French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 21 février: voyager dans le temps ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 février: voyager dans le temps ? Empty
PostSubject: Mercredi 21 février: voyager dans le temps ?   Mercredi 21 février: voyager dans le temps ? Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 5:19 am

Bonjour à toutes et à tous,

Aimeriez-vous pouvoir voyager dans le temps, que ce soit dans le passé ou l'avenir ? Si vous le pouviez, à quelle époque iriez-vous ? Pourquoi ?

Merci et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: voyager dans le temps   Mercredi 21 février: voyager dans le temps ? Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 10:53 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Une question difficile à répondre qui m’a fait réfléchir

Je ne pense pas que je veuille vivre dans l’avenir parce que je crois que je n’aimerais pas à cause de certaines inventions comme les robots et l’intelligence artificielle.  Au moins si on décide de vivre dans le passé on connaîtrait la situation en avance !  Mon problème avec le passé est le manque d’antibiotiques et de chauffage.  Cependant si on commence à penser aux différents époques on peut trouver des problèmes et bien sûr des avantages avec chaque époque :

Souvent je me dis que j’aimerais passer une journée dans la rue principale de la ville voisine à différents moments de l’histoire, par exemple dans les 17e et 18e siècles :   Il serait intéressant d’entendre les conversations, voir les vêtements et même les opinions de leurs vies

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Last edited by wheen on Wed Feb 28, 2018 11:28 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
AmandaRose

Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: Voyager    Mercredi 21 février: voyager dans le temps ? Icon_minitimeThu Feb 22, 2018 1:51 am

Bonjour,

Je pense que ce serait intéressant de voyager dans le futur. J’aimerais voyager 100 ans dans le futur pour voir comment le monde à changer. Je serais vraiment intéressé de voir l’avancement avec l’exploration de l’espace. Est-ce que les citoyens de la terre pourraient prendre des vacances sur Mars ? J’aimerais aussi voir les solutions que les personnes ont trouvées pour sauver l’environnement de la pollution.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 21 février: voyager dans le temps ?   Mercredi 21 février: voyager dans le temps ? Icon_minitimeWed Feb 28, 2018 6:03 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Une question difficile à répondre qui m’a fait réfléchir

Je ne pense pas que je veuille vivre dans l’avenir parce que je crois que je n’aimerais pas à cause de certaines inventions comme les robots et l’intelligence artificielle.  Au moins si on décide de vivre dans le passé on connaîtrait la situation en avance !  Mon problème avec le passé est le manque d’antibiotiques et le chauffage.  Cependant si on commence à penser aux différents époques on peut trouver des problèmes et bien sûr des avantages avec chaque époque :

Souvent je me dis que j’aimerais passer une journée dans la rue principale de la ville voisine à différents moments de l’histoire, par exemple dans les 17e et 18e siècles :   Il serait intéressant d’entendre les conversations, voir les vêtements et même les opinions de leurs vies

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bravo Lucy pour cette réponse sans faute!
En effet, ce serait intéressant de voir à quoi ressemblait son quartier à différentes époques !

Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 21 février: voyager dans le temps ?   Mercredi 21 février: voyager dans le temps ? Icon_minitimeWed Feb 28, 2018 6:09 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Je pense que ce serait intéressant de voyager dans le futur. J’aimerais voyager 100 ans dans le futur pour voir comment le monde à changér. Je serais vraiment intéressé de voir l’avancement avec l’exploration de l’espace. Est-ce que les citoyens de la terre pourraient prendre des vacances sur Mars ? J’aimerais aussi voir les solutions que les personnes ont trouvées pour sauver l’environnement de la pollution.

Bonne Journée,
Amanda

Merci Amanda pour cette belle réponse !

Oui, le futur pourrait être très intéressant à condition en effet que des solutions soient trouvés pour l'environnement!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 21 février: voyager dans le temps ?   Mercredi 21 février: voyager dans le temps ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 21 février: voyager dans le temps ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 5 juillet: voyager dans le temps...
» Mercredi 29 avril : Voyager dans le temps...
» Jeudi 25 août : les voyages dans le temps
» Mardi 9 décembre 2014 : Voyager dans le temps...
» Mercredi 12 septembre : Voyager dans l'espace...