French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 1er février: les voyages en train

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 1er février: les voyages en train Empty
PostSubject: Mercredi 1er février: les voyages en train   Mercredi 1er février: les voyages en train Icon_minitimeWed Feb 01, 2017 4:58 am

Bonjour,

En Europe en général et au Japon aussi, beaucoup de personnes se déplacent en train ? Et vous, est-ce que vous utilisez le train souvent ? Pour aller au travail, en vacances ? Est-ce que le train est un moyen de transport très utilisé dans votre région ? Vous souvenez-vous d'un voyage en train particulier ?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Les voyages en train   Mercredi 1er février: les voyages en train Icon_minitimeWed Feb 01, 2017 11:05 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Dans la région où j’habite il y a beaucoup de gens qui se déplacent en train pour aller au travail à Reading et à Londres. Je n’utilise que le train d’aller à Londres parce que c’est impossible de se garer à Londres.

Quand j’étais enfant les trains étaient beaucoup plus confortables. Par exemple de temps en temps ma mère a emmené mes frères et moi à Londres pour la journée et nous mangions le petit déjeuner dans le train autour d’une table avec la nappe blanche. C’était toujours une vraie gâterie ! De nos jours on avait de la chance d’avoir un siège !

Pendant mon enfance toute la famille a passé plusieurs vacances en Ecosse. Le longue trajet en train était fantastique parce que le paysage a changé tous les heures et quand nous sommes arrivés en Ecosse c’était comme un monde différent

J’aimerais bien de faire un voyage en France du nord au sud

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
AmandaRose

Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: Les trains   Mercredi 1er février: les voyages en train Icon_minitimeWed Feb 01, 2017 9:39 pm

Bonjour,

Moi, je prends les trains très peu. J’habite et travaille à Toronto alors les autobus et le métro sont suffisant pour moi. Ici, les trains sont plutôt utilisés par les gens qui n’habitent pas à Toronto et qui font la navette entre leur ville et Toronto pour leur travail.

Quand j’ai vécu en Corée du Sud, j’utilisais le train souvent. C’était une mode de transport utilisé souvent pour se déplacer entre les villes. J’habitais dans une ville assez petite, alors je prenais le trais souvent pour aller à Seoul ou pour explorer le reste du pays.

Un jour, j’aimerais bien prendre un voyage en train en Colombie Britanniques. Là, il y a des trains qui traversent les montagnes Rocheuses. Il est dit que le paysage est très beau.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
Alan B

Number of posts : 68
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Mercredi 1er février: les voyages en train   Mercredi 1er février: les voyages en train Icon_minitimeSat Feb 04, 2017 7:43 pm

Bonjour Vincent et bonjour tout le monde

Avant de prendre ma retraite, je travaillais au centre de Londres. Y compris le métro, mon voyage était de plus de 4 heures par jour en train. À mon avis, c'était assez long

Cependant, un jour nous étions à la campagne et le train s'est soudainement arrêté. Il avait neigé et le train ne pouvait pas bouger. C'était comme le film « Le Crime de l'Orient-Express »  En vérité seulement jusqu’à un certain point parce-que nous n'avions ni princesse ni belges!

Ces jours-ci, s'il neige je peux rester au lit - moins excitant c'est vrai, mais plus chaud

Alan
Back to top Go down
pengrem

pengrem

Number of posts : 125
Registration date : 2008-09-29

PostSubject: Re: Mercredi 1er février: les voyages en train   Mercredi 1er février: les voyages en train Icon_minitimeSun Feb 05, 2017 8:16 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J'ai lu une fois que les Suisses voyagent en train plus que tout autre peuple du monde. Certes, le system de train ici est excellent. Pour moi, le train est le mode de transport le plus agréable. Même lorsque le temps de trajet en train est plus qu'en voiture un en avion, je choisirais le train si ce n'était pas pours le coute. Malheureusement, le coute d'un trajet en train peut-être facilement double ou triple les alternatives.

Quant à mes voyages en train préférés, je dirais que n'importe ou en Suisse et merveilleux. J'aime simplement regarder par la fenêtre et admirer les beaux paysages de montagne, les petites lacs et cascades, et toute la beauté naturelle que la Suisse a en si grande abondance.

À bientôt,
Danica
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er février: les voyages en train   Mercredi 1er février: les voyages en train Icon_minitimeWed Feb 08, 2017 10:52 pm

wheen wrote:

Bonjour Vincent et tout le monde

Dans la région où j’habite il y a beaucoup de gens qui se déplacent en train pour aller au travail à Reading et à Londres.  Je n’utilise que le train d’ pour aller à Londres parce que c’est impossible de se garer à Londres.

Quand j’étais enfant les trains étaient beaucoup plus confortables.   Par exemple de temps en temps ma mère a emmené nous emmenait mes frères et moi à Londres pour la journée et nous mangions le petit déjeuner dans le train autour d’une table avec la nappe blanche.  C’était toujours une vraie gâterie !  De nos jours on avait a de la chance d’ si on peut avoir un siège !  

Pendant mon enfance toute la famille a passé plusieurs vacances en Ecosse.  Le longue trajet en train était fantastique parce que le paysage a changé changeait tous les heures et quand nous sommes arrivés arrivions en Ecosse c’était comme un monde différent

J’aimerais bien de faire un voyage en France du nord au sud

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy!
En effet le voyage jusqu'en Écosse doit être magnifique! J'aimerais bien le faire...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er février: les voyages en train   Mercredi 1er février: les voyages en train Icon_minitimeWed Feb 08, 2017 10:58 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Moi, je prends les trains très peu. J’habite et travaille à Toronto alors les autobus et le métro sont suffisant pour moi. Ici, les trains sont plutôt utilisés par les gens qui n’habitent pas à Toronto et qui font la navette entre leur ville et Toronto pour leur travail.  

Quand j’ai vécu en Corée du Sud, j’utilisais le train souvent. C’était une mode de transport utilisé souvent pour se déplacer entre les villes. J’habitais dans une ville assez petite, alors je prenais le trais souvent pour aller à Seoul ou pour explorer le reste du pays.

Un jour, j’aimerais bien prendre faire un voyage en train en Colombie Britanniques. Là, il y a des trains qui traversent les montagnes Rocheuses. Il est dit parait que le paysage est très beau.  

Bonne Journée,
Amanda    

Merci Amanda,
J'imagine que les trains en Corée doivent être très bien, un peu comme au Japon... En effet le voyage en train panoramique dans l'ouest du Canada doit être magnifique!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er février: les voyages en train   Mercredi 1er février: les voyages en train Icon_minitimeWed Feb 08, 2017 11:01 pm

Alan B wrote:
Bonjour Vincent et bonjour tout le monde

Avant de prendre ma retraite, je travaillais au centre de Londres. Y compris En comprenant le métro, mon voyage était de plus de 4 heures par jour en train. À mon avis, c'était assez long

Cependant, un jour nous étions à la campagne et le train s'est soudainement arrêté. Il avait neigé et le train ne pouvait pas bouger. C'était comme le film « Le Crime de l'Orient-Express »  En vérité seulement jusqu’à un certain point parce-que nous n'avions ni princesse ni belges!

Ces jours-ci, s'il neige je peux rester au lit - moins excitant c'est vrai, mais plus chaud

Alan

Merci Alan,
En effet quatre heures de voyage par jour, c'est vraiment beaucoup!
Vous devez bien apprécier de rester à la maison maintenant...
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er février: les voyages en train   Mercredi 1er février: les voyages en train Icon_minitimeWed Feb 08, 2017 11:05 pm

pengrem wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J'ai lu une fois que les Suisses voyagent en train plus que tout autre peuple du monde. Certes, le système de train ici est excellent. Pour moi, le train est le mode de transport le plus agréable. Même lorsque le temps de trajet en train est plus long qu'en voiture un en avion, je choisirais le train si ce n'était pas pours le coùte. Malheureusement, le coûte d'un trajet en train peut-être facilement double ou triple selon les alternatives.

Quant à mes voyages en train préférés, je dirais que n'importe ou en Suisse est merveilleux. J'aime simplement regarder par la fenêtre et admirer les beaux paysages de montagne, les petites lacs et cascades, et toute la beauté naturelle que la Suisse a en si grande abondance.

À bientôt,
Danica

Merci Danica,
J'ai aussi beaucoup voyagé en train en Suisse et vous avez raison, c'est juste magnifique !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 1er février: les voyages en train   Mercredi 1er février: les voyages en train Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 1er février: les voyages en train
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 mai : les voyages en train...
» Mercredi 13 aout: Les voyages en train...
» Mercredi 25 avril : les voyages en train
» Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...
» Mercredi 15 février 2012: Les voyages dans l'espace...