French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 17 février : le jour de la famille

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 17 février : le jour de la famille Empty
PostSubject: Lundi 17 février : le jour de la famille   Lundi 17 février : le jour de la famille Icon_minitimeMon Feb 17, 2020 2:55 am

Bonjour à tous,

Ici, au Canada, c'est la journée de la famille donc c'est un jour de congé pour encourager les familles à faire des activités.

Avez-vous une journée de la famille aussi dans votre pays ?

Quelles activités aimez-vous faire en famille ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 17 février : le jour de la famille Empty
PostSubject: Le jour de la famille   Lundi 17 février : le jour de la famille Icon_minitimeMon Feb 17, 2020 10:35 am

Bonjour Carine et tout le monde

Quelle bonne idée d’avoir une journée de la famille

En Angleterre nous n’avons pas un jour de la famille. Le plus proche peut être est la journée de la mère en mars je pense et la journée du père. Beaucoup de familles faire un repas ou aller au restaurent pour le père ou la mère ou faire quelque chose spéciale ;

Personnellement j’aime bien manger un bon repas autour d’une table ou tout le monde pour bavarder et même taquiner. J’aime bien que toutes les générations sont là de 6 mois à 86 ans.
Après le repas nous aimons faire une promenade ensemble et peur aller au terrain du jeu pour les enfants

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 17 février : le jour de la famille Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 février : le jour de la famille   Lundi 17 février : le jour de la famille Icon_minitimeMon Feb 24, 2020 5:22 am

[quote="wheen"]Bonjour Carine et tout  le monde

Quelle bonne idée d’avoir une journée de la famille

En Angleterre nous n’avons pas un jour de la famille.  Le plus proche peut être est la journée de la fête des mères  en mars je pense et la journée du de la fête des pères.  Beaucoup de familles faire font un repas ou aller vont au restaurent pour le père ou la mère ou faire font quelque chose de spéciale ;

Personnellement j’aime bien manger un bon repas autour d’une table avec tout le monde pour bavarder et même se taquiner.   J’aime bien que toutes les générations sont soient là de 6 mois à 86 ans.
Après le repas nous aimons faire une promenade ensemble et peur aller au terrain du de jeu pour les enfants

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Merci Lucy pour votre réponse; les fêtes en famille sont toujours très chouettes...
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 17 février : le jour de la famille Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 février : le jour de la famille   Lundi 17 février : le jour de la famille Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 17 février : le jour de la famille
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 12 février: les fêtes de famille
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» lundi 13 janvier : la famille
» lundi 21 octobre : la famille
» Lundi 20 mars : la famille

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: