French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Empty
PostSubject: Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!   Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Icon_minitimeThu Mar 19, 2020 9:16 pm

Bonjour à tous!

Wow, je cherche du papier toilette depuis 5 jours et il n'y a absolument plus rien dans les magasins locaux! Les magasins en reçoivent très peu et lorsque le stock arrive, les gens achètent tout immédiatement. J'ai appelé le magasin Target qui m'a dit que si on veut du papier toilette, il faut arriver 1 heure avant l'ouverture et faire la queue (sans garantie qu'il y en aura!)!

C'est incroyable que les gens ont acheté tant de papier toilette. Je pense que les magasins doivent limiter le nombre de paquets que nous pouvons acheter. Qu'en pensez-vous?

Et vous? Est-ce que vous en trouvez dans votre ville?

Nous vivons une période très différente, n'est-ce pas?

Bon courage à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!   Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Icon_minitimeThu Mar 19, 2020 10:57 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Ici, en Angleterre, nous avons le même problème ils sont aussi rares que les dents des poules !

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si paniqué bien sur le virus est sérieux mais je n’ai entendu qu’un des effets secondaires est un besoin d’aller à la toilette plus souvent ! Cependant ce n’est pas juste le papier toilette c’est aussi le pain, les œufs, les pâtes et surtout les produits de nettoyage en fait presque tous

Hier une de mes amies a vu quelqu’un avec trente- six œufs. Mon amie qui n’hésite jamais d’exprimer son opinion a dit que ce n’est pas d’acheter un si grand nombre des œufs – la personne n’était pas contente du tout mais elle a remis deux paquets d’œufs sur le rayon !

Il est aussi très difficile de se garer dans le parking. La femme de mon neveu, qui est enceinte, a essayé de trouver une place pendant 30 minutes et elle a abandé la partie et elle est allé chez elle.

Bonne semaine et prenez soin de vous et de votre famille
Lucy



Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Empty
PostSubject: à l’épicerie   Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Icon_minitimeSat Mar 21, 2020 11:13 pm

Bonjour,
Il semble que nous serons bientôt sous la ligne directrice de « rester à la maison », donc ce matin, mon mari et moi sommes allés au magasin, en particulier pour acheter du papier toilette et une dinde. Nous sommes allés dans trois magasins, et nous ne pouvait trouver ni n’importe où. Je me suis content de rentrer à la maison avec des poulets à la place, mais pas de papier toilette. Il est encore étrange de voir des étagères vides à l’épicerie, en particulier dans les allées des aliments en conserve et des produits en papier. On nous demande de prendre du recul lors du départ à la caisse enregistreuse, de garder les travailleurs en bonne santé. Ce sont des temps différents.

Restez en bonne santé !
Patti
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!   Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Icon_minitimeMon Mar 23, 2020 1:52 pm

Bonjour Celine,

En Australie, nous avons le même problème. C'est fou. J'ai dû aller à trois supermarchés pour acheter du papier toilette. Il ya aussi des pénuries de riz et de pâtes ainsi que sanistiser pour les mains et des gants.

La pandémie de coronavirus est très grave, mais l’achat et le stockage de la panique du papier toilette est inutile et étrange. Pour moi, je suis médecin et j’espère rester en bonne mesure au cas où je serai nécessaire pour vous aider.

Ma famille va bien. Tout le monde manque les activités normales de la vie quotidienne.

Restez en sécurité.
Robyn
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!   Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Icon_minitimeFri Mar 27, 2020 12:27 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Ici, en Angleterre, nous avons le même problème ils sont aussi rares que les dents des poules ! Haha!

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si paniqués bien sûr le virus est sérieux mais je n’ai pas entendu qu’un des effets secondaires est un besoin d’aller à la toilette plus souvent !   Cependant ce n’est pas juste le papier toilette c’est aussi le pain, les œufs, les pâtes et surtout les produits de nettoyage en fait presque touts

Hier une de mes amies a vu quelqu’un avec trente- six œufs.  Mon amie qui n’hésite jamais d’exprimer son opinion a dit que ce n’est pas bien? d’acheter un si grand nombre des œufs – la personne n’était pas contente du tout mais elle a remis deux paquets d’œufs sur le rayon !

Il est aussi très difficile de se garer dans le parking.  La femme de mon neveu, qui est enceinte, a essayé de trouver une place pendant 30 minutes et elle a abandonné la partie et elle est allé rentrée chez elle.

Bonne semaine et prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

Bonjour Lucy,

C'est en effet surprenant cette grande vague de panique avec les courses et les choses essentielles. Enfin, j'ai trouvé du papier toilette il y a 2 jours mais c'est très vite parti!

Bonne fin de semaine Lucy,
Céline



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!   Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Icon_minitimeFri Mar 27, 2020 12:30 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,
Il semble que nous serons bientôt sous la ligne directrice de « rester à la maison », donc ce matin, mon mari et moi sommes allés au magasin, en particulier pour acheter du papier toilette et une dinde. Nous sommes allés dans trois magasins, et nous ne pouvait pouvions trouver ni l'un l'autre nulpart n’importe où. Je me suis contentée de rentrer à la maison avec des poulets à la place, mais pas de papier toilette. Il C'est encore étrange de voir des étagères vides à l’épicerie, en particulier dans les allées rayons des aliments en conserve et des produits en papier.  On nous demande de prendre du recul lors du départ à la caisse enregistreuse, de garder les travailleurs en bonne santé.  Ce sont des temps différents.

Restez en bonne santé !
Patti

Bonjour Patti,

Oui, comment tu dis nous vivons une période bien différente en ce moment!
Bonne fin de semaine :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!   Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Icon_minitimeFri Mar 27, 2020 12:34 am

Merlouis wrote:
Bonjour Celine,

En Australie, nous avons le même problème. C'est fou. J'ai dû aller à trois supermarchés pour acheter du papier toilette. Il ya aussi des pénuries de riz et de pâtes ainsi que sanistiser pour les mains et des les gants.

La pandémie de coronavirus est très grave, mais l’achat et le stockage de la panique du papier toilette est inutile et étrange. Pour moi, je suis médecin et j’espère rester en bonne mesure au cas où je serai nécessaire utile pour vous aider.

Ma famille va bien. Tout le monde manque les activités normales de la vie quotidienne.

Restez en sécurité.
Robyn

Bonjour Robyn,

Je suis heureuse d'entendre que vous allez bien. En tant que médecin, j'imagine que vous êtes très occupée!!
Surtout prenez bien soin de vous et bon courage!
Célin
e
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
micutu82




Number of posts : 13
Age : 41
Localisation : Bucharest, Roumanie
Registration date : 2020-04-20

Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!   Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Icon_minitimeMon Apr 20, 2020 6:38 pm

Bonjour, ici en Roumanie tout les magasins ont du papier toilette. Peut-être nous n'utilisons pas beaucoup lol!
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!   Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 15 septembre - L'Europe en crise
» Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?
» Jeudi 30 septembre - Un journal papier
» Jeudi 22 décembre - Cartes en papier ou virtuelles ?
» Crise, et après-crise... mardi 15 septembre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: