French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 7 septembre - Les intempéries

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 septembre - Les intempéries Empty
PostSubject: Jeudi 7 septembre - Les intempéries   Jeudi 7 septembre - Les intempéries Icon_minitimeThu Sep 07, 2017 12:25 am

Bonjour tout le monde,

Typhons en Asie, ouragans aux Etats-Unis et aux Caraïbes... Il y a toujours beaucoup d'intempéries en cette saison, mais cette année elles sont encore plus violentes, et effrayantes.  Crying or Very sad

Est-ce que vous vivez dans une zone menacée par ce genre de risques, ou avez-vous de la famille ou des amis qui sont concernés ?
De manière générale, avey-vous peur des intempéries ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 7 septembre - Les intempéries Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 septembre - Les intempéries   Jeudi 7 septembre - Les intempéries Icon_minitimeThu Sep 07, 2017 12:01 pm

Bonjour Annick et tout le monde


J’habite en Angleterre et nous avons de la chance d’avoir le temps qui n’est pas menacé par les extrêmes du temps.   De temps en temps il fait mauvais en Angleterre mais il n’est rien par rapport à des événements aux Etats-Unis, aux Caraïbes et beaucoup d’autres régions dans le monde

Mes pensées et prières sont avec les peuples de ces régions et je ne manquerai pas de donner de l’argent à un organisme de bienfaisance qui peut les aider.   Les conséquences de ces événement durent de longue date et il faut que nous ne les oublions pas après pluisieurs semaines.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 septembre - Les intempéries Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 septembre - Les intempéries   Jeudi 7 septembre - Les intempéries Icon_minitimeTue Sep 12, 2017 6:08 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


J’habite en Angleterre et nous avons de la chance d’avoir le temps qui n’est pas menacé par les extrêmes du temps.   De temps en temps il fait mauvais en Angleterre mais il ce n’est rien par rapport à des événements aux Etats-Unis, aux Caraïbes et beaucoup d’autres régions dans le monde

Mes pensées et prières sont avec les peuples de ces régions et je ne manquerai pas de donner de l’argent à un organisme de bienfaisance qui peut les aider.   Les conséquences de ces événement durent de longue date (durent longtemps, ou : s'étirent sur de très longues durées...) et il faut que nous ne les oubliions pas après plu(i)sieurs semaines.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse très bien écrite, et ces pensées pour tous ces gens qui souffrent. C'est très généreux de votre part de vouloir contribuer à les aider à reconstruire peu à peu leur vie. La plupart des gens pensent à donner de l'argent juste après une catastrophe, mais on oublie trop vite qu'ils en auront surtout besoin après, et pendant longtemps !
Mais je suis heureuse que vous habitiez dans une région plus tranquille !  Smile

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 7 septembre - Les intempéries Empty
PostSubject: Jeudi 7 septembre - Les intempéries    Jeudi 7 septembre - Les intempéries Icon_minitimeSun Sep 17, 2017 3:20 pm

Bonjour Annick,

J'ai rémarqué que le temps en Angleterre est devenus plus extrêmes les dernières décennies. Notre maison est située au fond d'une petite vallée. Lorsque il pleut fortement, l'eau coule maintenant du sommet de la colline proche, au long la route et descendre notre allée comme une inondation. Elle emporte tout le gravier avec elle! Nous avons veçu ici depuis plus que trente ans et n'avons jamais l'experience de tel puissant d'orages. En été nous avons plus de périodes de canicules aussi, bien que cet été la mois d'août était un fiasco et plutôt pluvieux!

Je crois très fermement que le climate change en raison de l'activité humaine. C'est la science simple. Des gens disent que le problème est complex. Le problème est simple, la solution est complexe. Il y a trop des personnes sur la planète qui brulent trop de combustibles fossiles et coupent trop d'arbres. Je suis heureux voir dans ma durée de vie un mouvement croissant pour la géneration de plus d'energie de renouvelables and pour planter plus d'arbres, mais je crains cest trop tard. La plupart des gens ne semblent pas pouvoir accepter que nous, dans l'Occident particulièrement, avons besoin de revenir en arrière un peu sur certaines de nos habitudes excessives pour le bénéfice de tous.

J'ai une collègue qui adore des animaux sauvages. Elle fait beaucoup de longs voyages par avion tout au long de l'année les voir. J'ai parfois l'envie de lui demander si elle comprends que son comportement peut risque leur capacité à survivre à long terme. Je pense qu'elle est plutôt egoïste.

Désolé d'être si sombre!

A bientôt,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 septembre - Les intempéries Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 septembre - Les intempéries   Jeudi 7 septembre - Les intempéries Icon_minitimeThu Sep 21, 2017 11:32 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'ai rémarqué que le temps en Angleterre est devenus plus extrême(s) les dernières décennies. Notre maison est située au fond d'une petite vallée. Lorsque il pleut fortement, l'eau coule maintenant du sommet de la colline proche, au long la route et descend(re) notre allée comme une inondation. Elle emporte tout le gravier avec elle! Nous avons veçu vécu ici depuis plus que de trente ans et n'avons jamais eu l'expérience (ou : nous n'avons jamais connu) de tels  puissants d'orages. En été nous avons plus de périodes de canicules aussi, bien que cet été la le mois d'août était un fiasco et plutôt pluvieux! 
Quote :

Je crois très fermement que le climat(e) change en raison de l'activité humaine. C'est la science simple. Des gens disent que le problème est complexe. Le problème est simple, la solution est complexe. Il y a trop des personnes sur la planète qui brûlent trop de combustibles fossiles et coupent trop d'arbres. Je suis heureuse de voir dans ma durée de vie un mouvement croissant pour la géneration production de plus d'énergies (de) renouvelables and pour planter et la plantation de plus d'arbres, mais je crains cest ce soit trop tard. La plupart des gens ne semblent pas pouvoir accepter que nous, dans l'Occident particulièrement, avons besoin de revenir en arrière un peu sur certaines de nos habitudes excessives pour le bénéfice de tous. 

J'ai une collègue qui adore des les animaux sauvages. Elle fait beaucoup de longs voyages par avion tout au long de l'année pour les voir. J'ai parfois (l')envie de lui demander si elle comprend(s) que son comportement peut risquer (ou, mieux : mettre à péril) leur capacité à survivre à long terme. Je pense qu'elle est plutôt égoïste.

Désolée d'être si sombre (on dirait plutôt : si négative, si pessimiste...)!

A bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci beaucoup pour cette longue réponse très intéressante, comme toujours. C'est vrai que vous ne vous montrez pas très optimiste, mais malheureusement je pense que vous avez totalement raison, et je suis exactement du même avis que vous ! Il est évident que l'activité humaine est extrêmement dommageable pour l'environnement, et que si on veut espérer arranger un peu les choses il faudra absolument changer nos habitudes. Cela ne suffira pas à réparer les dégâts irréversibles qui ont été commis, mais cela offrira peut-être un meilleur avenir à nos enfants. D'ailleurs ce sont les jeunes sur lesquels portent tous nos espoirs, désormais. Ma petite-fille, qui a 17 ans, est très sensibilisée à tout ce qui concerne l'environnement, et elle y pense toujours dans tout ce qu'elle fait.

Et comme vous dites, quand on aime vraiment les animaux il vaut bien mieux les laisser vivre dans leur habitat naturel, et surtout éviter de les déranger ! 

A bientôt Diana !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 7 septembre - Les intempéries Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 septembre - Les intempéries   Jeudi 7 septembre - Les intempéries Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 7 septembre - Les intempéries
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 septembre - De l'intuition
» Jeudi 8 septembre - Le sommeil
» Jeudi 23 septembre - Monet
» Jeudi 13 septembre - Au cinéma
» jeudi 20 septembre = Le cinéma ou les DVD ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: