clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Tue Oct 09, 2018 4:18 am | |
| Bonjour à tous,
Désolée je suis très en retard pour la question du jour mais c'était l'Action de Grâce au Canada aujourd'hui !
C'est un jour très festif avec beaucoup de bonnes choses à manger et surtout les desserts avec la tarte à la citrouille !!
Et vous, avez-vous une fête dans votre pays en Octobre ou en automne ?
Merci pour vos réponses et bonne semaine ! | |
|
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Wed Oct 10, 2018 8:17 am | |
| Bonjour Carine,
Oui, ici aux États-Unis nous avons un grand fête qui s'appelle "Thanksgiving" en anglais. C'est rigolo parce-que la tarte traditional pour cette événement et la tarte à la citrouille. Et c'est presque obligitoire de offre le dinde comme plat principal à les invitées. Chez nous, ma femme et moi, nous avons un très grand diner chaque année, avec environ 40 persons, tout autour d'un grand table pour manger ensemble.
A bientôt,
Jim | |
|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Re: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Mon Oct 15, 2018 3:18 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Carine,
Oui, ici aux États-Unis nous avons une grande fête qui s'appelle "Thanksgiving" en anglais. C'est rigolo parce-que la tarte traditionalnelle pour cette événement et est la tarte à la citrouille. Et c'est presque obligiatoire de offreir le la dinde comme plat principal à les aux invitées. Chez nous, ma femme et moi, nous avons un très grand diner chaque année, avec environ 40 personnes, tout autour d'une grand table pour manger ensemble.
A bientôt,
Jim Merci Jim pour votre réponse; l'Action de grâce signifie Thanksgiving en anglais donc nous parlons de la même fête mais, au Canada, elle a lieu en octobre ! | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada | |
| |
|