French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?

Go down 
+3
pengrem
djones
annick
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeWed Apr 04, 2018 11:58 pm

Bonjour tout le monde !

Le fromage reste un élément important de la cuisine française, qu'on mange à la fin du repas, ou en sandwich, ou comme élément principal d'un plat comme la fondue, la raclette, la tartiflette, etc.

Et pour vous ?
Aimez-vous certains fromages français ? Si oui, lesquels ?
Avez-vous de bons fromages dans votre pays ?
En mangez-vous souvent ?
Cuisinez-vous parfois avec du fromage ?...

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Aimez-vous le fromage?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeThu Apr 05, 2018 10:08 am

Bonjour Annick,

Le fromage a toujours fait partie de mon régime alimentaire. J'ai grandi dans une région aux Etats Unis réputée pour ses produits laitiers. Malheureusement, les fromages étaient insipide et sans caractère. Quand j'ai déménagée en Europe j'ai devenue connaissance des vraies fromages. Le cheddar classique était une révélation, mais les fromages continentaux, ceux avec les plus longues traditions, devenais mes préférées.

J'aime les fromages à pâte molle et ceux des montagnes le meilleur, particulièrement si elles sont produits aussi naturellement que possible. Les fromages sont bon pour la santé si elles ont été fermenté correctement. Elles véhiculent bonnes bactéries à l'intestin dans la même manière du yaourt. Pour quelqu'un comme moi, qui est végétarien, des fromages sont essentiel pour la protéine. Mais pour la plupart, je les mange en raison de leur bon goût.

Ma fille ainée a essayé fabriquer le camembert de lait cru à la maison cette année. C'est un processus fascinant et plutôt difficile, mais nous avons appréciés un bon résultat.

Bonne fin de semaine et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeThu Apr 05, 2018 12:01 pm

Bonjour Annick,

J'aime bien le fromage, surtout le fromage fort et bien vieilli. Cela dit, mon fromage français préféré est la Mimolette avec sa saveur sucrée et de noisette. Les États-Unis, mon pays de naissance, a une réputation mondiale pour ses fromages horribles. Cependant, lors de récentes visites, j'ai été impressionné par certains fromages locaux fabriqués par de petits fabricants. Le Royaume-Uni, le pays où j'ai vécu pendant près de 20 ans, est le plus célèbre pour le Cheddar et le Stilton, qui sont tous deux excellents lorsqu'ils sont fabriqués par les bons fabricants. En fait, un Stilton bien vieilli est toujours mon fromage préféré. La Suisse, où j’habite depuis dix ans, est fameuse pour ses fromages, notamment le Gruyère et l'Appenzeller. Parmi mes fromages suisses préférés sont le Vacherin et plus récemment, le Sprinz qui est appelé « le Parmesan de la Suisse. » Bien que je cuisine quelquefois avec du fromage, ou l'ajoute à un plat après comme un condiment ma manière préférée de manger du fromage est après le dîner avec une petite salade ou des fruits.

Bon appetit et bonne journée,

Danica
Back to top Go down
yninita




Number of posts : 9
Localisation : Toulouse
Registration date : 2017-12-09

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeThu Apr 05, 2018 4:52 pm

Bonjour Annick

J'habite en sud ouest de France depuis 9 ans.
J'aime presque tout sorte de fromage. Mais sur tout j'adore celui de lait de brebis Pyrénéens comme Ossau-Iraty.

Chez nous on mange de fromage pour le petit déjeuner et pour le goûter des enfants. C'est un excellent source de protéine.

Quand j'ai des amis des mes enfants pour un repas je souvent prépare la fondue avec ne seulement de pain et de patate mais aussi avec quelque légumes comme de brocoli et de carotte. Les enfants adore ça. Mais au même temps ils contiennent beaucoup de matières grasses donc il faut faire attention. Je ne le sers pas entre des plats et dessert.

Mon pays Japon tout les bons fromages sont venus de France. Nous sommes plus tôt un expert de la fermentation de chose végétale comme de soja!
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Re: Aimez-vous le fromage.   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeFri Apr 06, 2018 7:03 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’adore les fromages français mais il y a trop et difficile de choisir, ils sont tous délicieux. J’aime bien les fromages à pâte molle comme : camembert, Saint Nectaire, Saint Albray et Chaource. J’apprends toujours sur les fromages français et j’achète 2 ou 3 chaque fois que je vais aller en France.

L’Angleterre a quelques bons fromages, par exemple, Stilton, Wensleydale, Cheddar et Red Leicester.

J’aime manger du fromage 3 ou 4 fois une semaine, accompagnée bien sûr, avec un verre de vin. Malheureusement, ma femme n’aime pas le fromage, donc nous ne l’utilisons pas quand cuisine.

J’ai hâte de mon prochain voyage en France. Very Happy

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Aimez vous le fromage   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeSat Apr 07, 2018 9:59 pm

Bonjour Annick et tout le monde

J’adore le fromage et il y a très peu de variétés que je n’aime pas.  Le seul problème est qu’ il fait grossir donc j’ai besoin de le manger avec modération.  

Parmi mes fromages préférés d’Angleterre sont le Stilton le Wenslydale  et le Lancashire et bien sûr le Cheddar fort.  Cependant je n’aime pas le fromage avec le fruit comme les airelles et les abricots toute simplement ils ne sont pas nécessaires !

Les fromages de France sont si nombreuse que le choix est plus difficile mais j’adore l’Epoisses, le Vacherin et chaque je vois un fromage nouveau – je dois l’essayer pour mon éducation culinaire !

Il est essentiel de boire du vin rouge avec le fromage mais il y a toujours un problème !  S’il y a un petit peu de vin qui reste – il faut que on mange un petit peu de fromage par contre s’il y a un petit peu de fromage qui reste il faut qu’on boive une petite gorgée de vin!

Bon appétit et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeTue Apr 10, 2018 11:18 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien le fromage et j’en mange souvent. Je l’utilise souvent quand je prépare un sandwich et aussi quand je cuisine.

Dans un sandwich il est meilleur avec de tomate, d'oignon ou du chutney fait main.

Pour cuisiner, je l’utilise dans les tourtes où il fait partie de la garniture surtout avec des pommes de terre.

Mon fromage préféré est un cheddar fort qui provient de l’île d’Arran mais j’aime aussi des fromages d’autres pays comme le manchego d’Espagne et les fromages de chèvre de France.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeThu Apr 12, 2018 12:55 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Le fromage a toujours fait partie de mon régime alimentaire. J'ai grandi dans une région aux Etats Unis réputée pour ses produits laitiers. Malheureusement, les fromages étaient insipides et sans caractère. Quand j'ai déménagé(e) en Europe j'ai devenue pris connaissance des vrai(e)s (ou : j'ai commencé à connaître/goûter de vrais) fromages. Le cheddar classique était une révélation, mais les fromages continentaux, ceux avec les plus longues traditions, devenais sont devenus mes préféré(e)s.
Quote :

J'aime mieux (ou: Je préfère) les fromages à pâte molle et ceux des montagnes le meilleur, particulièrement si elles s'ils sont produits aussi naturellement que possible. Les fromages sont bons pour la santé si elles s'ils ont (été) fermenté correctement. Elles Ils véhiculent de bonnes bactéries à l'intestin dans de la même manière (du) que le yaourt. Pour quelqu'un comme moi, qui (est) suis végétarienne, (des) les fromages sont essentiels pour (la) l'apport de protéine. Mais pour dans la plupart des cas, je les mange en raison de leur bon goût.

Ma fille aînée a essayé de fabriquer (le) du camembert (de) au lait cru à la maison cette année. C'est un processus fascinant et plutôt difficile, mais nous avons apprécié(s) (un) le bon résultat.

Bonne fin de semaine et à bientôt,

Diana


Bonjour Diana,

Je vois (mais je le savais déjà !  Wink) que vous avez très bon goût ! Et ce que vous dites des fromages et de leurs bienfaits pour la santé est très juste...
Mais votre fille est très aventureuse - et très douée apparemment... Je ne connais personne qui ait essayé de fabriquer du camembert à la maison ! Pas mal de gens essaient de faire des yaourts, pas toujours très réussis... Je suis très maniaque (picky) quant au choix des yaourts, que j'aime beaucoup, mais seulement quand ils sont très bons. Mais faire un camembert me semble beaucoup plus compliqué, ce doit être un processus fascinant en effet. Bravo à votre fille !  Smile

Bonne fin de semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeThu Apr 12, 2018 1:01 am

pengrem wrote:
Bonjour Annick,

J'aime bien le fromage, surtout le fromage fort et bien vieilli. Cela dit, mon fromage français préféré est la Mimolette avec sa saveur sucrée et de noisette. Les États-Unis, mon pays de naissance, a une réputation mondiale pour ses fromages horribles. Cependant, lors de récentes visites, j'ai été impressionnée par certains fromages locaux fabriqués par de petits fabricants. Le Royaume-Uni, le pays où j'ai vécu pendant près de 20 ans, est le plus célèbre pour le Cheddar et le Stilton, qui sont tous deux excellents lorsqu'ils sont fabriqués par (les) de bons fabricants. En fait, un Stilton bien vieilli est toujours mon fromage préféré. La Suisse, où j’habite depuis dix ans, est fameuse (ou : célèbre/très connue) pour ses fromages, notamment le Gruyère et l'Appenzeller. Parmi mes fromages suisses préférés sont le Vacherin et plus récemment, le Sprinz qui est appelé  « le Parmesan de la Suisse. » Bien que je cuisine quelquefois avec du fromage, ou l'ajoute à un plat après comme un condiment ma manière préférée de manger du fromage est après le dîner avec une petite salade ou des fruits.

Bon appétit et bonne journée,

Danica

Bonjour Danica, et merci pour cette réponse en excellent français !

Vous êtes une vraie connaisseuse des bons fromages - mais évidemment si vous habitez en Suisse vous êtes presque "obligée" de vous y intéresser de très près !  Rolling Eyes 
C'est vrai toutefois qu'on trouve aujourd'hui de très bons fromages produits par de petits fermiers aux Etats-Unis.

Et donc vous mangez le fromage pratiquement comme les Français, en tout cas après le dîner... J'aime beaucoup aussi le fromage après le repas du soir, mais parfois j'ai tendance à en prendre trop, donc j'essaie d'éviter d'en manger trop souvent !

Bon appétit à vous aussi et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeThu Apr 12, 2018 1:15 am

yninita wrote:
Bonjour Annick

J'habite (en) au sud ouest de la France depuis 9 ans.
J'aime presque tout sorte de fromage. Mais surtout (surtout: en un seul mot) j'adore celui ceux de lait de brebis Pyrénéen comme l'Ossau-Iraty.  

Chez nous on mange (de) du fromage pour le petit déjeuner et pour le goûter des enfants. C'est une excellent source de protéine.

Quand j'ai des amis de(s) mes enfants pour un repas je souvent prépare souvent de la fondue avec (ne) non seulement (de) du pain et des patates mais aussi avec quelques légumes comme (de) du  brocoli et des carottes. Les enfants adorent ça. Mais (au) en même temps ils contiennent beaucoup de matières grasses donc il faut faire attention. Je ne le sers pas entre des plats et le dessert. 
Quote :

Dans mon pays le Japon tous les bons fromages sont venus viennent de France. Nous sommes plus tôt plutôt (en un seul mot) (un) des experts de la fermentation de choses végétales comme (de) du soja!

Bonjour Yninita,

Merci pour cette réponse intéressante. En effet les fromages français sont très différents des habitudes alimentaires au Japon ! Mais il est bien connu que les Japonais sont de vrais gastronomes - je trouve toujours quand je vais au Japon que les pâtisseries sont aussi bonnes, voire meilleures, qu'en France !  Smile

Je pense que les amis de vos enfants doivent être contents de venir souvent chez vous, si vous leur préparez d'aussi bons plats ! Votre recette de fondue avec des légumes me paraît excellente.

Je ne connais pas ce fromage des Pyrénées dont vous parlez, mais il y a tellement de variétés ! Les fromages au lait de brebis sont souvent très bons...

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeThu Apr 12, 2018 1:22 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’adore les fromages français mais il y en a trop et c'est difficile de choisir, ils sont tous délicieux. J’aime bien les fromages à pâte molle comme : camembert, Saint Nectaire, Saint Albray et Chaource. J’apprends toujours sur les fromages français et j’en achète 2 ou 3 chaque fois que je vais aller en France.

L’Angleterre a quelques bons fromages, par exemple, Stilton, Wensleydale, Cheddar et Red Leicester.

J’aime manger du fromage 3 ou 4 fois une par semaine, accompagné(e) bien sûr, avec un verre de vin (ou : d'un verre de vin).  Malheureusement, ma femme n’aime pas le fromage, donc nous ne l’utilisons pas quand on cuisine.

J’ai hâte de mon prochain voyage en France. Very Happy

Bonne semaine
Terry

Bonjour Terry,

Merci de cette réponse. Vous êtes donc un vrai connaisseur vous aussi !... Ceux que vous citez sont excellents. Mais c'est impossible de les connaître tous. C'est une très bonne idée d'en essayer de nouveaux chaque fois que vous allez en France. Moi aussi je suis très loin de connaître tous les fromages français...

Et évidemment, vous avez parfaitement raison, c'est impossible de vraiment déguster un bon fromage sans un verre de vin.  Wink

J'espère que vous allez pouvoir retourner bientôt en France pour tester quelques nouveaux fromages !

Bonne fin de semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeThu Apr 12, 2018 1:29 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’adore le fromage et il y a très peu de variétés que je n’aime pas.  Le seul problème est qu’ il fait grossir donc j’ai besoin de le manger avec modération.  

Parmi mes fromages préférés d’Angleterre sont le Stilton le Wenslydale  et le Lancashire et bien sûr le Cheddar fort.  Cependant je n’aime pas le fromage avec (le) des fruits comme les airelles et les abricots tout(e) simplement ils ne sont pas nécessaires !

Les fromages de France sont si nombreuse nombreux que le choix est plus difficile mais j’adore l’Epoisses, le Vacherin et chaque fois que je vois un fromage nouveau – je dois l’essayer pour mon éducation culinaire !

Il est essentiel de boire du vin rouge avec le fromage mais il y a toujours un problème !  S’il y a un petit peu de vin qui reste – il faut que qu'on mange un petit peu de fromage par contre s’il y a un petit peu de fromage qui reste il faut qu’on boive une petite gorgée de vin!

Bon appétit et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de votre réponse qui m'a bien fait rire ! Eh oui, vous avez parfaitement compris le dilemme qui est un vrai souci pour tous les Français : que faire quand on a fini son verre de vin et qu'il reste du fromage dans l'assiette ?!  Rolling Eyes

Vous aimez les fromages qui ont vraiment du goût - comme l'Epoisses, que je trouve franchement trop fort (ou alors j'ai besoin de plusieurs verres de bon vin rouge...!). Mais vous avez raison, il est important de toujours essayer de nouveaux fromages si on veut parfaire son éducation culinaire !

Bon appétit à vous aussi... et santé. 
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitimeThu Apr 12, 2018 1:34 am

John_B wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien le fromage et j’en mange souvent. Je l’utilise souvent quand je prépare un sandwich et aussi quand je cuisine.

Dans un sandwich il est meilleur avec de la tomate, de l'oignon ou du chutney fait main.

Pour cuisiner, je l’utilise dans des tourtes où il fait partie de la garniture surtout avec des pommes de terre.

Mon fromage préféré est un cheddar fort qui provient de l’île d’Arran mais j’aime aussi des fromages d’autres pays comme le manchego d’Espagne et les fromages de chèvre de France.

Bonne semaine

John

Bonjour John,

Merci et bravo pour cette réponse écrite en excellent français ! 

Vos sandwiches ont l'air très appétissants, et vos tourtes aussi paraissent délicieuses ! Smile C'est vrai que le fromage se marie vraiment très bien avec les pommes de terre - comme dans les tartiflettes ou les raclettes par exemple...  

Le manchego est un très bon fromage en effet, mais personnellement je préfère les petits chèvres (pas trop forts, mais bien moelleux, qui fondent dans la bouche...).

Bonne semaine à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?   Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 3 avril - Et le fromage ?
» Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?
» Lundi 15 avril : aimez-vous les objets antiques ?
» Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?
» Jeudi 10 décembre - Aimez-vous le ski ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: