French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée... Empty
PostSubject: Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée...   Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée... Icon_minitimeWed Mar 21, 2018 6:12 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle pièce de votre maison / appartement préférez-vous ? le salon, la cuisine, votre chambre, la terrasse... Et pourquoi ?

Merci de vos réponses.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
John_B

Number of posts : 87
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée...   Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée... Icon_minitimeWed Mar 21, 2018 10:14 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ça dépend sur plusieurs choses, comme la saison, le temps et qu’est-ce que je voudrais faire. Donc en fait, j’ai trois pièces j’aime beaucoup, il y a le salon, la cuisine et la terrasse.

En hiver et même au printemps c’est trop froid normalement d’utiliser la terrasse mais en été quand il fait beau, c’est génial de s’assoir avec un verre du vin avec des amis ou juste lire un peu ou regarde le paysage.

J’adore cuisiner donc la cuisine est une pièce spéciale surtout depuis je l’ai fait rénovée l’année dernière. Maintenant l’électroménager est plus moderne et le plan de travail est plus grande pour me donner plus d’espace pour la préparation de la nourriture.

En hiver j’aime le salon parce que c’est la pièce le plus chaude dans la maison et je peux relaxer, regarde la télé, lis un peu, écoute de la musique ou même étudie la langue française.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: votre pièce préférée   Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée... Icon_minitimeFri Mar 23, 2018 10:44 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Ma pièce préférée est la cuisine. Je passe de temps dans cette pièce je fais de la cuisine bien sûr, je travaille sur mon ordinateur, je regarde la télévision en fait je fais presque toutes les activités sauf dormir !

C’est pièce plein de lumière grâce à deux fenêtres et une porte fenêtre que donne sur une terrasse. Il y a une porte qui mène au salon et une autre qui mène à une petite buanderie.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée...   Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée... Icon_minitimeWed Mar 28, 2018 11:33 am

John_B wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ça dépend sur de plusieurs choses, comme la saison, le temps et qu’est-ce que je voudrais faire. Donc en fait, j’ai trois pièces que j’aime beaucoup, il y a le salon, la cuisine et la terrasse.

En hiver et même au printemps c’est trop froid normalement d’utiliser la terrasse mais en été quand il fait beau, c’est génial de s’asseoir avec un verre du de vin avec des amis ou juste lire un peu ou regarder le paysage.

J’adore cuisiner donc la cuisine est une pièce spéciale surtout depuis je l’ai faite rénovée l’année dernière. Maintenant l’électroménager est plus moderne et le plan de travail est plus grande pour me donner plus d’espace pour la préparation de la nourriture.

En hiver j’aime le salon parce que c’est la pièce le plus chaude dans la maison et je peux relaxer, regarder la télé, lis lire un peu, écouter de la musique ou même étudier la langue française.

Bonne semaine

John

Merci John pour ces belles description de vos pièces préférées !
Comme vous j'adore cuisiner et la cuisine est une pièce vraiment importante pour moi !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée...   Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée... Icon_minitimeWed Mar 28, 2018 11:35 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Ma pièce préférée est la cuisine.  Je passe de du temps dans cette pièce je fais de la cuisine bien sûr, je travaille sur mon ordinateur, je regarde la télévision en fait je j'y fais presque toutes les activités sauf dormir !  

C’est une pièce pleine de lumière grâce à deux fenêtres et une porte fenêtre que qui donne sur une terrasse.  Il y a une porte qui mène au salon et une autre qui mène à une petite buanderie.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Votre cuisine à l'air d'être très grande et agréable !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée...   Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?
» Mercredi 19 mai 2010: Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 31 octobre :Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?
» Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?