French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 22 Janvier : être français.

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Janvier : être français. Empty
PostSubject: Vendredi 22 Janvier : être français.   Vendredi 22 Janvier : être français. Icon_minitimeFri Jan 22, 2010 1:08 pm

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ! Ici à Montpellier, le soleil est enfin revenu, c'est magnifique !

Voici ma question pour aujourd'hui :

D'après vous qu'est-ce qu'il faut faire ou qu'est-ce qu'il faut aimer pour être un bon français ? Pensez-vous que vous avez des similitudes avec les français dans votre caractère, vos goûts ou votre mode de vie ?

J'attends vos réponses !

Bon week end à tous.

Audrey sunny
Back to top Go down
DavidHKennedy




Number of posts : 4
Registration date : 2010-01-21

Vendredi 22 Janvier : être français. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Janvier : être français.   Vendredi 22 Janvier : être français. Icon_minitimeFri Jan 22, 2010 11:10 pm

C'est un question difficile, et en general on ne peut pas faire les
generalites comme ca. Mais, concernat les francais, je dirais qu'ils tous partagent une amour pour l'individualite et l'egalite. En general, les francais respectent et meritent les personnes qui poursuivent ce'qu'il veulent ne regardant aux opinions des autres. Les francais est unpeuple assez ouvert, mais a la meme fois conservatif concernat les choses culturelle, comme la langue, la cuisine, et quand on parle de la "culture francaise."

Pour ma part, je pense j'ai des similitudes. J'aime les personnes qui sont ouverts aux autres, qui respectent l'individualite et ne pose pas les questions s'agissnat les valuers d'une autre, si ca ne menac pas la societe.

Enfin, les francais sont un peu eccentrique dans leur inidvidualite, et je pense qu'ils sachent ca et retiennent ca pour l'individualite meme.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 22 Janvier : être français. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Janvier : être français.   Vendredi 22 Janvier : être français. Icon_minitimeSun Jan 24, 2010 11:54 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

C’est une question très intéressante, mais difficile à faire aussi une bonne réponse. J’ai peur que je n’aie pas assez de connaissance de toutes les vraies attitudes Française. A un certaine niveau, je comprends beaucoup de choses à propos des français parce que je faisais beaucoup voyages et passer beaucoup de moments là bas. Au sujet de la vie quotidienne, l’importance de la bonne cuisine et les bons vins, la nourriture fraîche, l’art, l’cinéma, la démocratie sociale - j’ai beaucoup de similitudes. Mais pour comprendre vraiment les attitudes françaises au sujet de la vie de travail, les points de vue politiques, la vue mondial, il faut que on doive habiter en France, donc je ne peux pas donner une bonne réponse. Cependant, je veux vraiment habiter en France pour découvrir ces choses et vous répondre intelligemment !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Janvier : être français. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Janvier : être français.   Vendredi 22 Janvier : être français. Icon_minitimeWed Jan 27, 2010 2:28 pm

DavidHKennedy wrote:
C'est un question difficile, et en general on ne peut pas faire les
generalites comme ca. Mais, concernant les francais, je dirais qu'ils partagent tous un amour pour l'individualite et l'egalite. En general, les francais respectent et meritent les personnes qui poursuivent ce'qu'ils veulent ne regardant pas les opinions des autres. Les francais sont un peuple assez ouvert, mais a la meme fois conservateurs concernant les choses culturelles, comme la langue, la cuisine, et quand on parle de la "culture francaise."

Pour ma part, je pense que j'ai des similitudes. J'aime les personnes qui sont ouvertes aux autres, qui respectent l'individualite et ne pose pas les questions s'agissant des valeurs d'une autre, si ca ne menace pas la societe.

Enfin, les francais sont un peu excentrique dans leur inidvidualite, et je pense qu'ils savent ca et retiennent ca pour l'individualite meme.


Merci David pour cette très bonne réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 22 Janvier : être français. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Janvier : être français.   Vendredi 22 Janvier : être français. Icon_minitimeWed Jan 27, 2010 2:31 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

C’est une question très intéressante, mais difficile de faire aussi une bonne réponse. J’ai peur de ne pas avoir assez de connaissance de toutes les vraies attitudes Françaises. A un certaine niveau, je comprends beaucoup de choses à propos des français parce que j'ai fait beaucoup voyages et passé beaucoup de moments là bas. Au sujet de la vie quotidienne, l’importance de la bonne cuisine et les bons vins, la nourriture fraîche, l’art, le cinéma, la démocratie sociale - j’ai beaucoup de similitudes. Mais pour comprendre vraiment les attitudes françaises au sujet de la vie au travail, les points de vue politiques, la vue mondiale, il faut que on doive habiter en France, donc je ne peux pas donner une bonne réponse. Cependant, je veux vraiment habiter en France pour découvrir ces choses et vous répondre intelligemment !


A bientôt,

Jim


Merci Jim, j'espère pour vous que vous habiterez en France un jour !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 22 Janvier : être français. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 Janvier : être français.   Vendredi 22 Janvier : être français. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 22 Janvier : être français.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 5 mars - Etre professeur de français
» Mercredi 26 janvier 2011: Si vous pouviez-être...?
» jeudi 17 janvier: vous aimeriez être célèbre ou anonyme?
» vendredi 5 décembre : être heureux
» Mercredi 8 janvier: les Français...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: