French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 janvier: thé ou café ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Empty
PostSubject: Mercredi 16 janvier: thé ou café ?   Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Icon_minitimeWed Jan 16, 2019 12:17 pm

Bonjour à tous!

Il y a les accros au café et les inconditionnels du thé...

Et vous, que buvez-vous?

Faites-vous partie des fans du café ou du thé ? De quelle variété de thé ou de café buvez-vous et en quelle quantité ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne semaine à tous !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
lisilearnsfrench




Number of posts : 6
Registration date : 2019-01-16

Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier: thé ou café ?   Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Icon_minitimeThu Jan 17, 2019 11:05 pm

Bonjour Vincent, merci pour votre question.

Votre question est particulièrement intéressant pour moi parce que j’habite en Angleterre où toutes les gens sont accro au thé. Moi? J'aime les infusions, mais le thé noir que les Anglais boivent est trop fortes pour moi.

J'aime le café et, ça, je le bois noir, mais juste une ou deux fois par semaine. J'ai travaillé dans l'industrie du café, où j'étais le chef du laboratoire pour l'analyse du café vert. Donc, je connais le café et j’aime ça beaucoup, mais j’essaie boire ça juste quelquefois.
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Empty
PostSubject: Re : thé ou café   Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Icon_minitimeSat Jan 19, 2019 3:10 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Il y a beaucoup années, j’ai bu seulement le thé, maintenant je le bois rarement plus.

Aujourd’hui, je suis un buveur de café et j’aime bien mon café, fort et noir avec un édulcorant. Je n’ai pas de marque préférée mais je n’aime pas boire du café instantané, à mon avis il a un goût très fade. Le meilleur café que j’ai jamais bu était en Turquie, c’était épais et très fort.

Je normalement bois 4 à 5 tasses de café tous les jours. Le dernière tasse de la journée (20 heures) est généralement un expresso, heureusement il ne m’empêche pas de dormir. Sleep

Bon weekend
Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier: thé ou café ?   Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Icon_minitimeTue Jan 22, 2019 11:21 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Une des résolutions pour la nouvelle année est de boire moins de thé et commencer à boire les thés comme la menthe. Cependant c’est déjà le 22 janvier et je pense que je n’ai que bu que deux tasses de thé à la menthe !

Chez moi je ne bois que du thé mais le moment je quitte la maison je ne bois que du café. En fait je suis accro au café. Je le bois dans la voiture, dans la supermarché et dans la rue – cependant je ne le bois que de ma propre tasse

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier: thé ou café ?   Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Icon_minitimeWed Jan 23, 2019 6:15 am

lisilearnsfrench wrote:
Bonjour Vincent, merci pour votre question.

Votre question est particulièrement intéressante pour moi parce que j’habite en Angleterre où toutes tous les gens sont accro au thé. Moi? J'aime les infusions, mais le thé noir que les Anglais boivent est trop fortes pour moi.

J'aime le café et, ça, je le bois noir, mais juste une ou deux fois par semaine. J'ai travaillé dans l'industrie du café, où j'étais le chef du laboratoire pour l'analyse du café vert. Donc, je connais le café et j’aime ça beaucoup ça, mais j’essaie d'en boire ça juste quelquefois.
 

Bonjour Lisi,
Merci pour votre réponse!
Moi aussi j'adore le café mais je n'en abuse pas...



Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier: thé ou café ?   Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Icon_minitimeWed Jan 23, 2019 6:18 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Il y a beaucoup années, j’ai bu je buvais seulement le du thé, maintenant je le j'en bois plus rarement plus.

Aujourd’hui, je suis un buveur de café et j’aime bien mon café, fort et noir avec un édulcorant.  Je n’ai pas de marque préférée mais je n’aime pas boire du café instantané, à mon avis il a un goût très fade.  Le meilleur café que j’ai jamais bu était en Turquie, c’était épais et très fort.

Je bois normalement bois 4 à 5 tasses de café tous les jours.  Le dernière tasse de la journée (20 heures) est généralement un expresso, heureusement il ne m’empêche pas de dormir. Sleep

Bon weekend
Terry

Merci Terry!
En effet, un espresso à 20 heures, ça peut empêcher de dormir certaines personnes ! Mais pas vous, tant mieux !
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier: thé ou café ?   Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Icon_minitimeWed Jan 23, 2019 6:20 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Une des résolutions pour la nouvelle année est de boire moins de thé et commencer à boire les des thés comme la menthe.  Cependant c’est déjà le 22 janvier et je pense que je n’ai que bu que deux tasses de thé à la menthe !

Chez moi je ne bois que du thé mais le moment je quitte la maison je ne bois que du café.   En fait je suis  accro au café.  Je le bois dans la voiture, dans le supermarché et dans la rue – cependant je ne le bois que de ma propre tasse

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy !
Difficile en effet de se passer du café. C'est tellement bon ! Laughing
Bonne semaine,

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier: thé ou café ?   Mercredi 16 janvier: thé ou café ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 janvier: thé ou café ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 30 janvier: combien de tasses de thé ou café?
» Mercredi 11 septembre: Café ou thé?
» Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: