|
| Jeudi 15 janvier - Les Français, et leurs différences | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 15 janvier - Les Français, et leurs différences Thu Jan 15, 2015 2:25 am | |
| Bonjour tout le monde !
Trouvez-vous que les Français sont très différents des citoyens (= citizens) de votre pays ?Quelles sont les plus grandes différences que vous remarquez (dans leur comportement, leurs réactions, leur façon d'agir...) ? Qu'est-ce qui vous étonne le plus ? Merci par avance pour vos réponses, vos commentaires et/ou vos anecdotes, et à bientôt ! Annick | |
| | | Geoff
Number of posts : 25 Age : 67 Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom Registration date : 2014-11-17
| Subject: Les Francais Thu Jan 15, 2015 11:17 pm | |
| Bonsoir Annick,
Je pense que c'est un peu dangereux à écrire franchement de ce qu'on crois des Français! Je ne peux pas parler de tous les citoyens français mais seulement ceux que j'ai rencontré. Les gens qui je connais sont très très gentil. Les Français sont un peuple très fier: ils me parle de la délicieuse cuisine et du vin français, les beaux endroits qu'on peux visiter et les villes cosmopolites. Surtout, je crois que les Français sont très tolérant des étrangers qui habitent et travaillent en France.
Les Britanniques ont beaucoup de caractéristiques qui sont similaire.
Une chose qui est différente, c'est la famille. Il me semble que la famille soit forte en France. C'est quelque chose que je pense est importante.
Amitiés
Geoff | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 15 janvier - Les Français, et leurs différences Fri Jan 16, 2015 10:24 am | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
C’est toujours risqué à faire des généralisations au sujet des citoyennes de n’import quel pays, parce que un pays est composé des individus avec les personnalités très divers les unes les autres. Je crois que en général, à la surface, les français sont plus réservés que les américains. Mais au fond, je trouve les français très chaleureux et généreux. Parmi certains américains, les français ont une réputation d’être froid, ou peut-être snob, mais en mon expérience, j’ai trouvé l’inverse. J’avais passé beaucoup de vacances à Paris et plusieurs autres villes en France, et je trouve les français charment, très géniale. Je crois que cette réputation est basée sur un malentendu culturel, plutôt que une vraie traite de personnalité.
A bientôt,
Jim
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 15 janvier - Les Français, et leurs différences Sun Jan 18, 2015 8:56 pm | |
| - Geoff wrote:
- Bonsoir Annick,
Je pense que c'est un peu dangereux à d'écrire franchement de ce qu'on crois pense des Français! Je ne peux pas parler de tous les citoyens français mais seulement ceux que j'ai rencontrés. Les gens que je connais sont très très gentils. Les Français sont un peuple très fier: ils me parlent de la délicieuse cuisine et du vin français, les beaux endroits qu'on peut visiter et des villes cosmopolites. Surtout, je crois que les Français sont très tolérants des envers les étrangers qui habitent et travaillent en France.
Les Britanniques ont beaucoup de caractéristiques qui sont similaires.
Une chose qui est différente, c'est la famille. Il me semble que la famille soit forte en France. C'est quelque chose que je pense est importante.
Amitiés
Geoff Bonjour Geoff, Merci pour votre réponse très bien exprimée. Mais je ne dirais pas que c'est dangereux de dire franchement ce que vous pensez des Français... En tout cas à nous, les profs de Learn French at Home, qui sommes bien conscients des défauts de nos compatriotes... Mais tant mieux si les Français que vous connaissez sont très gentils avec vous ! Oui c'est vrai, vous avez raison, surtout dans les provinces, les Français sont très fiers de montrer leurs produits régionaux et les sites à visiter près de chez eux. Quant à la tolérance envers les étrangers, ça dépend...
C'est tout à fait vrai aussi que la famille est très importante. Mais je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde, non ? Amitiés, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 15 janvier - Les Français, et leurs différences Sun Jan 18, 2015 9:06 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
C’est toujours risqué à de faire des généralisations au sujet des citoyen(ne)s de n’importe quel pays, parce qu'un pays est composé des d'individus avec des personnalités très diverses les unes les autres. Je crois que, en général, à la surface, les français sont plus réservés que les américains. Mais au fond, je trouve les français très chaleureux et généreux. Parmi certains américains, les français ont une réputation d’être froids, ou peut-être snobs, mais en par mon expérience, j’ai trouvé l’inverse. J’avais passé beaucoup de vacances à Paris et plusieurs autres villes en France, et je trouve les français charmants, très géniale géniaux. Je crois que cette réputation est basée sur un malentendu culturel, plutôt qu'un(e) vraie trait(e) de personnalité.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Merci à vous aussi pour cette réponse très bien écrite. C'est sûr qu'il est difficile de faire des généralisations car il y a des gens très différents dans tous les pays. Mais vous avez tout à fait raison de dire que les Français sont bien plus réservés que les Américains, montrent moins leurs sentiments et les expriment différemment. Il faut toujours du temps pour se faire des relations, au début les gens sont plus froids et distants, et peu à peu ils deviennent plus chaleureux, mais ils ne sont pas du tout aussi démonstratifs qu'en Amérique. Et après, quand un lien d'amitié s'établit, il est très fort, même s'il ne s'exprime pas non plus très ouvertement. Enfin tant mieux si vous avez eu de bonnes expériences avec des Français ! A bientôt, et bonne fin de week-end, Annick | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 15 janvier - Les Français, et leurs différences Tue Jan 20, 2015 3:37 am | |
| Généralement je suis d'accord avec Jim et Goeff. Même dans La France il y a des différences entre les régions. Le caractère est modifié par l'histoire, les croyances, même par le climat et géographie. Puis, pour les raisons mal compris il y a les grands changements historiques qui aident le caractère des gens comme , dès la renaissance, puis la révolution 1789, ou de la défaite à Verdun, la prodigalité de Louis 14, les savants qui ont accompagnié Napoleon en Égypt, les impressionnistes, les compositeurs comme Satie, Raneau, Debussy, Ravel, les écrivants et les philosophes tous ces choses et plus ajoutent à la charactère en général. Mais vraiment, j'ai trouvé les gens dans beaucoup de pays que j'ai visité être gentils et agréables. Frank | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 15 janvier - Les Français, et leurs différences Tue Jan 20, 2015 8:03 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Généralement je suis d'accord avec Jim et Goeff.
Même dans La France il y a des différences entre les régions. Le caractère est modifié par l'histoire, les croyances, même par le climat et la géographie. Puis, pour des raisons mal comprises il y a les grands changements historiques qui aident le caractère des gens comme , dès la renaissance, puis la révolution 1789, ou de la défaite à Verdun, la prodigalité de Louis 14, les savants qui ont accompagné Napoléon en Égypte, les impressionnistes, les compositeurs comme Satie, Rameau, Debussy, Ravel, les écrivants écrivains et les philosophes tous ces choses et plus ajoutent à la au c(h)aractère en général. Mais vraiment, j'ai trouvé que les gens dans beaucoup de pays que j'ai visités être étaient gentils et agréables. Frank Bonjour Frank, Merci pour cette réponse écrite en très bon français ! C'est intéressant l'analyse que vous faites, et ces rappels historiques, et en effet le caractère et la personnalité peuvent beaucoup évoluer selon les circonstances, les conditions climatiques, et les lieux. Et je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est la même chose pour moi : tous les voyages et longs séjours que j'ai faits dans un grand nombre de pays du monde m'ont permis de rencontrer, partout, des gens formidables ! Bonne semaine, et à bientôt, Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 15 janvier - Les Français, et leurs différences | |
| |
| | | | Jeudi 15 janvier - Les Français, et leurs différences | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |