French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 8 janvier: les Français...

Go down 
+4
Anninrain
Joollley
fekin@aapt.net.au
jessewu
8 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeWed Jan 08, 2014 9:27 am

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2014 !

Quelles ont été vos expériences (positives et négatives) avec les Français lors de vos séjours en France ?

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeWed Jan 08, 2014 10:08 am

Bonjour Vincent,

J'ai vécu au sud de la France et à Paris, et je trouve que les gens du sud sont plus sympa! J'ai bien aimé mon séjour à Paris aussi. mais les gens sont toujours en train de se dépécher, et il y a trop de touristes.

jessie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeWed Jan 08, 2014 11:55 am

Mes expériences pendant notre dernier séjour en France a été parfait. Nous nous sommes passés 4 semaines à Dijon. Nous avons eu plusieurs fêtes avec tous nos voisins à côté notre gite. Nous avons eu plusieurs anectodes très agréables, par example, concernant un guide dans un petit chateau qui nous a parlé depuis longtemps et avec un archéologue après elle nous a constaté que c'était notre troisieme visite à Musea Archéologie à Dijon. Elle nous a expliqué les Merovingens pendant une demie heure. Dans une librairie, la femme nous a parlé depuis longtemps après nous avons acheté trois livres pour nos petites filles.
À tout moment, nous avons rencontré une personne nous avons trouvé que ils nous ont parlé amicalement.
Meilleures voeux pour 2014
À bientôt, Frank
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeWed Jan 08, 2014 1:06 pm

Bonjour Vincent,

Notre appartement est à Bourg Saint Maurice dans le Rhône-Alpes et toujours nous sommes trouvons qui les français sont très accueillante. Il y a beaucoup d'anglais ici dans le région, and les gens locale sont très encourageante avec mon français mal!  Laughing 

Pour le moment, je n'ai aucun de l'expérience des français négatives.

Cordialement
Julie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeWed Jan 08, 2014 10:18 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,
Moi aussi, je n'avais à peine des expériences negatives avec des Français lors de nos séjours en France sauf qu'une fois en Paris: un homme s'est moqué de moi parce que j'ai dit: "ce n'est pas..." au lieu que "c'est pas..." (cela je n'ai jamais compris). D'ailleurs, jamais encore. J'avais vécu en Afrique, dans des pays francophones, pendant beaucoup des années et là je trouvait les Français très aimables, toujours disposés à m'aider avec ma "franglais."
Merci Vincent.
Ann
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeThu Jan 09, 2014 10:19 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n’ai presque jamais eu un problème avec les français quand en voyageant en France. En fait, je trouve les français très sympa. De temps en temps je croise quelqu’un grincheux, mais pas plus souvent qu’ici, aux Etats-Unis. Quand on voyage, je crois que c’est important de se rappeler qui est l’invité et qui est le hôte.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chogan




Number of posts : 9
Localisation : L'Australie
Registration date : 2013-12-05

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeFri Jan 10, 2014 5:12 am

Bonjour Vincent

Je vais à Paris chaque année et j'ai eu aucune expérience négative. D'habitude je suis un cours ou un atelier de français mais l'année dernière j'ai décidé à suivre quelques cours de loisirs creatifs / de cuisine qui sont destinés pour les Français. Au début j'avais un tout petit peur, à cause de mon français, mais tout le monde était trop gentil et accueillant et je vais la même chose cette année.

Christine

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeSat Jan 11, 2014 6:32 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

J'ai vécu au sud de la France et à Paris, et je trouve que les gens du sud sont plus sympa! J'ai bien aimé mon séjour à Paris aussi. mais les gens sont toujours en train de se dépêcher, et il y a trop de touristes.

jessie
Merci Jessie pour cette réponse sans faute !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeTue Jan 14, 2014 4:28 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Mes expériences pendant notre dernier séjour en France a été parfait. Nous nous sommes avons passés 4 semaines à Dijon. Nous avons eu plusieurs fêtes avec tous nos voisins à côté notre gite. Nous avons eu plusieurs anecdotes très agréables, par exaemple, concernant un guide dans un petit château qui nous a parlé depuis pendant longtemps et avec un archéologue après qu'elle nous a ait constaté que c'était notre  troisième visite à au Musée Archéologie à Dijon. Elle nous a expliqué les Merovingens pendant une demie heure. Dans une librairie, la femme nous a parlé depuis pendant longtemps après nous avons acheté trois livres pour nos petites filles.
À tout moment, nous avons rencontré une personne nous avons trouvé que ils qui nous ont parlé amicalement.
Meilleures voeux pour 2014
À bientôt, Frank

Merci Frank pour cette réponse et c'est très sympa d'entendre des anecdotes aussi positives sur vos rencontres avec les français!!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeTue Jan 14, 2014 4:33 am

Joollley wrote:
Bonjour Vincent,

Notre appartement est à Bourg Saint Maurice dans le Rhône-Alpes et toujours nous sommes trouvons qui que les français sont très accueillantse. Il y a beaucoup d'anglais ici dans le région,  and les gens locale locaux sont très encourageantse avec mon mauvais français mal!  Laughing 

Pour le moment, je n'ai aucune de l'expérience des français négatives.

Cordialement
Julie

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse. Je pense que les locaux apprécient beaucoup que vous faites l'effort de parler français avec eux! Bravo à vous!

Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeTue Jan 14, 2014 4:37 am

Anninrain wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Moi aussi, je n'avais à peine des j'ai eu  peu d' expériences negatives avec des Français lors de nos séjours en France sauf qu'une fois en Paris: un homme s'est moqué de moi parce que j'ai dit: "ce n'est pas..." au lieu que de "c'est pas..." (cela je n'ai jamais compris). D'ailleurs, jamais encore. J'avais J'ai vécu en Afrique, dans des pays francophones, pendant beaucoup des' années et là je trouvait j'ai trouvé les Français très aimables, toujours disposés à m'aider avec ma mon "franglais."
Merci Vincent.
Ann

Bonjour Ann!

Merci d'avoir répondu à la question de Vincent. C'est vraiment bizarre qu'un français s'est moqué de vous!! Il était peut-être un peu fou!?

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeTue Jan 14, 2014 4:39 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n’ai presque jamais eu un de problème avec les français quand en voyageant en France.  En fait, je trouve les français très sympa.  De temps en temps je croise quelqu’un de grincheux,  mais pas plus souvent qu’ici, aux Etats-Unis.  Quand on voyage, je crois que c’est important de se rappeler qui est l’invité et qui est le hôte.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ta belle réponse! Je pense que ton approche envers les français est tellement sympa et positive que tu reçois inévitablement la même chose en retour!

Bonne journée ou bonne soirée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitimeTue Jan 14, 2014 4:42 am

chogan wrote:
Bonjour Vincent

Je vais à Paris chaque année et je n'ai eu aucune expérience négative. D'habitude je suis un cours ou un atelier de français mais l'année dernière j'ai décidé à de suivre quelques cours de loisirs créatifs / de cuisine qui sont destinés pour les aux Français. Au début j'avais un tout petit peu peur, à cause de mon français, mais tout le monde était trop gentil et accueillant et je vais faire la même chose cette année.

Christine


Bonjour Christine et bravo à vous d'avoir eu le courage d'être aller dans un cours pour les français! vous avez bien fait, l'immersion est la meilleure façon d'avancer dans l'apprentissage de la langue.
Bonne continuation à vous!
Célin
e
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mercredi 8 janvier: les Français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 janvier: les Français...   Mercredi 8 janvier: les Français... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 8 janvier: les Français...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 26 janvier 2022: Le français
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Jeudi 21 janvier - Les bistrots français
» Vendredi 22 Janvier : être français.
» Mardi 23 janvier : acteur/actrice français(e)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: