French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 12 octobre: Remonter le temps

Go down 
2 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 12 octobre: Remonter le temps Empty
PostSubject: Vendredi 12 octobre: Remonter le temps   Vendredi 12 octobre: Remonter le temps Icon_minitimeFri Oct 12, 2018 3:10 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé une excellente semaine!

La question d'aujourd'hui est la suivante: Si vous pouviez remonter le temps et changer quelque chose, que choisiriez-vous ?

Il y a deux jours mon téléphone portable a été écrasé par une voiture ...  pale  il est complètement hors service! Si je pouvais remonter le temps, je rangerais mon portable dans mon sac à dos et il ne serait pas tombé par terre et personne n'aurait roulé dessus!

Et vous, que changeriez-vous?

Bonne journée à tout le monde!

Alexia
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 12 octobre: Remonter le temps Empty
PostSubject: Remonter le temps   Vendredi 12 octobre: Remonter le temps Icon_minitimeWed Oct 17, 2018 11:23 pm

Bonjour Alexia

Quelle bonne question ! Si je pouvais remonter le temps je voudrais être bien réfléchie et reconnaissante à ma mère. De nos jours je suis honte de ma comportement – Je n’étais pas un cauchemar mais il y avait beaucoup de choses que je choisirais de faire différemment. J’aurais aimé lui a demandé plus de questions sur son enfance et souhaitais que j’aie fait plus pour lui faire sentir spéciale

Sur une note plus légère aujourd’hui j’ai laissé mon portable dans le super marché et j’étais obliger de retourner pour le chercher. Si je pouvais remonter le temps je serais moins distrait avec ma tête dans les nuages !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 12 octobre: Remonter le temps Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 octobre: Remonter le temps   Vendredi 12 octobre: Remonter le temps Icon_minitimeFri Oct 19, 2018 1:41 pm

wheen wrote:
Bonjour Alexia

Quelle bonne question !   Si je pouvais remonter le temps je voudrais être bien réfléchie et reconnaissante à envers ma mère. De nos jours je suis j'ai honte de ma mon comportement – Je n’étais pas un cauchemar mais il y avait beaucoup de choses que je choisirais de faire différemment.   J’aurais aimé lui a demander (poser) plus de questions sur son enfance et souhaiterais que j’aie fait plus pour lui la faire sentir spéciale

Sur une note plus légère aujourd’hui j’ai laissé mon portable dans le au super marché et j’étais obligée d'y retourner pour le chercher.  Si je pouvais remonter le temps je serais moins distraite avec ma tête dans les nuages !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Bonjour Lucy,

Merci beaucoup pour votre réponse et bravo pour l'utilisation de l'imparfait, du conditionnel présent & passé! Vous nous avez donné deux bonnes raisons pour remonter le temps!

On peut dire que ne pas pouvoir remonter le temps nous oblige à tirer des leçons de nos erreurs. Merci de les avoir partagé avec nous Smile

Excellent week-end!

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 12 octobre: Remonter le temps Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 octobre: Remonter le temps   Vendredi 12 octobre: Remonter le temps Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 12 octobre: Remonter le temps
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 30 janvier: Si vous aviez le temps......
» Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?
» Vendredi 19 octobre : L’eau…
» Vendredi 16 Octobre : Art.
» Vendredi 23 Octobre : Amis.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: