French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 26 janvier 2022: Le français

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 26 janvier 2022: Le français Empty
PostSubject: Mercredi 26 janvier 2022: Le français   Mercredi 26 janvier 2022: Le français Icon_minitimeWed Jan 26, 2022 6:31 pm

Bonjour,

Depuis combien de temps apprenez-vous le français ? Pourquoi avez-vous choisi cette langue ?

Bonne journée ou soirée,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 26 janvier 2022: Le français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 janvier 2022: Le français   Mercredi 26 janvier 2022: Le français Icon_minitimeThu Jan 27, 2022 8:38 pm

Bonjour Amélie

J'ai essayé apprendre le français tant qu'écolier au début des années soixante-dix. Dans cette époque-là le français et l'allemand restaient les seules langues étrangères enseignaient dans les écoles publiques provinciales comme la mienne. Maintenant l'italien et surtout l'espagnol sont devenus très à la mode.

J'ai trouvé l'apprentissage du français très difficile et dès que possible je l'aie abandonné. Mais récemment comme historien, j'ai dû recommencer de nouveau afin de lire des livres pour ma recherche. Je continue puisque présentement, comme je suis à la retraite, je le trouve utile quand je fais du cyclotourisme en France.

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 26 janvier 2022: Le français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 janvier 2022: Le français   Mercredi 26 janvier 2022: Le français Icon_minitimeFri Jan 28, 2022 7:32 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

J'ai essayé d'apprendre le français en tant (quand j'étais) qu'écolier au début des années soixante-dix.  Dans À cette époque-là le français et l'allemand restaient les seules langues étrangères enseignaient dans les écoles publiques provinciales comme la mienne.  Maintenant, l'italien et surtout l'espagnol sont devenus très à la mode.

J'ai trouvé l'apprentissage du français très difficile et dès que possible je l'aie abandonné.  Mais récemment comme historien, j'ai dû recommencer de nouveau afin de lire des livres pour ma recherche.  Je continue puisque présentement, comme je suis à la retraite, je le trouve utile quand je fais du cyclotourisme en France.

Matthew

‐--------
Bonjour Matthew,  

Merci pour ce témoignage.
Vous écrivez très bien en français!

Bon weekend,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 26 janvier 2022: Le français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 janvier 2022: Le français   Mercredi 26 janvier 2022: Le français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 26 janvier 2022: Le français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets
» Mercredi 12 janvier 2022 : Vacances en France
» Mercredi 8 janvier: les Français...
» Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie
» Mercredi 16 février 2022 : Se déconnecter

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: