French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Empty
PostSubject: Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?   Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Icon_minitimeWed Jan 03, 2018 9:03 pm

Bonjour tout le monde, et bonne année 2018 !  Smile

Je sais, on vous pose la question chaque année, mais il paraît qu'on doit toujours prendre de bonnes résolutions en début d'année... !

Si vous aviez fait des résolutions l'année dernière, les avez-vous bien tenues ?
En avez-vous pris pour 2018 ? Quel genre de résolutions ? Pensez-vous arriver à les tenir ?

Merci, et bonne rentrée !
Annick
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Empty
PostSubject: Les résolutions   Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Icon_minitimeThu Jan 04, 2018 3:26 am

Bonjour,

L’année dernière, ma résolution était d’être plus active. J’ai tenu cette résolution jusqu’au début de septembre ou j’ai commencé un nouveau boulot qui prend mon temps libre. Cette année, j’ai décidé de prendre ma santé avant mon travail. Se serait difficile de prioriser et de me concentrer sur les travaux dont j’ai besoin de faire et non les travaux que je veux faire pour mon boulot. J’ai besoin de prendre plus de temps pour moi et me concentrer sur une vie plus active. J’aimerais aussi prendre plus de temps à planifier et cuisiner les repas plus sains. J’espère que je peux arriver à tenir ma résolution pour toute l’année.

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Empty
PostSubject: Des résolutions ?    Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Icon_minitimeThu Jan 04, 2018 9:15 pm

Bonjour Annick,

J'espère que vous et votre famille avez passé aussi de belles fêtes! Je ne souhaite pas montrer de manque de respect sur le forum, parce que je sais que beaucoup de gens, peut-être vous aussi, aiment faire des résolutions du début de chaque année, mais, moi-même, je n'ai jamais cru en eux. Je n'aime pas des anniversaires ou des rituels d'aucun sorte car je préfére ma vie être plus spontané.

Je pense qu'il est meilleur de faire des objectifs et de montrer de l'appréciation toute l'année, pas seulement les jours quand il est traditionellement attendu. Prenez, par exemple, la minute exacte après les fêtes de Nöel et de Nouvel An sont fini. Touts les magasins font la promotion de la nourriture saine et vendent des livres sur comment perdre du poids. A la télé, des chefs de cuisine célébrés faire la même. Ils nous sont tellement heureuse d'aidons après nous avoir encouragés à trop manger! J'en trouve très cynique. Nous pouvons toujours se racheter brièvement en janvier, jusqu'a nous perdre notre volonté encore!

Dans mon esprit, je vois les années sans commencement ni fin. Chaque jour il y a des chances pour faire des objectifs nouvels et des moyens pour donner à les gens que nous aimont, et ils sont plus ravi parce qu'ils n'attendaient rien!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Empty
PostSubject: Des résolutions   Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Icon_minitimeTue Jan 09, 2018 10:46 am

Bonjour Annick et tout le monde

Entre Noël et le nouvel an il y toujours du temps de reposer et penser à l’avenir.  J’essaye de prendre des bonnes résolutions.  Cependant il est un peu déprimant parce que je prenne les mêmes résolutions chaque année et ils sont les suivantes

1. D’être plus rangé, soigné et ordonné
2. De voir plus de ma famille et mes amis
3. D’être plus active et perdre du poids
4. De ne pas boire les cafés à emporter dans les tasses en carton- parce qu'elles sont très difficile à recycler.  Je viens d'acheter ma propre tasse et je vais donner la tasse au vendeur du café.  J'en ai marre de voir les tasses vides en carton[ partout.  C'est une petite chose que tout le monde a besoin de faire

Cette année je vais essayer de les tenir.  Je vais tenir les choses plus simple par exemple je ne quitterai pas la maison à moins que la cuisine soit bien rangé.  Ma famille habite trois heures en voiture de chez moi – cependant j’essayerai de les voir toutes les six semaines peut être à mi -chemin.

Je vais vous tenir au courant avec mon progres !

Bonne année
Lucy


Last edited by wheen on Tue Jan 09, 2018 7:32 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?   Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Icon_minitimeTue Jan 09, 2018 6:50 pm

Bonjour Annick,

J'aime faire des résolutions. Mais ils sont plus comme des plans que comme des résolutions.
Cette année, j'aimerais lire au moins trois livres en français et ne pas en acheter de nouveaux, avant d'en avoir lu au moins trois.
Courir un demi-marathon - je l'ai déjà fait, mais je ne cours plus beaucoup. Je voudrais revenir à la forme.
Je voudrais terminer mon cours de théorie musicale sur coursera.
Et pour pouvoir réussir avec ces résolutions, je voudrais améliorer mon organisation du temps et me concentrer uniquement sur les choses qui sont soit nécessaires à faire, soit je veux vraiment les faire.

Bonne journée,
Zofia
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?   Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Icon_minitimeWed Jan 10, 2018 11:27 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

L’année dernière, ma résolution était d’être plus active. J’ai tenu cette résolution jusqu’au début de septembre ou j’ai commencé un nouveau boulot qui prend mon temps libre. Cette année, j’ai décidé de prendre placer ma santé avant mon travail. Se serait difficile de prioriser d'établir des priorités et de me concentrer sur les travaux dont que j’ai besoin de faire et non les travaux que je veux faire pour mon boulot. J’ai besoin de prendre plus de temps pour moi et me concentrer sur une vie plus active. J’aimerais aussi prendre plus de temps (à) pour* planifier et cuisiner des repas plus sains. J’espère que je peux arriver à tenir ma résolution pour toute l’année.
* 2 synonymes suivis d'une préposition différente :
Prendre plus de temps pour...
Consacrer plus de temps à...


Bonne journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Merci pour cette réponse. Et bravo d'avoir tenu votre résolution si longtemps l'année dernière ! 
Pour cette année, prendre plus de temps pour vous, et vous attacher à préparer des repas plus sains, me paraissent deux très bonnes priorités. Wink J'espère que vous arriverez bien à les tenir !

Bonne journée à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?   Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Icon_minitimeWed Jan 10, 2018 11:40 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'espère que vous et votre famille avez passé aussi de belles fêtes! Je ne souhaite pas montrer de manque de respect sur le forum, parce que je sais que beaucoup de gens, peut-être vous aussi, aiment faire des résolutions du au début de chaque année, mais, moi-même, je n'ai jamais cru en eux elles. Je n'aime pas des les anniversaires ou des les rituels d'aucune sorte car je préfère que ma vie être soit plus spontanée.
Quote :

Je pense qu'il est meilleur de faire des objectifs et de montrer de l'appréciation toute l'année, pas seulement les jours quand (il) c'est traditionnellement attendu. Prenez, par exemple, la minute exacte après que les fêtes de Nl et de Nouvel An sont finies. Tou(t)s (tous) les magasins font la promotion de la nourriture saine et vendent des livres sur comment perdre du poids. A la télé, des chefs de cuisine célèbres faire la de même. Ils nous sont tellement heureux d'aidons d'aider après nous avoir encouragés à trop manger! J'en Je trouve cela/ça très cynique. Nous pouvons toujours (se) nous racheter brièvement en janvier, jusqu'à nous perdre notre volonté encore!

Dans mon esprit, je vois les années sans commencement ni fin. Chaque jour il y a des chances pour faire des objectifs nouvels nouveaux et des moyens pour donner à les aux gens que nous aimons, et ils sont plus ravis parce qu'ils n'attendaient rien!

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Ce n'est pas manquer de respect que d'exprimer ce que vous pensez dans le Forum !
A vrai dire, moi non plus je ne crois pas trop aux résolutions du Nouvel An, surtout je ne crois pas trop que je vais y penser ensuite et faire l'effort de les respecter. C'est pourquoi j'en fais parfois symboliquement, mais sans y attacher d'importance !

Par contre je trouve très important de célébrer chaque anniversaire des gens que j'aime, c'est pour moi l'un des heureux événements festifs de l'année, auquel je pense et que je prépare longtemps avant ! A vrai dire, n'importe quelle occasion de faire la fête me fait plaisir. Mais comme vous, j'aime aussi beaucoup faire des surprises agréables en dehors des périodes de fêtes imposées.  I love you

Quant à tout le marketing qui est fait, comme vous le dites si bien, pour nous faire manger à outrance pendant quelques jours et ensuite pour nous faire faire des régimes stricts, c'est vraiment énervant !  Mad

Bonne fin de semaine, Diana, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?   Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Icon_minitimeWed Jan 10, 2018 11:50 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Entre Noël et le nouvel an il y toujours du temps de reposer et penser à l’avenir.  J’essaye de prendre des bonnes résolutions.  Cependant (il) c'est un peu déprimant parce que je prenne prends les mêmes résolutions chaque année et ils elles sont les suivantes

1. D’être plus rangée (organisée)*, soignée et ordonnée
* ou : de mieux ranger mes affaires
Quote :
2. De voir plus (de) ma famille et mes amis
3. D’être plus active et perdre du poids
4. De ne pas boire les cafés à emporter dans les tasses en carton- parce qu'elles sont très difficile à recycler.  Je viens d'acheter ma propre tasse et je vais donner la tasse au vendeur du café.  J'en ai marre de voir les tasses vides en carton[ partout.  C'est une petite chose que tout le monde a besoin de faire

Cette année je vais essayer de les tenir.  Je vais tenir les choses plus simples par exemple je ne quitterai pas la maison à moins que la cuisine soit bien rangée.  Ma famille habite à trois heures en voiture de chez moi – cependant j’essayerai de les voir toutes les six semaines peut être à mi -chemin.
Quote :

Je vais vous tenir au courant avec mon de mes progrès !

Bonne année
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. Ces résolutions me semblent très bien, et je suis sûre que si vous y pensez bien vous arriverez à les tenir (ou à tenir du moins celles qui sont les plus importantes, comme d'avoir plus de contacts avec les gens que vous aimez !)

C'est une très bonne idée d'apporter votre propre tasse au café pour éviter d'utiliser ces tasses en carton qui se généralisent trop, ce que je n'aime pas du tout non plus ! En France beaucoup d'établissements servent les cafés dans de vraies tasses, mais évidemment il faut consommer sur place - ce qui est très fréquent en France.

D'accord, tenez-moi au courant de vos progrès ! Smile   

Bonne année à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?   Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Icon_minitimeThu Jan 11, 2018 1:22 am

ZofiaB wrote:
Bonjour Annick,

J'aime faire des résolutions. Mais ils elles sont plus comme des plans que comme des résolutions.
Cette année, j'aimerais lire au moins trois livres en français et ne pas en acheter de nouveaux, avant d'en avoir lu au moins trois.
Courir un demi-marathon - je l'ai déjà fait, mais je ne cours plus beaucoup. Je voudrais revenir à la forme (ou : retrouver la forme).
Je voudrais terminer mon cours de théorie musicale sur coursera.
Et pour pouvoir réussir avec ces résolutions, je voudrais améliorer mon organisation du temps et me concentrer uniquement sur les choses qui sont soit nécessaires à faire, soit que je veux vraiment les faire.

Bonne journée,
Zofia

Bonjour Zofia,

Merci pour cette liste de de plans, qui me paraissent bien réfléchis, et précis !
Evidemment je trouve excellente votre volonté de lire au moins trois livres en français ! Smile Je suis sûre que ça vous aidera encore à améliorer votre connaissance de la grammaire et du vocabulaire, qui est déjà très bonne.
Et vous m'impressionnez d'envisager de courir de nouveau un demi-marathon, bravo !  
Un cours de théorie musicale est intéressant aussi.

J'espère donc que vous arriverez à bien organiser votre emploi du temps pour réaliser tous ces plans, et je vous souhaite une très bonne année !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?   Mercredi 3 janvier - Des résolutions ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions
» Mercredi 6 Janvier 2010: Résolutions...
» Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets
» Jeudi 10 janvier: les résolutions
» mardi 3 janvier 2012 : Les résolutions!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: