French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions

Go down 
+2
chew
Vincent
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeWed Jan 07, 2009 11:48 am

Bonjour,

Questions: Avez-vous fait des résolutions pour l'année 2009 et si oui, lesquelles?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeWed Jan 07, 2009 12:29 pm

cher vincent , pendant les années qui se sont écoulées ,j'ai fait beaucoup

de résolutions mais elles n'ont jamais tenu la route.Cette année j'ai

decidé de laisser quoique se soit qui se passera , se passe. Comme ca, on

peut mener une vie tranquille , sans aucun souci .

charlie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeWed Jan 07, 2009 3:12 pm

Bonjour Vincent

Moi, je ne fait jamais des résolutions – je pense qu’il est un gaspillage des temps.

C’est interessant que vous avez demandé cette question aujourd’hui, parce qu’il y a deux jours, il y avait un sondage d’opinion à la télé anglais, dans un centre commercial. Un ou deux personnes parlaient au sujet de la santé (garder la ligne) et boire moins de l’alcool etc mais la plupart des gens ne fait jamais des résolutions.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeWed Jan 07, 2009 5:16 pm

Bonjour Vincent -- bonne question. Comme tout le monde, dans la passé, chaque année je faisais une résolution (ou deux ou trois) et avant février, j’en tout oubliais. Donc, cette année, j’ai fait seulement une résolution : pas plus résolutions !

Bonne année et bonne journée
Danica
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeWed Jan 07, 2009 6:12 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Cette année, je n’ai pas fait des résolutions. Normalement, je les fais, mais pas cette année, j’étais malade autour la Saint-Sylvestre, donc il a arrivée et il a parti sans beaucoup de constatation de moi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeWed Jan 07, 2009 8:45 pm

chew wrote:
cher vincent , pendant les années qui se sont écoulées ,j'ai fait beaucoup

de résolutions mais elles n'ont jamais tenu la route.Cette année j'ai

decidé de laisser quoi que se soit qui se passera , se passe. Comme ca, on

peut mener une vie tranquille , sans aucun souci .

charlie
Merci Charlie et bravo pour cette réponse,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeWed Jan 07, 2009 8:48 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Moi, je ne fait jamais des résolutions – je pense qu’il que c'est un gaspillage des temps.

C’est interessant que vous avez demandé posé cette question aujourd’hui, parce qu’il y a deux jours, il y avait un sondage d’opinion à la télé anglaise, dans un centre commercial. Une ou deux personnes parlaient au sujet de la santé (garder la ligne) et boire moins de l’ d'alcool etc mais la plupart des gens ne fait font jamais des résolutions.

Bonne journée

Peter Cool
Merci de votre réponse Peter.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeWed Jan 07, 2009 8:50 pm

pengrem wrote:
Bonjour Vincent -- bonne question. Comme tout le monde, dans le passé, chaque année je faisais une résolution (ou deux ou trois) et avant février, j’en tout j'oubliais tout. Donc, cette année, j’ai fait seulement une résolution : pas plus résolutions !

Bonne année et bonne journée,
Danica
Merci Danica, je suis d'accord avec vous; c'est une bonne idée de ne plus faire de résolution Wink
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeWed Jan 07, 2009 8:53 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Cette année, je n’ai pas fait des résolutions. Normalement, je les fais, mais pas cette année, j’étais malade autour la Saint-Sylvestre, donc il a c'est arrivée et il a c'est parti sans beaucoup de constatation d'attention de moi ma part.

A bientôt,

Jim
Jim, ce n'est pas bien d'être malade pour le 31!! Mais je sais que tu vas mieux maintenant Wink .
A bientôt
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Guest
Guest




Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeThu Jan 08, 2009 11:47 am

Bonjour Vincent
De nos jours, je ne faisais plus des résolutions. Quand j'etais jeune je faisais des résolutions mais je pense c'est une perte de temps.
à bientôt
Nada
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeMon Jan 12, 2009 6:45 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Chaque annee, j'essaie de faire des resolutions que je pense je peux garder pendant toute l'annee. Mais comme tout le monde connait, c'est difficile de suivre nos intentions de faire...Cependant, j'ai fait des resolutions pour l'annee 2009--il y a deux: faire de mon mieux chaque jour et jamais abandonner mes reves!

Bonne Annee cheers
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeFri Jan 16, 2009 4:42 pm

Nada wrote:
Bonjour Vincent
De nos jours, je ne faisais plus des résolutions. Quand j'etais jeune je faisais des résolutions mais je pense que c'est une perte de temps.
à bientôt
Nada

Merci Nada pour votre réponse. Remember, when the sentence is negative, we always put de instead of des or du.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitimeFri Jan 16, 2009 4:44 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Chaque annee, j'essaie de faire des resolutions que je pense je peux garder pendant toute l'annee. Mais comme tout le monde connait, le sait c'est difficile de suivre nos intentions de faire quelque chose...Cependant, j'ai fait des resolutions pour l'annee 2009--il y en a deux: faire de mon mieux chaque jour et jamais abandonner mes reves!

Bonne Annee cheers
Bravo Sevahn pour ces bonnes résolutions!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions   Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?
» Mercredi 6 Janvier 2010: Résolutions...
» Mercredi 05 janvier 2022: Les résolutions et projets
» Mercredi 14 janvier 2009: Les BD
» Jeudi 10 janvier: les résolutions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: