Amélie
Number of posts : 129 Age : 35 Registration date : 2021-04-12
| Subject: Mercredi 26 janvier 2022: Le français Wed Jan 26, 2022 6:31 pm | |
| Bonjour,
Depuis combien de temps apprenez-vous le français ? Pourquoi avez-vous choisi cette langue ?
Bonne journée ou soirée,
Amélie | |
|
Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
| Subject: Re: Mercredi 26 janvier 2022: Le français Thu Jan 27, 2022 8:38 pm | |
| Bonjour Amélie
J'ai essayé apprendre le français tant qu'écolier au début des années soixante-dix. Dans cette époque-là le français et l'allemand restaient les seules langues étrangères enseignaient dans les écoles publiques provinciales comme la mienne. Maintenant l'italien et surtout l'espagnol sont devenus très à la mode.
J'ai trouvé l'apprentissage du français très difficile et dès que possible je l'aie abandonné. Mais récemment comme historien, j'ai dû recommencer de nouveau afin de lire des livres pour ma recherche. Je continue puisque présentement, comme je suis à la retraite, je le trouve utile quand je fais du cyclotourisme en France.
Matthew | |
|
Amélie
Number of posts : 129 Age : 35 Registration date : 2021-04-12
| Subject: Re: Mercredi 26 janvier 2022: Le français Fri Jan 28, 2022 7:32 pm | |
| - Matthew_de_Londres wrote:
- Bonjour Amélie
J'ai essayé d'apprendre le français en tant (quand j'étais) qu'écolier au début des années soixante-dix. Dans À cette époque-là le français et l'allemand restaient les seules langues étrangères enseignaient dans les écoles publiques provinciales comme la mienne. Maintenant, l'italien et surtout l'espagnol sont devenus très à la mode.
J'ai trouvé l'apprentissage du français très difficile et dès que possible je l'aie abandonné. Mais récemment comme historien, j'ai dû recommencer de nouveau afin de lire des livres pour ma recherche. Je continue puisque présentement, comme je suis à la retraite, je le trouve utile quand je fais du cyclotourisme en France.
Matthew ‐-------- Bonjour Matthew, Merci pour ce témoignage. Vous écrivez très bien en français! Bon weekend, Amélie | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 26 janvier 2022: Le français | |
| |
|