French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 24 octobre: le vin

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 octobre: le vin Empty
PostSubject: Mardi 24 octobre: le vin   Mardi 24 octobre: le vin Icon_minitimeTue Oct 24, 2017 6:53 pm

Bonjour à tous!

Êtes-vous devenus français et buvez-vous un verre de vin presque tous les soirs? Very Happy Préférez-vous le vin rouge, rosé ou blanc? Et d'où vient le vin que vous achetez (de quel pays)?

Santé!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 24 octobre: le vin Empty
PostSubject: le vin   Mardi 24 octobre: le vin Icon_minitimeTue Oct 24, 2017 10:51 pm

Bonjour Céline et tout le monde

En réponse de votre question – je voudrais devenir français et boire un verre de vin presque tous les soirs !   Malheureusement je suis diabétique et ce n’est pas une bonne idée de boire mais bien sûr je bois un verre ou deux avec mes amis surtout après avoir fait du jardinage ou une randonnée à pied

Je préfère le vin blanc sec et quotidiennement je ne suis pas très tatillon s’il vient de la France, de l’Australie, de l’Argentine de l’Italie.  Cependant si c’est une occasion speciale j’adore un bon verre de vin français parce que j’ai une faiblesse pour la France et j’aime boire le vin d’une région que je connais bien et avec laquelle j'ai des bons souvenirs

Il n’y a pas une meilleure façon de passer une soirée que de manger un bon repas avec une bonne bouteille de vin avec des bons amis  

Santé
Lucy


Last edited by wheen on Tue Oct 31, 2017 6:17 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 24 octobre: le vin Empty
PostSubject: Mardi 24 octobre: le vin   Mardi 24 octobre: le vin Icon_minitimeThu Oct 26, 2017 11:06 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne suis pas encore devenu français mais c’est amusant d’essayer. Very Happy Je bois un verre de vin au milieu de la semaine et le weekend comme un apéritif ou avec mes repas du soir.

Je préféré est le vin rouge, mais je profite aussi un verre de vin rosé ou blanc selon au repas.

Quand je pars en vacances en France, j’aime bien acheter toujours quelques bouteilles de vin de la région. Ma préféré région est Bordeaux, j’aime leurs vins, spécialement leur corsé vin rouge. En Angleterre, j’achète normalement du vin français.

Santé
Terry
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 24 octobre: le vin Empty
PostSubject: Le vin    Mardi 24 octobre: le vin Icon_minitimeMon Oct 30, 2017 3:23 pm

Bonjour Céline,

J'adore l'idée du vin, la beauté du vignobles, les processus anciens, les grandes variétiés des raisins, la culture de la dégustation, etc., mais je le bois à peine jamais.

Quand je suis en France en vacances je bois un peu. Je préfére les vins blancs ou rosés. Je ne peux pas résister à un kir avec de la crême du mur, ou peut-être un verre du Champagne.

Mes parents ne buvaient rien, donc je ne suis jamais devenu habitué à boire l'alcool. Je trouve que je préfére un esprit clair pour la plupart et n'aime rien qui provoque l'altération!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 octobre: le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 octobre: le vin   Mardi 24 octobre: le vin Icon_minitimeTue Oct 31, 2017 7:04 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

En réponse de votre question – je voudrais devenir français et boire un verre de vin presque tous les soirs !   Malheureusement je suis diabétique et ce n’est pas une bonne idée de boire mais bien sûr je bois un verre ou deux avec mes amis surtout après avoir fait du jardinage ou une randonnée à pied

Je préfère le vin blanc sec et quotidiennement je ne suis pas très tatillon s’il vient de la France, de l’Australie, de l’Argentine de l’Italie.  Cependant si c’est une occasion speciale j’adore un bon verre de vin français parce que j’ai une faiblesse pour la France et j’aime boire le vin d’une région que je connais bien et avec laquelle j'ai des bons souvenirs

Il n’y a pas une de meilleure façon de passer une soirée que de manger un bon repas avec une bonne bouteille de vin avec des bons amis  

Santé
Lucy

Bonjour Lucy,

Je suis tout à fait d'accord avec vous! C'est vraiment un  moment de bonheur de passer une bonne soirée en bonne compagnie avec du bon vin!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 octobre: le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 octobre: le vin   Mardi 24 octobre: le vin Icon_minitimeTue Oct 31, 2017 7:08 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne suis pas encore devenu français mais c’est amusant d’essayer.  Very Happy Je bois un verre de vin au milieu de la semaine et le weekend comme un apéritif ou avec mes repas du soir.

Je préféré est le vin rouge, mais je profite aussi un verre de vin rosé ou blanc selon au repas.

Quand je pars en vacances en France, j’aime bien acheter toujours quelques bouteilles de vin de la région. Ma préféré région préférée est Bordeaux, j’aime leurs vins, spécialement leur corsé vin corsé rouge.  En Angleterre, j’achète normalement du vin français.

Santé
Terry

Bonjour Terry,

Oui le Bordeaux est aussi ma région préférée pour le vin!

Passez une excellente semaine Terry!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 octobre: le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 octobre: le vin   Mardi 24 octobre: le vin Icon_minitimeTue Oct 31, 2017 7:10 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

J'adore l'idée du vin, la beauté du vignobles, les processus anciens, les grandes variétés des raisins, la culture de la dégustation, etc., mais je le bois à peine presque jamais.

Quand je suis en France en vacances je bois un peu. Je préfère les vins blancs ou rosés. Je ne peux pas résister à un kir avec de la crême du mur, ou peut-être un verre du de Champagne.

Mes parents ne buvaient rien, donc je ne suis jamais devenu habituée à boire l'alcool. Je trouve que je préfère avoir un esprit clair pour la plupart et je n'aime rien qui provoque l'altération!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Oui, c'est difficile de résister un bon kir - c'est mon apéritif préféré aussi.  Et bien sûr le champagne aussi :-)
Bonne semaine Diana!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 24 octobre: le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 octobre: le vin   Mardi 24 octobre: le vin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 24 octobre: le vin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 3 octobre: Les armes à feu..
» Mardi 9 Octobre : recette
» Mardi 7 octobre: le rhume
» Mardi 29 octobre - Halloween
» mardi 7 octobre: la neige

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: