French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 25 avril : les voyages en train

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 avril : les voyages en train Empty
PostSubject: Mercredi 25 avril : les voyages en train   Mercredi 25 avril : les voyages en train Icon_minitimeWed Apr 25, 2018 11:03 am

Bonjour,

En France et en Suisse, beaucoup de personnes se déplacent en train ? Et vous, est-ce que vous utilisez le train souvent ? Pour aller au travail, en vacances ? Est-ce que le train est un moyen de transport très utilisé dans votre région? Vous souvenez-vous d'un voyage en train particulier ?
 
Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 25 avril : les voyages en train Empty
PostSubject: Les voyages en train   Mercredi 25 avril : les voyages en train Icon_minitimeMon Apr 30, 2018 5:43 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J’aime bien le train mais je ne l’utilise pas beaucoup sauf à aller à Londres.   Mon père était un vrai amateur des trains surtout les trains à vapeurs.   Toutes les histoires qu’ il nous (mes frères et moi) racontait était au sujet des trains, tous les pique-niques se passaient sur les quais!

Un des voyages en train que j’ai des bons souvenirs de mon enfance.   Chaque année toute la famille est allée dans la Cornouilles.  Mon père a conduit la voiture, avec toute la famille,  à Londres pour la mettre dans le train vers 14h et nous avons passé l’après-midi à une fête (funfair).  Après avoir passé la soirée chez une tante nous avons pris le train vers 22h nous avons dort dans le train et le meilleur moment était de réveiller en Cornouilles le lendemain matin

Un autre voyage en train que j'aime beraucoup est le voyage de Londres à Ecosse parce qu’il y a une variété de paysage qui devient de plus en plus montagneux.  Quand on arrive en Ecosse il semble qu’on est arrivé dans un autre monde !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 avril : les voyages en train Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 avril : les voyages en train   Mercredi 25 avril : les voyages en train Icon_minitimeWed May 02, 2018 5:29 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’aime bien le train mais je ne l’utilise pas beaucoup sauf à pour aller à Londres.   Mon père était un vrai amateur des trains surtout les trains à vapeurs.   Toutes les histoires qu’ il nous (mes frères et moi) racontait était au sujet des trains, tous les pique-niques se passaient sur les quais!

Un des voyages en train que j’ai des bons souvenirs de mon enfance.   Chaque année toute la famille est allée dans la Cornouilles.  Mon père a conduit la voiture, avec toute la famille,  à Londres pour la mettre dans le train vers 14h et nous avons passé l’après-midi à une fête (funfair).  Après avoir passé la soirée chez une tante nous avons pris le train vers 22h nous avons dort dormi dans le train et le meilleur moment était de se réveiller en Cornouilles le lendemain matin

Un autre voyage en train que j'aime beaucoup est le voyage de Londres à l’Écosse parce qu’il y a une variété de paysage qui devient de plus en plus montagneux.  Quand on arrive en Écosse il semble qu’on est arrivé dans un autre monde !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,

En effet, cela doit être magnifique de voyager en train de Londres jusqu'en Écosse !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 25 avril : les voyages en train Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 avril : les voyages en train   Mercredi 25 avril : les voyages en train Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 25 avril : les voyages en train
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 mai : les voyages en train...
» Mercredi 13 aout: Les voyages en train...
» Mercredi 1er février: les voyages en train
» Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...
» Mercredi 2 septembre 2013: vos voyages...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: