French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 5 mars - Etre professeur de français

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 5 mars - Etre professeur de français Empty
PostSubject: Lundi 5 mars - Etre professeur de français   Lundi 5 mars - Etre professeur de français Icon_minitimeMon Mar 05, 2018 7:14 pm

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé un bon week-end! Aujourd’hui, j’aimerais parler avec vous de ma/notre profession. Etre professeur de français n'est pas si facile!

Qu'attendez-vous d'un professeur de français? Qu'est-ce qu'un bon professeur pour vous?

J’attends avec impatience de lire vos conseils. Merci d’avance de vos réponses, à bientôt.  Smile  
Caroline
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 5 mars - Etre professeur de français Empty
PostSubject: Etre professeur de français   Lundi 5 mars - Etre professeur de français Icon_minitimeMon Mar 05, 2018 8:28 pm

Bonjour Caroline et tout le monde

Il y a plusieurs qualités que j’attends d’un professeur.

Premièrement une bonne connaissance de français
Deuxièmement beaucoup de patience
Troisièmement un bon sens de l’humour
Quatrièmement un talent d’inspirer leurs étudiants
Et finalement, et surtout pour les enfants, d’être gentil.  J’attends beaucoup d’histoires des professeurs qui ont dit quelque chose peut-être un peu sarcastique qui peut les dissuader du sujet pour toujours.   Par contre un  professeur qui dit des mots gentils et encouragement  de temps en temps en temps peuvent beaucoup aider un enfant.  

Bien sur tous les professeurs de Learn French at Home ont ces bonnes qualités en abondance !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 5 mars - Etre professeur de français Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 mars - Etre professeur de français   Lundi 5 mars - Etre professeur de français Icon_minitimeMon Mar 05, 2018 8:34 pm

wheen wrote:
Bonjour Caroline et tout le monde

Il y a plusieurs qualités que j’attends d’un professeur.

Premièrement une bonne connaissance de du français
Deuxièmement beaucoup de patience
Troisièmement un bon sens de l’humour
Quatrièmement un le talent d’inspirer leurs étudiants
Et finalement, et surtout pour les enfants, d’être gentil.  J’attends entends beaucoup d’histoires des de professeurs qui ont dit quelque chose peut-être un peu sarcastique qui peut les dissuader du sujet pour toujours.   Par contre un  professeur qui dit des mots gentils et encouragement encourageants de temps en temps en temps peuvent peut beaucoup aider un enfant.  

Bien sur tous les professeurs de Learn French at Home ont ces bonnes qualités en abondance !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de votre réponse. J'espère que les professeurs de LFAH complètent toutes ces qualités! Smile

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 5 mars - Etre professeur de français Empty
PostSubject: Etre professeur de français   Lundi 5 mars - Etre professeur de français Icon_minitimeWed Mar 07, 2018 7:44 pm

Bonjour Caroline,

Mon professeur de français travaille très dur. Vous avez raison, ce n'est pas facile être un prof, mais elle est malin et sensible et semble être toujours en contrôle de la leçon, qui me met à l'aise! J'aime essayer à parler sur toutes les choses qui m'interesse avec mon prof plutôt que s'appuyer sur la méthode habituelle apprendre le français, prétendre que vous êtes une touriste!

Je le trouve plus facile à rappeler des mots qui ont un sens particulièr à moi, et mon prof m'encourage à le faire. J'apprécie aussi l'opportunité en savoir plus sur le mode de vie dans le sud de la france! Il neigeait là la semaine dernière et elle m'a montré des photos de ses filles et leur petit bonhomme de neige!

J'aime un prof qui me donne beaucoup des devoirs pour faire me refleche. Nous corrigons mes devoirs ensemble sur Skype, ce qui est vraiement utile. J'espère que je peux continuer mes leçons depuis très longtemps!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 5 mars - Etre professeur de français Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 mars - Etre professeur de français   Lundi 5 mars - Etre professeur de français Icon_minitimeWed Mar 07, 2018 8:17 pm

djones wrote:
Bonjour Caroline,

Mon professeur de français travaille très dur. Vous avez raison, ce n'est pas facile être un prof, mais elle est maligne et sensible et semble être toujours en contrôle de la leçon, ce qui me met à l'aise! J'aime essayer à de parler sur toutes les choses qui m'interessent avec mon prof plutôt que s'appuyer sur d'utiliser la méthode habituelle pour apprendre le français, prétendre que vous êtes une touriste!

Je le trouve plus facile à de rappeler des mots qui ont un sens particulièr à pour moi, et mon prof m'encourage à le faire. J'apprécie aussi l'opportunité d' en savoir plus sur le mode de vie dans le sud de la france! Il y neigeait la semaine dernière et elle m'a montré des photos de ses filles et leur petit bonhomme de neige!

J'aime un prof qui me donne beaucoup des devoirs pour me faire me reflechir. Nous corrigeons mes devoirs ensemble sur Skype, ce qui est vraiement utile. J'espère que je peux continuer mes leçons depuis pendant très longtemps!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci de votre réponse. Je suis contente de lire que vous appréciez tant votre professeur, bonne continuation avec elle.  Smile  

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 5 mars - Etre professeur de français Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 mars - Etre professeur de français   Lundi 5 mars - Etre professeur de français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 5 mars - Etre professeur de français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 mars - Le français, c'est difficile!
» Lundi 30 mars : votre film français préféré ?
» Lundi 9 avril - Etre fier, c'est important!
» Vendredi 22 Janvier : être français.
» Mercredi 5 mars - Si vous pouviez être...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: