| lundi 13 janvier : la famille | |
|
|
Author | Message |
---|
Audrey Hartz
Number of posts : 1394 Age : 48 Registration date : 2009-02-04
| Subject: lundi 13 janvier : la famille Mon Jan 13, 2014 11:56 am | |
| Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon weekend !
Parlons famille aujourd'hui : êtes-vous "famille" comme on dit en français ? C'est à dire, passez-vous beaucoup de temps avec votre famille, habitez-vous près de membres de votre famille, téléphonez-vous à vos parents, enfants, frères et soeurs très souvent ? ou préférez-vous avoir des contacts avec votre famille plus espacés ?
Bonne semaine à tous et à bientôt !
Audrey | |
|
| |
MariaW
Number of posts : 20 Registration date : 2013-12-06
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Mon Jan 13, 2014 3:28 pm | |
| Bonjour, Audrey!
Ma famille est grande parce que mon mari est d’Irlande et je suis de Russie. Nous avons les proches en Russie et en Irlande. Nous essayons de communiquer souvent avec touts les proches qui habitent loin de nous - soit par skype ou par e-mail. Et aussi nous réunissons dans différents pays, une ou deux fois par an. Mais nous rencontrons mes parents et mes frère et son famille une fois par mois.
Maria | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Mon Jan 13, 2014 5:22 pm | |
| Bonjour Audrey,
Oui je suis tres famille! J'envoie des textos avec mes parents toute la journee pour discuter. Et j'essaie de rentrer chez moi tres tot du travail le soir. J'adore passer du temps avec ma famille et je pense que c'est tres important.
jessie | |
|
| |
Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Mon Jan 13, 2014 9:40 pm | |
| Bonjour Audrey et tout le monde, Je suis très famille, c'est à dire que j'adore ma famille. Mais pendant presque quinze ans j'habite à l'étranger (avec mon mari et mes enfants) et je ne la vois qu'une fois par année, ce qui sont des super retrouvailles mais cela ne suffit pas. Je leur telephone souvent et on s'envoie des emails. L'année prochaine nous rentrerons aux États-Unis pour du bon et je m'en réjouis d'avance. Merci! Ann | |
|
| |
Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Mon Jan 13, 2014 9:41 pm | |
| Zut alors! Mon message a été collé deux fois, pardonnez-moi! Ann | |
|
| |
chikako
Number of posts : 58 Localisation : Fujisawa, Japon Registration date : 2009-09-09
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Tue Jan 14, 2014 6:34 pm | |
| Bonjour ! Je pense que je suis famille. Même si je suis très occupée de mon travail, j'appelle à ma mère deux fois par jour, car elle est un peut fragile depuis la décès de mon père. En ce qui concerne mon frère, je le contacte plus souvent par rapport à la période quand nous étions jeunes et habitions ensemble. A mon avis, avec la distance, on pense beaucoup plus à l'un l'autre, n'est-ce pas?
Chikako
| |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Tue Jan 14, 2014 7:17 pm | |
| - MariaW wrote:
- Bonjour, Audrey!
Ma famille est grande parce que mon mari est d’Irlande et je suis de Russie. Nous avons les proches en Russie et en Irlande. Nous essayons de communiquer souvent avec touts les proches qui habitent loin de nous - soit par skype ou par e-mail. Et aussi nous nous réunissons dans différents pays, une ou deux fois par an. Mais nous rencontrons mes parents et mes frères et son leur famille une fois par mois.
Maria Bonjour Maria et merci de cette réponse ! A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Tue Jan 14, 2014 7:18 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Audrey,
Oui je suis tres famille! J'envoie des textos avec à mes parents toute la journee pour discuter. Et j'essaie de rentrer chez moi tres tot du travail le soir. J'adore passer du temps avec ma famille et je pense que c'est tres important.
jessie Vous avez raison Jessie, c'est important de profiter de ceux que nous aimons ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Tue Jan 14, 2014 7:21 pm | |
| - Anninrain wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde,
Je suis très famille, c'est à dire que j'adore ma famille. Mais pendant depuis presque quinze ans j'habite à l'étranger (avec mon mari et mes enfants) et je ne la vois qu'une fois par année, ce qui sont des super retrouvailles mais cela ne suffit pas. Je leur telephone souvent et on s'envoie des emails. L'année prochaine nous rentrerons aux États-Unis pour du de bon et je m'en réjouis d'avance. Merci! Ann J'espère que l'année passera vite pour vous ! A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Tue Jan 14, 2014 7:25 pm | |
| - chikako wrote:
- Bonjour !
Je pense que je suis famille. Même si je suis très occupée de par mon travail, j'appelle à ma mère deux fois par jour, car elle est un peut fragile depuis le décès de mon père. En ce qui concerne mon frère, je le contacte plus souvent par rapport à la période quand où nous étions jeunes et habitions ensemble. A mon avis, avec la distance, on pense beaucoup plus à l'un à l'autre, n'est-ce pas?
Chikako
C'est vrai, l'éloignement rapproche les gens ! A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Wed Jan 15, 2014 10:03 am | |
| Bonjour Audrey et tout le monde,
Historiquement, je préférais d’avoir les contactes avec eux très espacées, mais pendant les dernières deux années j’ai devenu beaucoup plus famille. Je parle avec mon père qui habite seul quotidiennement et j’essaye de reste en contact avec les autres membres de la famille mieux qu’avant.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille Wed Jan 15, 2014 4:42 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde,
Historiquement, je préférais d’avoir les contactes avec eux très espacées, mais pendant les dernières deux années j’ai je suis devenu beaucoup plus famille. Je parle avec mon père qui habite seul quotidiennement et j’essaye de rester en contact avec les autres membres de la famille mieux qu’avant.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Merci de cette réponse ! A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: lundi 13 janvier : la famille | |
| |
|
| |
| lundi 13 janvier : la famille | |
|