French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français Empty
PostSubject: Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français   Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français Icon_minitimeThu Jan 27, 2011 10:58 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez déjà visité un autre pays que la France où on parle français : la Suisse romande, la partie francophone de la Belgique, le Québec, un pays d'Afrique du Nord, etc. ?
Si oui, avez-vous remarqué des différences dans l'accent, le choix des mots ?
Si non, est-ce que vous aimeriez, un jour, découvrir un de ces pays ? Lequel ?

Merci, et bonne journée !
Annick
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français   Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français Icon_minitimeThu Jan 27, 2011 2:25 pm

Bonjour,

J'ai visité deux pays qui parle français. Quand j'avais quize ou seize ans, j'ai visité l'ile de St. Barths. Ma classe de français a visité un college sur l'ile. Nous avons parle avec les etudiants et nous presentons. Tous le monde sur l'ile a parle français. C'etait chouette! Nous avons visité aussi St. Martin, mais les gens parlent plus anglais que le français. J'ai visite les iles il y a beaucoup d'ans. Les gens d'iles avons un différence l'accent que les autres français.

Je voudrais visiter les autres pays qui parle français comme France, Quebec en Canada, Martinique et Guadeloupe..

Bonne journee
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français   Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français Icon_minitimeFri Jan 28, 2011 10:48 am

Ren wrote:
Bonjour,

J'ai visité deux pays qui où on parle français. Quand j'avais quinze ou seize ans, j'ai visité l'île de St. Barths. Ma classe de français a visité un collège sur l'île. Nous avons parlé avec les étudiants et nous presentons nous sommes présentés. Tous le monde sur l'île a parle parlait français. C'était chouette! Nous avons visité aussi St. Martin, mais les gens parlent plus anglais que le français. J'ai visite ces îles il y a beaucoup d'années (ou: il y a très longtemps). Les gens des îles avons avaient un différence l'accent différent que les autres français.

Je voudrais visiter les d'autres pays qui où on parle français comme la France, le Quebec en au Canada, la Martinique et la Guadeloupe..

Bonne journée

Bonjour Renet,
Merci pour cette réponse, et pour ces souvenirs de voyages. Ce devait être très chouette de visiter ces îles où les habitants parlent français, et c'est bien que vous ayez remarqué les différences d'accents. J'espère que vous aurez l'occasion de faire d'autres voyages dans des îles ou des pays francophones !

A bientôt, et bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français   Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français Icon_minitimeFri Jan 28, 2011 7:35 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’ai visité la Suisse et la Belgique. Quand j’ai visité la Belgique, je ne parlais pas beaucoup de français, donc je ne pouvais pas apprécier la différence entre le français Belge et le français de la France. Plusieurs d’années plus tard, et après beaucoup de leçons français (de learnfrenchathome.com, bien sûr), j’ai visité la Suisse. A mes oreilles, la plus grande différence entre ces deux pays est qu’en Suisse, ils parlent plus lentement. Pour moi, c’est chouette ! C’est plus facile de comprendre.

J’avais parlé le français avec des Canadiennes ici aux États-Unis et l’accent est très différent ! C’est difficile d’expliquer, surtout en français …

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français   Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français Icon_minitimeSat Jan 29, 2011 10:29 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’ai visité la Suisse et la Belgique. Quand j’ai visité la Belgique, je ne parlais pas beaucoup (de) français, donc je ne pouvais pas apprécier la différence entre le français Belge et le français de la France. Plusieurs d’années plus tard, et après beaucoup de leçons de français (de learnfrenchathome.com, bien sûr), j’ai visité la Suisse. A mes l'oreilles, la plus grande différence entre ces deux pays est qu’en Suisse, ils parlent plus lentement. Pour moi, c’est chouette ! C’est plus facile de comprendre.

J’avais parlé le français avec des Canadiennes ici aux États-Unis et l’accent est très différent ! C’est difficile d’expliquer, surtout en français …

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse intéressante et bien écrite - et en bon "français de France" comme disent les Québécois !
C'est vrai que les étudiants qui ont eu l'occasion de parler à des Suisses ont beaucoup apprécié le fait qu'ils parlent plus lentement. Hélas, les Français parlent souvent trop vite.

Bonne journée et à bientôt !
Annick

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français   Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde
» Jeudi 21 janvier - Les bistrots français
» Jeudi 22 janvier - Les actrices et acteurs français
» Jeudi 15 janvier - Les Français, et leurs différences
» Jeudi 24 mai - Les autres villes