|
| Mardi 24 octobre: le vin | |
| | Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 24 octobre: le vin Tue Oct 24, 2017 6:53 pm | |
| Bonjour à tous! Êtes-vous devenus français et buvez-vous un verre de vin presque tous les soirs? Préférez-vous le vin rouge, rosé ou blanc? Et d'où vient le vin que vous achetez (de quel pays)? Santé! Céline | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: le vin Tue Oct 24, 2017 10:51 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde
En réponse de votre question – je voudrais devenir français et boire un verre de vin presque tous les soirs ! Malheureusement je suis diabétique et ce n’est pas une bonne idée de boire mais bien sûr je bois un verre ou deux avec mes amis surtout après avoir fait du jardinage ou une randonnée à pied
Je préfère le vin blanc sec et quotidiennement je ne suis pas très tatillon s’il vient de la France, de l’Australie, de l’Argentine de l’Italie. Cependant si c’est une occasion speciale j’adore un bon verre de vin français parce que j’ai une faiblesse pour la France et j’aime boire le vin d’une région que je connais bien et avec laquelle j'ai des bons souvenirs
Il n’y a pas une meilleure façon de passer une soirée que de manger un bon repas avec une bonne bouteille de vin avec des bons amis
Santé Lucy
Last edited by wheen on Tue Oct 31, 2017 6:17 pm; edited 1 time in total | |
| | | TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Mardi 24 octobre: le vin Thu Oct 26, 2017 11:06 am | |
| Bonjour Céline et tout le monde, Je ne suis pas encore devenu français mais c’est amusant d’essayer. Je bois un verre de vin au milieu de la semaine et le weekend comme un apéritif ou avec mes repas du soir. Je préféré est le vin rouge, mais je profite aussi un verre de vin rosé ou blanc selon au repas. Quand je pars en vacances en France, j’aime bien acheter toujours quelques bouteilles de vin de la région. Ma préféré région est Bordeaux, j’aime leurs vins, spécialement leur corsé vin rouge. En Angleterre, j’achète normalement du vin français. Santé Terry | |
| | | djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Le vin Mon Oct 30, 2017 3:23 pm | |
| Bonjour Céline,
J'adore l'idée du vin, la beauté du vignobles, les processus anciens, les grandes variétiés des raisins, la culture de la dégustation, etc., mais je le bois à peine jamais.
Quand je suis en France en vacances je bois un peu. Je préfére les vins blancs ou rosés. Je ne peux pas résister à un kir avec de la crême du mur, ou peut-être un verre du Champagne.
Mes parents ne buvaient rien, donc je ne suis jamais devenu habitué à boire l'alcool. Je trouve que je préfére un esprit clair pour la plupart et n'aime rien qui provoque l'altération!
Bonne semaine et à bientôt,
Diana | |
| | | Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 24 octobre: le vin Tue Oct 31, 2017 7:04 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
En réponse de votre question – je voudrais devenir français et boire un verre de vin presque tous les soirs ! Malheureusement je suis diabétique et ce n’est pas une bonne idée de boire mais bien sûr je bois un verre ou deux avec mes amis surtout après avoir fait du jardinage ou une randonnée à pied
Je préfère le vin blanc sec et quotidiennement je ne suis pas très tatillon s’il vient de la France, de l’Australie, de l’Argentine de l’Italie. Cependant si c’est une occasion speciale j’adore un bon verre de vin français parce que j’ai une faiblesse pour la France et j’aime boire le vin d’une région que je connais bien et avec laquelle j'ai des bons souvenirs
Il n’y a pas une de meilleure façon de passer une soirée que de manger un bon repas avec une bonne bouteille de vin avec des bons amis
Santé Lucy
Bonjour Lucy,
Je suis tout à fait d'accord avec vous! C'est vraiment un moment de bonheur de passer une bonne soirée en bonne compagnie avec du bon vin! A bientôt, Céline | |
| | | Céline
| | | | Céline
| Subject: Re: Mardi 24 octobre: le vin Tue Oct 31, 2017 7:10 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Céline,
J'adore l'idée du vin, la beauté du vignobles, les processus anciens, les grandes variétés des raisins, la culture de la dégustation, etc., mais je le bois à peine presque jamais.
Quand je suis en France en vacances je bois un peu. Je préfère les vins blancs ou rosés. Je ne peux pas résister à un kir avec de la crême du mur, ou peut-être un verre du de Champagne.
Mes parents ne buvaient rien, donc je ne suis jamais devenu habituée à boire l'alcool. Je trouve que je préfère avoir un esprit clair pour la plupart et je n'aime rien qui provoque l'altération!
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
Bonjour Diana,
Oui, c'est difficile de résister un bon kir - c'est mon apéritif préféré aussi. Et bien sûr le champagne aussi :-) Bonne semaine Diana! Céline | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 24 octobre: le vin | |
| |
| | | | Mardi 24 octobre: le vin | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |