Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
Subject: Mercredi 21 février: voyager dans le temps ? Wed Feb 21, 2018 5:19 am
Bonjour à toutes et à tous,
Aimeriez-vous pouvoir voyager dans le temps, que ce soit dans le passé ou l'avenir ? Si vous le pouviez, à quelle époque iriez-vous ? Pourquoi ?
Merci et bonne journée, Vincent
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
Subject: voyager dans le temps Wed Feb 21, 2018 10:53 am
Bonjour Vincent et tout le monde
Une question difficile à répondre qui m’a fait réfléchir
Je ne pense pas que je veuille vivre dans l’avenir parce que je crois que je n’aimerais pas à cause de certaines inventions comme les robots et l’intelligence artificielle. Au moins si on décide de vivre dans le passé on connaîtrait la situation en avance ! Mon problème avec le passé est le manque d’antibiotiques et de chauffage. Cependant si on commence à penser aux différents époques on peut trouver des problèmes et bien sûr des avantages avec chaque époque :
Souvent je me dis que j’aimerais passer une journée dans la rue principale de la ville voisine à différents moments de l’histoire, par exemple dans les 17e et 18e siècles : Il serait intéressant d’entendre les conversations, voir les vêtements et même les opinions de leurs vies
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Last edited by wheen on Wed Feb 28, 2018 11:28 am; edited 1 time in total
AmandaRose
Number of posts : 67 Registration date : 2015-07-02
Subject: Voyager Thu Feb 22, 2018 1:51 am
Bonjour,
Je pense que ce serait intéressant de voyager dans le futur. J’aimerais voyager 100 ans dans le futur pour voir comment le monde à changer. Je serais vraiment intéressé de voir l’avancement avec l’exploration de l’espace. Est-ce que les citoyens de la terre pourraient prendre des vacances sur Mars ? J’aimerais aussi voir les solutions que les personnes ont trouvées pour sauver l’environnement de la pollution.
Bonne Journée, Amanda
Vincent
Subject: Re: Mercredi 21 février: voyager dans le temps ? Wed Feb 28, 2018 6:03 pm
wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde
Une question difficile à répondre qui m’a fait réfléchir
Je ne pense pas que je veuille vivre dans l’avenir parce que je crois que je n’aimerais pas à cause de certaines inventions comme les robots et l’intelligence artificielle. Au moins si on décide de vivre dans le passé on connaîtrait la situation en avance ! Mon problème avec le passé est le manque d’antibiotiques et le chauffage. Cependant si on commence à penser aux différents époques on peut trouver des problèmes et bien sûr des avantages avec chaque époque :
Souvent je me dis que j’aimerais passer une journée dans la rue principale de la ville voisine à différents moments de l’histoire, par exemple dans les 17e et 18e siècles : Il serait intéressant d’entendre les conversations, voir les vêtements et même les opinions de leurs vies
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bravo Lucy pour cette réponse sans faute! En effet, ce serait intéressant de voir à quoi ressemblait son quartier à différentes époques !
Bonne journée et à bientôt, Vincent
Vincent
Subject: Re: Mercredi 21 février: voyager dans le temps ? Wed Feb 28, 2018 6:09 pm
AmandaRose wrote:
Bonjour,
Je pense que ce serait intéressant de voyager dans le futur. J’aimerais voyager 100 ans dans le futur pour voir comment le monde à changér. Je serais vraiment intéressé de voir l’avancement avec l’exploration de l’espace. Est-ce que les citoyens de la terre pourraient prendre des vacances sur Mars ? J’aimerais aussi voir les solutions que les personnes ont trouvées pour sauver l’environnement de la pollution.
Bonne Journée, Amanda
Merci Amanda pour cette belle réponse !
Oui, le futur pourrait être très intéressant à condition en effet que des solutions soient trouvés pour l'environnement! A bientôt, Vincent
Sponsored content
Subject: Re: Mercredi 21 février: voyager dans le temps ?