French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Empty
PostSubject: Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie   Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Icon_minitimeFri Jan 07, 2022 4:00 am

Bonjour tout le monde !

Vous est-il arrivé de faire de grands changements dans votre vie ?
Changer radicalement de jobs pour faire tout autre chose,
Changer de pays ?

Si oui, avez-vous un jour regretté ces changements ?

A vos claviers !!!  Very Happy

Bon week-end !

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie   Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Icon_minitimeFri Jan 07, 2022 6:32 pm

Bonjour Nanou

Je dois admettre qu'il fait longtemps depuis qu'il m'est arrivé de change profondément ma vie. Il y a quarantaine ans, j'ai quitté la ville provinciale sur la côte sud de l'Angleterre pour aller à une petite ville universitaire dans l'East Anglia. Ensuite, j'ai déménagé à Londres afin de commencer ma vie professionnelle. Alors que dans ma vingtaine j'ai habité dans quelques quarter différents, depuis plus de trente ans je vis dans la même petite maison.

Pourtant, cette stabilité m'a permis de changer les autres aspects de ma vie. J'ai abandonné la course folle de travail pendant ma trentaine et est devenu étudiant adulte. J'ai recommencé à faire du vélo et à apprendre le français. Enfin, maintenant je suis à la retraite je peux visiter les musées et exhibitions d'art lors des horaires tranquilles des heures de travail. Je m'intéresse de nouveau à la vie culturelle de Londres.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie   Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Icon_minitimeSat Jan 08, 2022 6:17 pm

Bonjour Nanou,

En 1973, à l'âge de 23 ans, j'ai décidé de rejoindre la marine Britannique. C'était, sans doute, la meilleure décision de ma vie.

J'ai passé 33 ans dans la marine à parcourir le monde, de l'Arctique à l'Antarctique. J'ai rencontré beaucoup de gens et j'ai fait beaucoup d'amis.

J'ai beaucoup d'histoires à raconter à mes petits-enfants et de nombreux souvenirs incroyables.

Mon seul regret est d'avoir dû partir !

Bonne journée
Terry
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie   Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Icon_minitimeTue Feb 15, 2022 7:11 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Nanou,

En 1973, à l'âge de 23 ans, j'ai décidé de rejoindre la marine Britannique. C'était, sans doute, la meilleure décision de ma vie.

J'ai passé 33 ans dans la marine à parcourir le monde, de l'Arctique à l'Antarctique. J'ai rencontré beaucoup de gens et j'ai je me suis fait beaucoup d'amis.

J'ai beaucoup d'histoires à raconter à mes petits-enfants et de nombreux souvenirs incroyables.

Mon seul regret est d'avoir dû partir arrêter !

Bonne journée
Terry
Bonjour Terry,
Voici une réponse bien tardive, et j'en suis désolée mais je n'avais pas vu votre message lorsque vous l'avez publié.
Vos petits-enfants ont bien de la chance d'avoir un papy avec autant de choses à raconter !
Je vous retrouve bientôt sur notre page facebook
Cordialement
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie   Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Icon_minitimeTue Feb 15, 2022 7:16 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Je dois admettre qu'il fait que ça fait longtemps depuis qu'il m'est arrivé de changer profondément ma vie. Il y a quarantaine ans, j'ai quitté la ville provinciale sur la côte sud de l'Angleterre pour aller à dans une petite ville universitaire dans l'East Anglia.  Ensuite, j'ai déménagé à Londres afin de commencer ma vie professionnelle.  Alors que dans ma vingtaine j'ai habité dans quelques quartiers différents, depuis plus de trente ans je vis dans la même petite maison.

Pourtant, cette stabilité m'a permis de changer les autres aspects de ma vie. J'ai abandonné la course folle du travail pendant ma trentaine et est je suis devenu étudiant adulte. J'ai recommencé à faire du vélo et à apprendre le français. Enfin, maintenant je suis à la retraite je peux visiter les musées et exhibitions expositions d'art lors dans des horaires tranquilles des heures de travail. Je m'intéresse de nouveau à la vie culturelle de Londres.

Cordialement

Matthew  
Bonjour Matthew,
Désolée de cette réponse tardive, mais je n'ai pas vu votre message avant, encore désolée.
Voilà une vie bien remplie ! Félicitations !
A bientôt sur notre page facebook !
Cordialement
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie   Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 6 Janvier 2022 : Grands changements de vie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 5 janvier - Les changements climatiques
» Mercredi 26 janvier 2022: Le français
» Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets
» Mercredi 12 janvier 2022 : Vacances en France
» Jeudi 21 janvier - Spectacles

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: