Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 10 janvier: votre premier travail Wed Jan 10, 2018 10:28 am | |
| Bonjour tout le monde!!
Quel était votre premier travail payé ? Quel âge aviez-vous ? Combien de temps êtes vous resté ? Vous en souvenez-vous bien ?
Merci pour vos réponses. Bonne journée, Vincent | |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: Mercredi 10 janvier: votre premier travail Wed Jan 10, 2018 11:34 am | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
Quand j’avais 19 ans j’ai commencé mon premier travail où je gardais les chevaux d’une dame qui était incroyablement bien rangé et organisé. Par exemple elle a lavé tous les outils de jardin à chaque fois qu’elle les a utilisés. Même après toutes ces années je pense à ces ans. Elle m’a appris qu’il faut toujours faire le travail correctement. Cependant j’ai encore du mal à être rangé – mais c’est TOUJOURS une de mes résolutions chaque nouvelle année
Bonne année Lucy
| |
|
TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Re: Mercredi 10 janvier: votre premier travail Sat Jan 13, 2018 6:48 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
J’ai quitté l’école quand j’avais 16 ans. Je voulais rejoindre la marine mais j’ai décidé d’obtenir un métier qualifié tout d’abord.
Les seulement sujets que j’aimais à l’école était les sports et la menuiserie. Donc, je suis devenu un apprenti charpentier avec un entreprise : « Broomhill Joinery », c’était mon premier travail payé.
L’apprentissage était pour cinq ans et pendant que temps je devais aller à collège un jour par semaine. J’ai profité le travail et je suis resté avec l’entreprise pour trois autres années.
Mais, l’appel de la mer était trop, j’ai joint la marine et je suis resté pendant trente-deux ans.
Bonne année Terry
| |
|
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 10 janvier: votre premier travail Wed Jan 17, 2018 5:29 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde
Quand j’avais 19 ans j’ai commencé mon premier travail où je gardais les chevaux d’une dame qui était incroyablement bien rangé ordonnée et organisée. Par exemple elle a lavé lavait tous les outils de jardin à chaque fois qu’elle les a utilisés utilisait. Même après toutes ces années je pense à ces ans. Elle m’a appris qu’il faut toujours faire le travail correctement. Cependant j’ai encore du mal à être rangé organisée – mais c’est TOUJOURS une de mes résolutions chaque nouvelle année
Bonne année Lucy
Merci Lucy, Note: ranger n'est pas utilisé pour parler d'une personne mais plutôt pour des choses. Ex. Cette chambre est bien rangée Bonne semaine, Vincent | |
|
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 10 janvier: votre premier travail Wed Jan 17, 2018 5:33 am | |
| - TerryKnell wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
J’ai quitté l’école quand j’avais 16 ans. Je voulais rejoindre la marine mais j’ai décidé d’obtenir un métier qualifié tout d’abord.
Les seulement seuls sujets que j’aimais à l’école était les sports et la menuiserie. Donc, je suis devenu un apprenti charpentier avec une entreprise : « Broomhill Joinery », c’était mon premier travail payé.
L’apprentissage était pour cinq ans et pendant que ce temps je devais aller à au collège un jour par semaine. J’ai profité le du travail et je suis resté avec l’entreprise pour trois autres années.
Mais, l’appel de la mer était trop fort, j’ai joint la marine et je j'y suis resté pendant trente-deux ans.
Bonne année Terry
Merci pour votre réponse Terry!Wow 32 ans dans la marine ! Vous avez du beaucoup voyager... A bientôt, Vincent
| |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 10 janvier: votre premier travail | |
| |
|