thu Aug 24, 2017 2:21 am | |
| Bonjour tout le monde ! Avez-vous lu un livre que vous avez particulièrement aimé cet été - ou plusieurs ?Voulez-vous nous en parler ? Merci d'avance, et bonne rentrée à toutes et à tous ! Annick | |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Vos lectures de l'été Thu Aug 24, 2017 9:58 pm | |
| Bonsoir Annick et tout le monde
Je suis en train de lire un livre qui s’appelle Claudine à l’école par Collette Le roman est en effet le journal d’une jeune fille nommée Claudine. Elle décrit son école et les incidents qui y ont lieu – les amitiés et les amours partagés des élèves et de leurs maîtresses. L’histoire se passe aux années 1900. Je trouve qu’on doit lire chaque mot pour obtenir le sens du livre et il me prend long temps de le lire. Cependant je pense qu’il vaut la peine de persévérer.
L’autre livre que j’ai lu cet été était Nymphéas Noirs par Michel Bussi et je l’ai beaucoup aimé. J’ai déjà écrit quelques mots sur ce livre mais comme le livre est si bon j’ai décidé de décrire l’histoire encore. L’histoire se déroule à Giverny (le village où Claude Monet a habité) Les meurtres de deux des citoyens troublent la quiétude de Giverny. Au cœur de l’intrigue – trois femmes- une fillette de onze ans douée pour la peinture : une institutrice redoutablement séduisante et une vieille dame dans aux yeux de hibou qui voit et sait tout. C’est une histoire un peu compliquée avec beaucoup d’indices et de pistes différents et de tours et détours et à la fin il y a une vraie surprise. Je vous recommande vraiment ce livre !
Bonne semaine et bientôt Lucy
| |
|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Re: Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été Thu Aug 31, 2017 12:34 am | |
| - wheen wrote:
- Bonsoir Annick et tout le monde
Je suis en train de lire un livre qui s’appelle Claudine à l’école par Collette (Colette) Le roman est en effet le journal d’une jeune fille nommée Claudine. Elle décrit son école et les incidents qui y ont lieu – les amitiés et les amours partagés des élèves et de leurs maîtresses. L’histoire se passe aux années 1900. Je trouve qu’on doit lire chaque mot pour obtenir le sens du livre et (il) ça me prend long temps (in one word: longtemps) de le lire. Cependant je pense qu’il vaut la peine de persévérer.
L’autre livre que j’ai lu cet été était Nymphéas Noirs par Michel Bussi et je l’ai beaucoup aimé. J’ai déjà écrit quelques mots sur ce livre mais comme le livre est si bon j’ai décidé de décrire l’histoire encore (ou, : une nouvelle fois, de nouveau...). L’histoire se déroule à Giverny (le village où Claude Monet a habité) Les meurtres de deux des citoyens troublent la quiétude de Giverny. Au cœur de l’intrigue – trois femmes- une fillette de onze ans douée pour la peinture : une institutrice redoutablement séduisante et une vieille dame dans aux yeux de hibou qui voit et sait tout. C’est une histoire un peu compliquée avec beaucoup d’indices et de pistes différents et de tours et détours et à la fin il y a une vraie surprise. Je vous recommande vraiment ce livre !
Bonne semaine et bientôt Lucy
Bonjour Lucy, Merci pour cette réponse en excellent français. Vous faites constamment des progrès ! Bravo de lire des livres en français, c'est sûr que ce n'est pas toujours facile, surtout des livres "classiques" comme celui de Colette par exemple, car le langage a un peu changé aujourd'hui et peut-être plus difficile à lire. Mais vous avez tout à fait raison de persévérer, c'est vraiment le meilleur moyen d'enrichir votre vocabulaire, et votre maîtrise de la langue ! Et je suis sûre que votre description de ce roman de Michel Bussi va donner envie à tout le monde de le lire - surtout comme il y a une surprise à la fin ! Merci pour cette recommandation d'un bon roman. Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt, Annick | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été | |
| |
|