French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ?   Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Icon_minitimeMon Mar 11, 2019 12:56 am

Bonjour à tous,

Ici au Canada, ce sont les vacances de printemps ou 'March break' !
Nous avons une semaine de congé et la météo nationale nous annonce que l'hiver est derrière nous avec des températures plus clémentes pour la suite !

Ce sont de bonnes nouvelles pour la récolte du sirop d'érable !

Et vous, avez-vous des congés en Mars ?

Estimez-vous que vous avez assez de congés dans l'année ?


Merci pour votre réponse et bonne semaine !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ?   Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Icon_minitimeMon Mar 11, 2019 9:43 am

Bonjour Carine et tout le monde

Quelle bonne idée d’avoir les vacances de printemps surtout après un hiver canadien. J’imagine c’est fantastique de partir la maison et d’avoir les températures plus clémentes

Les prochains jours fériés, ici en Angleterre, seront à Pâques, entre le 19 et le 22 avril (c’est-à-dire vendredi saint, le dimanche de Pâques et lundi de Pâques). Comme Pâques est tard cette année j’espère qu’il fera beau et que je peux faire beaucoup de jardinage :
Je pense que nous avons assez de congés dans l’année. Cependant ,comme je travaille à mon propre conte je travaille beaucoup pendant les jours fériés parce que je suis traiteur

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Êtes-vous en vacances ?   Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Icon_minitimeMon Mar 11, 2019 11:39 am

Bonjour Carine,

Non, il n'y a pas des vacances en Angleterre en ce moment. Nous 'gardons la tête basse' sur notre travail ou à l'école en mars, mais nous avons une pause pour Pâques en avril.

Heureusement, je m'approche de ma retraite et je travaille moins et plus flexible maintenant que avant. Ça ne veut pas dire que je prends plus de vacances! Je travaille beaucoup sur plusieurs projects personnels chez moi.

J'ai été incapable de planifié tous vacances en France cette année comme d'habitude à cause de l'incertitude du Brexit. J'avais espéré de voyager autour le pays en mai pour visiter des sites archéologiques connecté à un livre qui j'écrive, mais maintenant je dois attendre et voir le resultat d'un vote important cette mardi que pouvait décide le destin ultime de ce pays très divisé. J'assisterai une énorme manifestation en 23 mars à Londres contre le Brexit. Mon pancarte va afficher le message 'Europe is in our DNA'.

Je préfére une Renaissance européenne comme M Macron l'a suggéré! Nous pouvons aller seulement en avant, pas en arrière!

Bonne semaine et à très bientôt,

Diana
Back to top Go down
markschiller




Number of posts : 3
Localisation : États-Unis
Registration date : 2019-02-04

Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ?   Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Icon_minitimeMon Mar 11, 2019 8:49 pm

Bonjour Madame,

Oui, en fait j’ai juste commencé mes vacances. A mon école, nous avons le "Spring Break" (les vacances de printemps) pour deux semaines en mars chaque année. Mes vacances ont commencé aujourd'hui et durent pour deux semaines plus. Je passe mes vacances en Normandie, France, où je reste avec mes amis pour pratiquer le français. Mon voyage a pris beaucoup de temps (plus de 36 heures) mais ça vaut la peine parce que je suis très content d'être ici. Pendant mon temps ici en Normandie, j'espère que je vais parler beaucoup le français et que je vais manger beaucoup de nourriture délicieuse. Aussi, je vais voir les sites historique de la deuxième guerre mondiale. Je sais que je vais m'amuser beaucoup pendant mes vacances, et je ne veux jamais qu'ils se terminent!

A toute à l'heure,
Mark
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ?   Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Icon_minitimeMon Mar 18, 2019 5:02 am

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Quelle bonne idée d’avoir les vacances de printemps surtout après un hiver canadien.   J’imagine c’est  fantastique de partir de la maison et d’avoir les températures plus clémentes

Les prochains jours fériés, ici en Angleterre, seront à Pâques, entre le 19 et le 22 avril (c’est-à-dire vendredi saint, le dimanche de Pâques et lundi de Pâques).   Comme Pâques est tard cette année j’espère qu’il fera beau et que je peux pourrais faire beaucoup de jardinage :  
Je pense que nous avons assez de congés dans l’année.  Cependant ,comme je travaille à mon propre conte compte je travaille beaucoup pendant les jours fériés parce que je suis traiteur

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ?   Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Icon_minitimeMon Mar 18, 2019 5:04 am

markschiller wrote:
Bonjour Madame,

Oui, en fait j’ai juste commencé mes vacances. A mon école, nous avons le "Spring Break" (les vacances de printemps) pour deux semaines en mars chaque année. Mes vacances ont commencé aujourd'hui et durent pour deux semaines plus. Je passe mes vacances en Normandie, France, où je reste avec mes amis pour pratiquer le français. Mon voyage a pris beaucoup de temps (plus de 36 heures) mais ça vaut la peine parce que je suis très content d'être ici. Pendant mon temps ici en Normandie, j'espère que je vais parler beaucoup le français et que je vais manger beaucoup de nourriture délicieuse. Aussi, je vais voir les sites historiques de la deuxième guerre mondiale. Je sais que je vais m'amuser beaucoup pendant mes vacances, et je ne veux jamais pas qu'ils elles se terminent!

A toute à l'heure,
Mark
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ?   Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Icon_minitimeMon Mar 18, 2019 5:10 am

djones wrote:
Bonjour Carine,

Non, il n'y a pas des vacances en Angleterre en ce moment. Nous 'gardons la tête basse' sur notre travail ou à l'école en mars, mais nous avons une pause pour Pâques en avril.

Heureusement, je m'approche de ma retraite et je travaille moins et je suis plus flexible maintenant que avant. Ça ne veut pas dire que je prends plus de vacances! Je travaille beaucoup sur plusieurs projects personnels chez moi.

J'ai été incapable de planifiéer toustes vacances en France cette année comme d'habitude à cause de l'incertitude du Brexit. J'avais espéré de voyager autour le pays en mai pour visiter des sites archéologiques connecté reliés à un livre qui que j'écrisve, mais maintenant je dois attendre et voir le resultat d'un vote important cette mardi que pouvait qui va décider le destin ultime de ce pays très divisé. J'assisterai à une énorme manifestation en le 23 mars à Londres contre le Brexit. Mon ma pancarte va afficher le message 'Europe is in our DNA'.

Je préfére une Renaissance européenne comme M Macron l'a suggéré! Nous pouvons aller seulement en avant, pas en arrière!

Bonne semaine et à très bientôt,

Diana

Merci Diana pour votre réponse; vous êtes très occupée en mars...Bonne chance pour la manif !
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ?   Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 7 mars : Etes-vous fêtards ?
» Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ?
» Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» Mercredi 4 mars: êtes-vous matinal ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: