French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 10 janvier: votre premier travail

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 janvier: votre premier travail Empty
PostSubject: Mercredi 10 janvier: votre premier travail   Mercredi 10 janvier: votre premier travail Icon_minitimeWed Jan 10, 2018 10:28 am

Bonjour tout le monde!!

Quel était votre premier travail payé ? Quel âge aviez-vous ? Combien de temps êtes vous resté ? Vous en souvenez-vous bien ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Mercredi 10 janvier: votre premier travail   Mercredi 10 janvier: votre premier travail Icon_minitimeWed Jan 10, 2018 11:34 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Quand j’avais 19 ans j’ai commencé mon premier travail où je gardais les chevaux d’une dame qui était incroyablement bien rangé et organisé. Par exemple elle a lavé tous les outils de jardin à chaque fois qu’elle les a utilisés. Même après toutes ces années je pense à ces ans. Elle m’a appris qu’il faut toujours faire le travail correctement. Cependant j’ai encore du mal à être rangé – mais c’est TOUJOURS une de mes résolutions chaque nouvelle année

Bonne année
Lucy

Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Re: Mercredi 10 janvier: votre premier travail    Mercredi 10 janvier: votre premier travail Icon_minitimeSat Jan 13, 2018 6:48 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’ai quitté l’école quand j’avais 16 ans. Je voulais rejoindre la marine mais j’ai décidé d’obtenir un métier qualifié tout d’abord.

Les seulement sujets que j’aimais à l’école était les sports et la menuiserie. Donc, je suis devenu un apprenti charpentier avec un entreprise : « Broomhill Joinery », c’était mon premier travail payé.

L’apprentissage était pour cinq ans et pendant que temps je devais aller à collège un jour par semaine. J’ai profité le travail et je suis resté avec l’entreprise pour trois autres années.

Mais, l’appel de la mer était trop, j’ai joint la marine et je suis resté pendant trente-deux ans.

Bonne année
Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 janvier: votre premier travail   Mercredi 10 janvier: votre premier travail Icon_minitimeWed Jan 17, 2018 5:29 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Quand j’avais 19 ans j’ai commencé mon premier travail où je gardais les chevaux d’une dame qui était incroyablement bien rangé ordonnée et organisée.  Par exemple elle a lavé lavait tous les outils de jardin à chaque fois qu’elle les a utilisés utilisait. Même après toutes ces années je pense à ces ans.  Elle m’a appris qu’il faut toujours faire le travail correctement.  Cependant j’ai encore du mal à être rangé organisée – mais c’est TOUJOURS une de mes résolutions chaque nouvelle année

Bonne année
Lucy

Merci Lucy,
Note: ranger n'est pas utilisé pour parler d'une personne mais plutôt pour des choses. Ex. Cette chambre est bien rangée
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 janvier: votre premier travail   Mercredi 10 janvier: votre premier travail Icon_minitimeWed Jan 17, 2018 5:33 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’ai quitté l’école quand j’avais 16 ans. Je voulais rejoindre la marine mais j’ai décidé d’obtenir un métier qualifié tout d’abord.

Les seulement seuls sujets que j’aimais à l’école était les sports et la menuiserie. Donc, je suis devenu un apprenti charpentier avec une entreprise : « Broomhill Joinery », c’était mon premier travail payé.

L’apprentissage était pour cinq ans et pendant que ce temps je devais aller à au collège un jour par semaine.  J’ai profité le du travail et je suis resté avec l’entreprise pour trois autres années.

Mais, l’appel de la mer était trop fort, j’ai joint la marine et je j'y suis resté pendant trente-deux ans.

Bonne année
Terry

Merci pour votre réponse Terry!
Wow 32 ans dans la marine ! Vous avez du beaucoup voyager...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 10 janvier: votre premier travail   Mercredi 10 janvier: votre premier travail Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 10 janvier: votre premier travail
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?
» Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?
» Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?
» mercredi 23 janvier: votre travail actuel
» Jeudi 31 juillet: Votre premier travail?