French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume Empty
PostSubject: mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume   mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume Icon_minitimeTue Feb 20, 2018 10:38 pm

Bonjour à tous!

Quand vous avez le rhûme, que faites-vous pour vous guérir? Avez-vous une vieille recette de grand-mère?

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Votre recette pour guérir le rhume   mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 12:40 am

Bonjour Céline et tout le monde

Quand j’ai le rhume je ne suis pas un plaisir de connaitre !

Premièrement j’essaie de rester chez moi avec le chauffage bien allumé et de ne pas faire plein de choses mais ce n’est pas facile à faire quand on a besoin de travailler. Il y a plusieurs médicaments que on peut prendre comme Lemsip (citron et l’aspirine) qui marche bien : Personnellement je trouve la meilleure solution est de boire le Whisky Mac un mélange de Whisky et Stones Ginger Wine (le whisky et le vin de gingembre) et de se coucher très tôt. Normalement je déteste le gout du Whisky mais quand j’ai un rhume c’est une autre histoire.

J’ai toujours peur d’attraper un rhume et si j’ai le moindre soupçon d’un rhume je commence à boire le Lemsip. Cependant j’attends jusqu’à ce que j’ai réellement un rhume avant de commencer à boire le Whisky Mac !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones

Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Votre recette magique pour guérir le rhume   mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 1:52 pm

Bonjour Céline,

Mes grand-mères pensaient, probablement, que le rhume était une partie de vie inéluctable, voire une question de chance. Moi, je pense qu'il y a plusieurs façons de l'éviter en premier lieu. Dans mon boulot, je travaille parfois dans les écoles primaires. Je m'assure nettoyer les mains souvent chaque jour avec l'eau chaude et savonneuse afin de tuer les germes parce qu'il y en a tellement là!

Je mange aussi beaucoup de fruits et legumes et autres aliments que construire un système immunitaire fort. Je pense que faire exercice dans l'air frais deux-trois fois une semaine est bien pour les voies respiratoires, même en temps froid. Je souffre le rhume seulement une ou deux fois per an et puis seulement pour plusieurs jours avec des symptômes légers. Je suis désolé pour tellement de personnes qui souffrent pendant plusieurs semaines. Des rhumes peuvent interférer vraiement avec la vie.

Bonne fin de semaine et à bientôt,

Diana

Last edited by djones on Tue Feb 27, 2018 10:31 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Re: Votre recette magique pour guérir le rhume   mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume Icon_minitimeSat Feb 24, 2018 6:29 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Ils disent que la prévention est meilleure que la gueule. J'essaie de ne pas attraper un rhume si possible et je prends toutes les précautions. Par exemple, suivre les bonnes pratiques d'hygiène et éviter les foules dans les espaces confinés quand possible.

J'ai remarqué que depuis j'ai pris ma retraite, j'ai eu moins de rhumes. Quand j’attrape un rhume, je prends normalement le médicament : Day/Night Nurse. Mais, comme Lucy dans le premier poste, je préfère le remède de l'alcool. drunken

Je n’ai pas une vielle recette de grand-mère mais quand j'étais dans la marine et que j'avais un rhume, j'ai trouvé qu'une bonne dose de rhum dans votre café ou votre thé était le meilleur remède. L’Anglaise le sait comme un « Hot Toddy »

Terry
Back to top Go down
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Re: mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume   mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume Icon_minitimeTue Feb 27, 2018 11:38 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Quand j’ai le rhume je ne suis pas un plaisir de à connaitre !

Premièrement j’essaie de rester chez moi avec le chauffage bien allumé et de ne pas faire plein de choses mais ce n’est pas facile à faire quand on a besoin de travailler.  Il y a plusieurs médicaments que on peut prendre comme Lemsip (citron et l’aspirine) qui marche bien :  Personnellement je trouve la meilleure solution est de boire le Whisky Mac un mélange de Whisky et Stones Ginger Wine (le whisky et le vin de gingembre) et de se coucher très tôt.  Normalement je déteste le gout du Whisky mais quand j’ai un rhume c’est une autre histoire.  

J’ai toujours peur d’attraper un rhume et si j’ai le moindre soupçon d’un rhume je commence à boire le Lemsip.  Cependant j’attends jusqu’à ce que j’ai réellement un rhume avant de commencer à boire le Whisky Mac !

Lucy

Bonjour Lucy!

Bravo pour votre réponse très bien écrite! En France, on frait un grog avec de l'eau chaude, du citron, du miel et du cognac!

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content

PostSubject: Re: mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume   mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume Icon_minitime

Back to top Go down

mardi 20 février: votre recette magique pour guérir le rhume
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 1er décembre: vos remèdes pour guérir le rhume?
» Mardi 4 février : Préparation pour un voyage
» Mardi 30 octobre : quel est votre costume pour Halloween ?
» Mardi 31 juillet:qu'aimez-vous faire pour votre anniversaire
» Mardi 5 février = quelle est votre soupe préférée?