French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Empty
PostSubject: Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday?   Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Icon_minitimeMon Nov 25, 2019 1:11 am

Bonjour à tous,

En Amérique du Nord, le Black Friday est un jour important de l'année pour les soldes et beaucoup de gens attendent ce jour avec impatience. En Europe, comme en France, cette journée a fait son apparition depuis 2013 mais un certain nombre de personnes et même de compagnies s'y opposent et proposent de le boycotter. Elles veulent symboliser ainsi une consommation plus responsable et raisonnée.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Etes-vous pour le Black Friday ?
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Empty
PostSubject: Pour ou contre le Black Friday?   Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Icon_minitimeTue Nov 26, 2019 12:15 am

Bonjour Carine,

Je pense que le Black Friday est épouvantable. Il fait ressortir le pire de la nature humain. C'est à propos d'avidité. Je tourne la tête quand je vois n'importe quoi à ce sujet, c'est si répugnant.

À voir des gens se disputent physiquement dans le magasins pour les produits au prix le plus réduit, souvent pour des choses dont ils n'ont pas besoin... Certains compagnies les encourager. Il vaudrait mieux si les prix étaient plus bas à travers l'année.

Malheureusement, les practiques enterprises americaines viennent tous en angleterre. Certains compagnies ici ont decidé ne pas participer en le Black Friday et ils sont fiers de ne pas le faire.

Bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
nada.a




Number of posts : 11
Registration date : 2019-11-28

Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday?   Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Icon_minitimeThu Nov 28, 2019 11:09 am

Bonjour Carine

J'ai pense qu'il est un peu bizarre qu'un jour Black Friday est devenu un grand jour de soldes, quand il'y a beaucoup de jours de soldes tout au long de l'année. À mon avis c'est le cas en Australie. Je ne pense pas que Black Friday a une grande popularité en Australie par rapport aux États-Uni - eh bien, pas encore de toute façon. Peut-être les gens aiment beaucoup Black Friday parce qu'il est la nature humaine voulour des trucs à la pris reduit et la fait que les salaires en Australie sont en stagnation depuis plusieurs années.

Bonne journée
Nada

Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday?   Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Icon_minitimeMon Dec 02, 2019 3:31 am

djones wrote:
Bonjour Carine,

Je pense que le Black Friday est épouvantable. Il fait ressortir le pire de la nature humain. C'est à propos d'avidité. Je tourne la tête quand je vois n'importe quoi à ce sujet, c'est si répugnant.

À voir des gens se disputentr physiquement dans les magasins pour les produits au prix le plus réduit, souvent pour des choses dont ils n'ont pas besoin... Certaines compagnies les encouragernt. Il vaudrait mieux si que les prix étaient soient plus bas à travers l'année.

Malheureusement, les practiques des enterprises americaines viennent tous en angleterre. Certaines compagnies ici ont decidé ne pas participer en le au Black Friday et ils sont fiers de ne pas le faire.

Bonne semaine,

Diana

Merci Diana pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday?   Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Icon_minitimeMon Dec 02, 2019 3:34 am

nada.a wrote:
Bonjour Carine

J'ai je pense qu'il est un peu bizarre qu'un jour Black Friday est soit devenu un grand jour de soldes, quand il'y a beaucoup de jours de soldes tout au long de l'année. À mon avis c'est le cas en Australie. Je ne pense pas que Black Friday a une grande popularité en Australie par rapport aux États-Unis - eh bien, pas encore de toute façon. Peut-être les gens aiment beaucoup Black Friday parce qu'il que c'est la nature humaine voulour de vouloir des trucs à la pris reduit et la le fait que les salaires en Australie sont en stagnation depuis plusieurs années.

Bonne journée
Nada

Merci Nada pour votre réponse !

Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday?   Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 25 novembre : pour ou contre le Black Friday?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 30 novembre : avez-vous profité du Black Friday ?
» Lundi 29 novembre : avez-vous profité du Black Friday??
» Lundi 12 novembre : Un métier pour la vie ?
» Lundi 29 novembre 2010: Décoration pour Noël
» Mardi 4 septembre : Le portable à l'école - pour ou contre ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: