| Mardi 6 février - la neige | |
|
|
Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 6 février - la neige Tue Feb 06, 2018 9:23 pm | |
| Bonjour à tous!
J'habite en Californie du Sud donc je ne vois jamais la neige et de temps en temps elle me manque. Avant, j'habitais en Suisse et bien sûr j'en profitais bien. Et vous, aimez-vous la neige? Habitez-vous dans un pays qui en a beaucoup chaque année? Faites-vous des sports d'hiver?
Bonne semaine à tous! Céline | |
|
| |
AmandaRose
Number of posts : 67 Registration date : 2015-07-02
| Subject: La neige Wed Feb 07, 2018 4:31 am | |
| Bonjour,
J’habite au Canada et je vois beaucoup de neige. Quand il fait froid, je préfère avoir de la neige. La seule chose pire que le froid, c’est le froid sans neige. Mais, dans mon monde idéal, je n’aurais jamais vu de la neige. Je déteste tout qui est l’hiver. Je déteste porter un grand manteau et une écharpe. Je déteste être froid et d’avoir besoin de nettoyer sans cesse le sel de voirie sur mes pantalons et ma voiture! Pendant l’hiver, je cache à l’intérieur le plus que possible en pensant des mois d’été.
Bonne Journée, Amanda
| |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: la neige Wed Feb 07, 2018 11:03 am | |
| Bonjour Céline et tout le monde
Premièrement j’espère que vous allez et saine et sauve chez vous :
En Angleterre nous avons de la neige de temps mais surtout au nord. Cette année la neige avait été très localisée. Par exemple dimanche dernier une de mes amies, qui habite 1km de chez moi, m’a téléphoné pour discuter les conditions neigeux parce que chez elle il y avait beaucoup de neige et pas de l’électricité elle était étonné quand j’ai dit que il n’était pas un seul flocon chez moi
Le problème en Angleterre est que nous ne sommes pas préparés pour affronter les problèmes qui viennent avec la neige surtout avec les transports publics et les petites routes de la campagne.
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Last edited by wheen on Tue Feb 13, 2018 12:42 am; edited 1 time in total | |
|
| |
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: La neige Thu Feb 08, 2018 9:06 pm | |
| Bonjour Céline,
J'adore la neige. J'ai grandi dans une région aux États-Unis qui avait beaucoup de neige en hiver et, comme vous, je me manque. Je viens de passer des vacances dans le Jura français, où j'ai fait ski du fond. C'était une expérience parfaite et j'espère retourner l'année prochaine. Il y a tout simplement rien comme la tranquillité des montagnes et respirer l'air froid et pûr. Je crains que dans la décennies à venir il n'y aura moins de neige en raison du réchauffement de la planète. Si il y a jamais un monde sans neige, j'en ne voudrais pas vivre.
Bon weekend et à bientôt,
Diana | |
|
| |
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 6 février - la neige Thu Feb 15, 2018 1:46 am | |
| - AmandaRose wrote:
Bonjour,
J’habite au Canada et je vois beaucoup de neige. Quand il fait froid, je préfère avoir de la neige. La seule chose pire que le froid, c’est le froid sans neige. Mais, dans mon monde idéal, je n’aurais jamais vu de la neige. Je déteste tout qui est l’hiver. Je déteste porter un grand manteau et une écharpe. Je déteste être avoir froid et d’avoir besoin de nettoyer sans cesse le sel de voirie sur mes pantalons et ma voiture! Pendant l’hiver, je me cache à l’intérieur le plus que possible en pensant des aux mois d’été.
Bonne Journée, Amanda
Bonjour Amanda!
Je vous comprends, moi aussi, je n'aime pas du tout avoir froid! Mais la neige, c'est beau!
Bonne semaine, Céline
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 6 février - la neige Thu Feb 15, 2018 2:19 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
Premièrement j’espère que vous allez et saine et sauve chez vous :
En Angleterre nous avons de la neige de temps mais surtout au nord. Cette année la neige avait été très localisée. Par exemple dimanche dernier une de mes amies, qui habite à 1km de chez moi, m’a téléphoné pour discuter les conditions neigeusesx parce que chez elle il y avait beaucoup de neige et pas de l’électricité elle était étonnée quand j’ai dit que il n’était y avait pas un seul flocon chez moi
Le problème en Angleterre est que nous ne sommes pas préparés pour affronter les problèmes qui viennent avec la neige surtout avec les transports publics et les petites routes de la campagne.
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bonjour Lucy!
J'espère que vous allez bien. Désolée du retard de mes corrections. Vive le printemps qu'on attend tous! Bonne semaine, Céline
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 6 février - la neige Thu Feb 15, 2018 3:10 am | |
| - djones wrote:
- Bonjour Céline,
J'adore la neige. J'ai grandi dans une région aux États-Unis qui avait beaucoup de neige en hiver et, comme vous, je ça me manque. Je viens de passer des vacances dans le Jura français, où j'ai fait du ski du de fond. C'était une expérience parfaite et j'espère retourner l'année prochaine. Il y a tout simplement rien comme la tranquillité des montagnes et respirer l'air froid et pûr. Je crains que dans la les décennies à venir il n'y aura moins de neige en raison du réchauffement de la planète. Si il y a jamais un monde sans neige, j'en ne voudrais pas vivre.
Bon weekend et à bientôt,
Diana
Bonjour Diana,
C'est certain que l'avenir du climat est une vraie inquiétude! J'aime beaucoup skier et comme vous dite il n'y a pas mieux que d'être en haut d'une piste et respirer l'air pur et frais.
Bonne semaine! Céline | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 6 février - la neige | |
| |
|
| |
| Mardi 6 février - la neige | |
|