French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français Empty
PostSubject: Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français   Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français Icon_minitimeTue Jan 09, 2018 9:14 pm

Bonjour à tous!

Est-ce qu'une de vos résolutions en 2018 et de progresser en français?

Que faites-vous dans la semaine pour travailler le français en plus des leçons de français? Lisez-vous en français? Et écoutez-vous des podcasts, des chansons, des histoires, etc..? Regardez-vous des films?

Merci d'écrire vos suggestion de lecture et d'écoute!

Bonne semaine à tous,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français Empty
PostSubject: apprendre le français    Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français Icon_minitimeThu Jan 11, 2018 5:39 pm

Bonjour Céline,

Je n'ai pas des résolutions pour apprendre le français cette année parce que je suis déjà obsédée par cette langue et passe beaucoup de temps s'entourer par ça!

J'ai lu certaines livres en 2017 qui je recommanderais. J'ai tendance à lire des livres non-romanesque car ils sont mois fleuri, moins descriptif, et il y a plus des mots qui je sais et je peut lire plus vite. Puisque je lis un Kindle, toutefois, les mots que je ne sais pas, je peut trouver facilement dans sa dictionnaire composante par les toucher sur l'ecran.

J'ai apprécié:

Neanderthal à la recherche des genomes perdu par Svante Paabo (traduit de l'anglais): Tout a fait fascinant. Comment le genome entire de notre frère Neanderthal a été decouvrir, une course contre deux laboratoires.

Manger est un acte citoyen par Alain Ducasse: Ce chef célébre décrit comment nous pouvons réstorer notre lien avec le terroir, plus important maintenant que jamais.

Le Grand Roman des Maths par Mickaël Launay: Pour tout, comme moi, qui a échoué des maths dans l'ecole, cela montrera vous ce qui vous avec manquez! Il se concentre particulièrement sur l'histoire des maths.

Sommes nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux? par Frans de Waal (traduit de l'anglais): Frans de Waal est primatologue. Il a connaissance privilegé de la vrai intelligence des animaux et leurs mondes. Nous les humains ne sommes pas des créatures le plus spécial sur le planète, il s'avère. Pas de surprise, mais fascinant tout le même.

La vie sécrete des arbes by Peter Wohlleben (traduit de l'allemand): Dans le même veine, les arbres ont aussi leurs propres mondes. Ils communiquent. Ils se soutenir. Leur concept de temps est très different que le nôtre. Vous ne verrez jamais des arbres dans la même manière encore.

Je conseille des étudiants de français essayer à lire avec un Kindle. C'est tellement plus facile faire l'avancement rapidement. Il suffit de télécharger une dictionnaire français en même temps que votre livre.

Bon weekend et à bientôt,

Diana





Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français   Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français Icon_minitimeWed Jan 17, 2018 3:48 am

djones wrote:
Bonjour Céline,

Je n'ai pas des résolutions pour apprendre le français cette année parce que je suis déjà obsédée par cette langue et passe beaucoup de temps à s m'entourer par de ça!

J'ai lu certaines livres en 2017 qui que je recommanderais. J'ai tendance à lire des livres non-romanesque car ils ce sont des mois fleuris, moins descriptifs, et il y a plus des mots qui que je sais et je peuxt lire plus vite. Puisque je lis avec un Kindle, toutefois, les mots que je ne sais pas, je peuxt trouver facilement dans sa son dictionnaire composante par en les toucher touchant sur l'ecran.

J'ai apprécié:

Neanderthal à la recherche des genomes perdu par Svante Paabo (traduit de l'anglais): Tout a fait fascinant. Comment le génome entier de notre frère Neanderthal a été decouvrir découvert une course contre deux laboratoires.

Manger est un acte citoyen par Alain Ducasse: Ce chef célèbre décrit comment nous pouvons restorer notre lien avec le terroir, plus important maintenant que jamais.

Le Grand Roman des Maths par Mickaël Launay: Pour tout, comme moi, qui a échoué des maths dans à l'ecole, cela vous montrera vous ce qui vous avec a manquéz! Il se concentre particulièrement sur l'histoire des maths.

Sommes nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux? par Frans de Waal (traduit de l'anglais): Frans de Waal est primatologue. Il a une connaissance privilegiée de la vrai intelligence des animaux et leurs mondes. Nous les humains ne sommes pas des créatures les plus spécial uniques sur le planète, il s'avère. Pas de surprise, mais fascinant tout le de même.

La vie secrète des arbes by Peter Wohlleben (traduit de l'allemand): Dans le la même veine, les arbres ont aussi leurs propres mondes. Ils communiquent. Ils se soutenir. Leur concept de temps est très différent que le nôtre. Vous ne verrez jamais des arbres dans la même manière encore.

Je conseille des aux étudiants de français d'essayer à lire avec un Kindle. C'est tellement plus facile pour faire l'avancement rapidement. Il suffit de télécharger une dictionnaire français en même temps que votre livre.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana et merci pour tous ces conseils de livres! Et aussi, vous avez raison, c'est en effet plus pratique de lire avec un Kindle grâce au dictionnaire.

Bonne semaine!
Céline






Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français   Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 15 mars: Apprendre le français..
» mardi 7:pourquoi avez-vous décidé d'apprendre le français?
» Mardi 24 Janvier : votre cours de français
» Mardi 23 janvier : acteur/actrice français(e)
» mardi 22 janvier: votre première leçon de français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: