French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 10 janvier: les résolutions

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 10 janvier: les résolutions Empty
PostSubject: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Jeudi 10 janvier: les résolutions Icon_minitimeThu Jan 10, 2019 5:29 am

Bonjour,

Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?
Parler le français couramment ? Faire plus de sport ? Apprendre quelque chose de nouveau ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne semaine,

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 10 janvier: les résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Jeudi 10 janvier: les résolutions Icon_minitimeThu Jan 10, 2019 8:24 pm

Bonjour Vincent

Bonne Annee


Comme d’habitude j’ai fait des résolutions pour la nouvelle année.  Il y a plusieurs résolutions que j’ai besoin de répéter cette année parce que j’ai complétement échoué l’année dernière.

En tête de la liste est d’être plus organiser et d’avoir la maison et le jardin bien rangé au même moment !  Normalement quand le jardin est en bon état la maison est le contraire.

Deuxièmement je voudrais voir plus de mes amis et de ne pas dire – je n’ai pas le temps de leur téléphoner ou d’aller les voir  Je ne voudrais pas écrire dans mes cartes Noël je suis désolée de  ne pas te voir cette année.

Troisièmement j’aimerais améliorer le jardin et planter les nouveaux parterres de fleurs  

Quatrièmement je voudrais partir en France pour plusieurs semaines


Bonne semaine et à  bientot

Lucy


Last edited by wheen on Mon Jan 14, 2019 9:29 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Jeudi 10 janvier: les résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Jeudi 10 janvier: les résolutions Icon_minitimeMon Jan 14, 2019 9:19 pm

Bonjour Vincent,

J'attendais le sujet des résolutions, c'est mon préféré Smile
J'aime tellement faire des plans que j'essaie de les limiter normalement, car ils peuvent être une perte de temps. Mais au réveillon du Nouvel An, je me permets de faire des plans / résolutions.
Le plan de cette année comprend l'apprentissage de la conduite d'un bateau à moteur (j'aime le wakeboard, donc ce serait très utile), pour commencer des cours de piano. Je voudrais organiser quelques jours de randonnée d'une cabane à une cabane dans les montagnes avec mon enfant.
Je prévois aussi de courir et de courir au moins un demi-marathon en 2019.
Je n'ai aucune résolution dans laquelle je prévoie de me changer moi-même. Je me suis habituée à moi-même et je pense que je n'ai pas besoin de me forcer à changer.

Bonne semaine,
Zofia
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 10 janvier: les résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Jeudi 10 janvier: les résolutions Icon_minitimeWed Jan 16, 2019 7:06 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent

Bonne Année

Comme d’habitude j’ai fait des résolutions pour la nouvelle année.  Il y a plusieurs résolutions que j’ai besoin de répéter cette année parce que j’ai complètement échoué l’année dernière.

En tête de la liste est d’être plus organisée et d’avoir la maison et le jardin bien rangé au même moment !  Normalement quand le jardin est en bon état la maison est le contraire.

Deuxièmement je voudrais voir plus de mes amis et de ne pas dire – je n’ai pas le temps de leur téléphoner ou d’aller les voir  Je ne voudrais pas écrire dans mes cartes Noël je suis désolée de  ne pas te voir cette année.

Troisièmement j’aimerais améliorer le jardin et planter les nouveaux parterres de fleurs  

Quatrièmement je voudrais partir en France pour plusieurs semaines


Bonne semaine et à  bientot

Lucy

Bravo Lucy pour cette belle réponse et pour toutes ces résolutions !
J'espère que vous arriverez à les réaliser.
Comme on dit en français, maintenant "il n'y a plus qu'à !"


Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 10 janvier: les résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Jeudi 10 janvier: les résolutions Icon_minitimeWed Jan 16, 2019 7:09 am

ZofiaB wrote:
Bonjour Vincent,

J'attendais le sujet des résolutions, c'est mon préféré Smile
J'aime tellement faire des plans que j'essaie de les limiter normalement, car ils peuvent être une perte de temps. Mais au réveillon du Nouvel An, je me permets de faire des plans / résolutions.
Le plan de cette année comprend l'apprentissage de la conduite d'un bateau à moteur (j'aime le wakeboard, donc ce serait très utile), pour commencer des cours de piano. Je voudrais organiser quelques jours de randonnée d'une cabane à une cabane dans les montagnes avec mon enfant.
Je prévois aussi de courir et de courir au moins un demi-marathon en 2019.
Je n'ai aucune résolution dans laquelle je prévoie de me changer moi-même. Je me suis habituée à moi-même et je pense que je n'ai pas besoin de me forcer à changer.

Bonne semaine,
Zofia


Bonjour Zofia,
Tout d'abord, bravo pour votre français et pour cette réponse très bien écrite et sans faute !
J'espère que vous arrivez à réaliser la plus grande partie de vos résolutions pour cette année !

En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Jeudi 10 janvier: les résolutions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Jeudi 10 janvier: les résolutions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 10 janvier: les résolutions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions
» Jeudi 9 janvier - Vos résolutions pour 2014
» Mercredi 3 janvier - Des résolutions ?
» mardi 3 janvier 2012 : Les résolutions!
» Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: