French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Feb 06, 2019 7:05 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle pièce de votre maison / appartement préférez-vous ? le salon, la cuisine, votre chambre, la véranda... Et pourquoi ?

Merci de vos réponses.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Quelle est votre pièce préférée   Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Feb 06, 2019 11:54 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Ma pièce préférée est la cuisine. Je passe de temps dans cette pièce je fais la cuisine bien sûr, je travaille sur mon ordinateur, je regarde la télévision en fait j’y suis fais presque toute les activités sauf dormir !

C’est une pièce pleine de lumière grâce à deux fenêtres et porte qui donne sur une terrasse. Il y a une porte qui mène à une petite buanderie.

Cependant j’aime aussi mon salon qui est normalement bien rangé et c’est très reposant de passer du temps là parce que je ne l’associe pas avec mon travail. J’adore ma chambre surtout quand il fait chaud parce qu’il y a deux fenêtres un à chaque côté – c’est possible d’avoir un courant d’air bien frais qui passe d’un côté à l’autre- que j’adore.

Bonne semaine et bientôt
Lucy

Back to top Go down
wzwong

Number of posts : 3
Registration date : 2018-09-25

PostSubject: Re: Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeThu Feb 07, 2019 12:59 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ma pièce préfèrée est la salon. C’est la plus grande pièce chez moi, et aussi la plus confortable. Il y a un canapé assez grand pour les chiens et moi. Elle est située au milieu de la maison et près de toutes les conforts.

Je fais tout dedans. Je regarde la télé, lis, fais mes devoirs et fais une sieste. J'ai une exception, le travail. Si j’étais trop détendue pour le travail, je m’endormirais.

À bientôt,
Wai
Back to top Go down
djones

Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeFri Feb 08, 2019 1:57 pm

Bonjour Vincent,

Mon pièce préferée est la mansarde au sommet de la maison où j'écris. Mon bureau est près d'une grande fenêtre exposé au sud, donnant sur une vue des champs verts et des troupeaux des brebis. Souvent, je n'ouvre pas les volets, même quand le soleil brille, afin de ne pas me distraire de mon écriture. Le paysage dans cette petite vallée est tellement jolie toute l'année.

Auparavant, c'était la chambre de mes deux filles quand elles étaient jeune, donc il y a beaucoup de bons souvenirs. Je n'ai rien changé et je ne le ferai jamais. C'est mon sanctuaire.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Quelle est votre pièce préférée ?    Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeFri Feb 08, 2019 7:12 pm

Maintenant, la terrasse en bois qui j’ai construit dans le jardin l’été dernier est mon endroit préféré. Auparavant, ma pièce préférée était le salon qui est grand, lumineux et aéré.

La terrasse est 27 mètres carrés et faire face à sud. Donc, les soirs d’été, nous pouvons prendre l’apéro, manger notre repas et regarder le soleil se coucher. Very Happy

Vivement l’été ! sunny

A bientôt
Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeMon Feb 11, 2019 10:42 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Ma pièce préférée est la cuisine.  Je passe de du temps dans cette pièce je fais la cuisine bien sûr, je travaille sur mon ordinateur, je regarde la télévision en fait j’y suis fait presque toute les activités sauf dormir !

C’est une pièce pleine de lumière grâce à deux fenêtres et portes qui donne sur une terrasse.  Il y a une porte qui mène à une petite buanderie.

Cependant j’aime aussi  mon salon qui est normalement bien rangé et c’est très reposant de passer du temps là parce que je ne l’associe pas avec mon travail.  J’adore ma chambre surtout quand il fait chaud  parce qu’il y a deux fenêtres, un à une de chaque côté – c’est possible d’avoir un courant d’air bien frais qui passe d’un côté à l’autre- que j’adore.

Bonne semaine et bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Votre maison à l'air bien cosy et agréable à vivre !
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeMon Feb 11, 2019 10:45 am

wzwong wrote:

Ma pièce préfèrée est la salon. C’est la plus grande pièce chez moi, et aussi la plus confortable. Il y a un canapé assez grand pour les chiens et moi. Elle est située au milieu de la maison et près de (toutes les conforts.?)

Je fais tout dedans. Je regarde la télé, lis, fais mes devoirs et fais une sieste. J'ai une exception, le travail. Si j’étais trop détendue pour le travail, je m’endormirais.  

À bientôt,
Wai

Merci Wai!
Je ne suis pas sûr de la signification de toutes les conforts. Merci de préciser.

Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeMon Feb 11, 2019 10:48 am

djones wrote:
Bonjour Vincent,

Mon pièce préferée est la mansarde au sommet de la maison où j'écris. Mon bureau est près d'une grande fenêtre exposé au sud, donnant sur une vue des champs verts et des troupeaux des brebis. Souvent, je n'ouvre pas les volets, même quand le soleil brille, afin de ne pas me distraire de mon écriture. Le paysage dans cette petite vallée est tellement jolie toute l'année.

Auparavant, c'était la chambre de mes deux filles quand elles étaient jeunes, donc il y a beaucoup de bons souvenirs. Je n'ai rien changé et je ne le ferai jamais. C'est mon sanctuaire.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Merci Diana,
En effet, cette pièce à l'air très belle, tranquille et reposante.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeMon Feb 11, 2019 10:50 am

TerryKnell wrote:

Maintenant, la terrasse en bois qui j’ai construit dans le jardin l’été dernier est mon endroit préféré. Auparavant, ma pièce préférée était le salon qui est grand, lumineux et aéré.

La terrasse est fait 27 mètres carrés et faire est face à au sud.  Donc, les soirs d’été, nous pouvons prendre l’apéro, manger notre repas et regarder le soleil se coucher. Very Happy

Vivement l’été ! sunny

A bientôt
Terry

Merci Terry,
Comme vous dites, vivement que les beaux jours reviennent pour profiter de cette belle terrasse!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 31 octobre :Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 19 mai 2010: Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?
» Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?
» Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée...