French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été Empty
PostSubject: Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été   Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été Icon_minitimeThu Aug 24, 2017 2:21 am

Bonjour tout le monde !

Avez-vous lu un livre que vous avez particulièrement aimé cet été - ou plusieurs ?
Voulez-vous nous en parler ?  study

Merci d'avance, et bonne rentrée à toutes et à tous !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été Empty
PostSubject: Vos lectures de l'été   Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été Icon_minitimeThu Aug 24, 2017 9:58 pm

Bonsoir Annick et tout le monde

Je suis en train de lire un livre qui s’appelle Claudine à l’école par Collette
Le roman est en effet le journal d’une jeune fille nommée Claudine. Elle décrit son école et les incidents qui y ont lieu – les amitiés et les amours partagés des élèves et de leurs maîtresses. L’histoire se passe aux années 1900. Je trouve qu’on doit lire chaque mot pour obtenir le sens du livre et il me prend long temps de le lire. Cependant je pense qu’il vaut la peine de persévérer.

L’autre livre que j’ai lu cet été était Nymphéas Noirs par Michel Bussi et je l’ai beaucoup aimé. J’ai déjà écrit quelques mots sur ce livre mais comme le livre est si bon j’ai décidé de décrire l’histoire encore. L’histoire se déroule à Giverny (le village où Claude Monet a habité) Les meurtres de deux des citoyens troublent la quiétude de Giverny. Au cœur de l’intrigue – trois femmes- une fillette de onze ans douée pour la peinture : une institutrice redoutablement séduisante et une vieille dame dans aux yeux de hibou qui voit et sait tout. C’est une histoire un peu compliquée avec beaucoup d’indices et de pistes différents et de tours et détours et à la fin il y a une vraie surprise. Je vous recommande vraiment ce livre !

Bonne semaine et bientôt
Lucy

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été   Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été Icon_minitimeThu Aug 31, 2017 12:34 am

wheen wrote:
Bonsoir Annick et tout le monde

Je suis en train de lire un livre qui s’appelle Claudine à l’école par Collette (Colette)
Le roman est en effet le journal d’une jeune fille nommée Claudine.  Elle décrit son école et les incidents qui y ont lieu – les amitiés et les amours partagés des élèves et de leurs maîtresses.  L’histoire se passe aux années 1900.  Je trouve qu’on doit lire chaque mot pour obtenir le sens du livre et (il) ça me prend long temps (in one word: longtemps) de le lire.   Cependant  je pense qu’il vaut la peine de persévérer.  

L’autre livre que j’ai lu cet été était Nymphéas Noirs par Michel Bussi et je l’ai beaucoup aimé.  J’ai déjà écrit quelques mots sur ce livre mais comme le livre est si bon j’ai décidé de décrire l’histoire encore (ou, : une nouvelle fois, de nouveau...).   L’histoire se déroule à Giverny (le village où Claude Monet a habité)  Les meurtres de deux des citoyens troublent la quiétude de Giverny.   Au cœur de l’intrigue – trois femmes- une fillette de onze ans douée pour la peinture : une institutrice redoutablement séduisante et une vieille dame dans aux yeux de hibou qui voit et sait tout.  C’est une histoire un peu compliquée avec beaucoup d’indices et de pistes différents et de tours et détours et à la fin il y a une vraie surprise.  Je vous recommande vraiment  ce livre !

Bonne semaine et bientôt
Lucy
 

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse en excellent français. Vous faites constamment des progrès !  Smile

Bravo de lire des livres en français, c'est sûr que ce n'est pas toujours facile, surtout des livres "classiques" comme celui de Colette par exemple, car le langage a un peu changé aujourd'hui et peut-être plus difficile à lire. Mais vous avez tout à fait raison de persévérer, c'est vraiment le meilleur moyen d'enrichir votre vocabulaire, et votre maîtrise de la langue !
Et je suis sûre que votre description de ce roman de Michel Bussi va donner envie à tout le monde de le lire - surtout comme il y a une surprise à la fin ! Merci pour cette recommandation d'un bon roman.  study

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été   Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 août - Vos dernières lectures
» Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures
» Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures
» Jeudi 11 août - Le mensonge
» Jeudi 22 août: les salades d'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: