French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Empty
PostSubject: Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets   Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Icon_minitimeWed Jan 05, 2022 1:02 pm

Bonjour et bonne année !

Avez-vous pris de nouvelles résolutions ou avez-vous de nouveaux projets pour cette nouvelle année? Lesquels?
De mon côté,  j’aimerais m’installer dans mon nouvel appartement (le décorer et l’aménager) pour m’y sentir bien. Aussi, j'aimerais reprendre le sport et faire du yoga et de la méditation de manière plus régulière.

Je vous souhaite une belle année et une bonne santé à tous et à toutes  !

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Empty
PostSubject: Re: Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets   Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Icon_minitimeWed Jan 05, 2022 6:06 pm

Bonjour Amélie

Je me souviens que vous avez dû déménager à cause du bruit. J'espère que vous trouverez votre nouvel appartement plus calme.

Je suis content de ne pas prendre de nouvelles résolutions ce nouvel an. J'étais très occupé pendant les derniers mois de 2021, mais la plupart de mes taches sont terminé. Comme tout le monde, j'attends la chance d'aller en vacances.

Je trouve la salle de gym que je fréquente depuis longtemps est plein pendant les premières semaines de chaque nouvel an. Beaucoup de gens prennent la résolution d'aller à la gym ! Lundi soir avant tout c'est un cauchemar. Mais cela ne dure jamais et je suis sûr qu'en février la situation améliora. Entre temps, comme je suis à la retraite j'y vais pendant les heures de travail.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Empty
PostSubject: Re: Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets   Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Icon_minitimeThu Jan 06, 2022 7:09 pm

Bonjour Amélie et bonne année 2022.

Je retourne à la question du jour après un longtemps.

J'ai fait deux nouvelles résolutions cette année. D'abord, à améliorer ma langue française. Deuxième, à apprendre à cuisine certaines des recettes dans la série télévisée française via Youtube : Les Carnets de Julie.

J'aime le programme, surtout les recettes, et je la regarde chaque semaine, puis, j'en discute avec ma professeure pendant la prochaine leçon.

Bonne journée
Terry
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Empty
PostSubject: Re: Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets   Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Icon_minitimeSat Jan 08, 2022 10:46 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Je me souviens que vous avez dû déménager à cause du bruit. J'espère que vous trouverez votre nouvel appartement plus calme.

Je suis content de ne pas prendre de nouvelles résolutions ce nouvel an.   J'étais très occupé pendant les derniers mois de 2021, mais la plupart de mes tâches sont terminées.  Comme tout le monde, j'attends la chance d'aller de pouvoir partir en vacances.  

Je trouve que la salle de gym que je fréquente depuis longtemps est pleine pendant les premières semaines de chaque nouvellle année. Beaucoup de gens prennent la résolution d'aller à la (salle de) gym !  Le lundi soir (avant tout) surtout c'est un cauchemar. Mais cela ne dure jamais et je suis sûr qu'en février la situation s’améliorera. Entre temps, comme je suis à la retraite j'y vais pendant les heures de travail.  

Cordialement

Matthew

‐---------------

Bonsoir Matthew,

Merci d'avoir répondu à la question.
Mon nouvel appartement est beaucoup plus calme, ça change la vie ! J’entends tout de même les bruits de la ville mais c'est beaucoup mieux.
Vous avez raison, comme moi, beaucoup de personnes décident de s’inscrire dans une salle de sport en début d'année mais beaucoup arrêtent rapidement.

Bonne soirée,

Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Empty
PostSubject: Re: Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets   Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Icon_minitimeSat Jan 08, 2022 10:53 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Amélie et bonne année 2022.

Je retourne à la question du jour après un longtemps.

J'ai fait deux nouvelles résolutions cette année. D'abord, à améliorer ma langue française. Deuxièmement /En deuxième, à apprendre à cuisiner certaines des recettes dans de la série télévisée française via Youtube : Les Carnets de Julie.

J'aime le programme, surtout les recettes, et je la regarde chaque semaine, puis, j'en discute avec ma professeure pendant la prochaine leçon.

Bonne journée
Terry

‐-‐----------------

Bonjour/Bonsoir Terry,

Bonne année 2022 ! Félicitations pour ces nouvelles résolutions!
C'est génial de pratiquer le français en regardant un programme de cuisine et en cuisinant.
Je ne connaissais pas Les carnets de Julie. Merci !

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Empty
PostSubject: Re: Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets   Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 26 janvier 2022: Le français
» Mercredi 12 janvier 2022 : Vacances en France
» Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?
» Mercredi 6 Janvier 2010: Résolutions...
» Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: