French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Empty
PostSubject: Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?   Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Icon_minitimeMon Oct 12, 2020 10:24 am

Bonjour à toutes et à tous,

Faites-vous un sport régulièrement comme le jogging, le vélo, le yoga...? Ou êtes-vous plutôt du genre à regarder la télévision....?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne semaine et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?   Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Icon_minitimeMon Oct 12, 2020 2:32 pm

Bonjour Vincent, je n'aime pas beaucoup le sport mais je m'oblige à en faire un tout petit peu juste pour la santé.. Basketball Par exemple sortir mon chien et faire un peu de jogging, ou suivre des vidéo de yoga sur Youtube pendant le confinement.
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Empty
PostSubject: Le sport ou la television   Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Icon_minitimeMon Oct 12, 2020 3:28 pm

Vincent

Je ne suis pas de tout un type qui passe le soir en regardant la télévision. Je n'ai jamais possédé n'un poste de télévision n'une licence de télévision. Au Royaume-Uni, pour rester indépendant de l'état, la BBC se finance en utilisant les frais de licence. Si on veut regarder les émissions télévisées de la BBC on doit avoir une licence de télévision. Heureusement, la radio est gratuite.

Je fais beaucoup du vélo et le dimanche mon club de vélo m'offrir un long trajet qui dure tout le jour. Evidemment, le trajet est plus court en hiver parce que la nuit tombe plus tôt. En temp normal je vais à la salle de sport pour mes entrainements pendant la semaine, mais à cause du coronavirus je fais plutôt du jogging pendant la semaine. Même si la salle de sport que j'utilise reste ouverte, on y trouve trop de jeunes gens qui ne respectent pas les règles sanitaires.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?   Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Icon_minitimeTue Oct 13, 2020 11:14 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent, je n'aime pas beaucoup le sport mais je m'oblige à en faire un tout petit peu juste pour la santé.. Basketball    Par exemple sortir mon chien et faire un peu de jogging, ou suivre des vidéo de yoga sur Youtube pendant le confinement.


Merci Jesse,
En effet, c'est bien d'avoir un chien car il faut aller le promener chaque jour ! Et le yoga est le sport parfait à faire à la maison !
Bonne journée et bonne semaine !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?   Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Icon_minitimeTue Oct 13, 2020 11:17 am

Matthew_de_Londres wrote:
Vincent

Je ne suis pas de tout un type qui passe le soir en regardant la télévision.  Je n'ai jamais possédé n'un poste de télévision ni une licence de télévision.  Au Royaume-Uni, pour rester indépendant de l'état, la BBC se finance en utilisant les frais de licence.  Si on veut regarder les émissions télévisées de la BBC on doit avoir une licence de télévision.  Heureusement, la radio est gratuite.

Je fais beaucoup du vélo et le dimanche mon club de vélo m'offre un long trajet qui dure toute la journée.  Évidemment, le trajet est plus court en hiver parce que la nuit tombe plus tôt. En temps normal je vais à la salle de sport pour mes entraînements pendant la semaine, mais à cause du coronavirus je fais plutôt du jogging pendant la semaine.  Même si la salle de sport que j'utilise reste ouverte, on y trouve trop de jeunes gens qui ne respectent pas les règles sanitaires.

Cordialement

Matthew

Merci Matthew pour cette réponse très bien écrite !
Bravo pour tout le sport que vous faites et bonne continuation !

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Empty
PostSubject: Faire du sport   Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Icon_minitimeTue Oct 13, 2020 10:07 pm

Bonjour Vincent !

C’est agréable de vous revoir ici ! Mon mari et moi marchons trois kilomètres tous les jours. Nous avons récemment mis nos vélos en marche et c’est super de faire du vélo. Le premier jour, j’ai vu six loutres jouer de le sentier du vélo ! Port Angeles, Washington, est un endroit idéal pour profiter des loisirs en plein air.

Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
Olivia




Number of posts : 7
Registration date : 2020-09-01

Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?   Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Icon_minitimeWed Oct 14, 2020 7:17 am

Bonjour Vincent,

Je n'aimais pas du tout faire de sport autrefois. C'est-à-dire que j'étais une femme qui ne favorise pas la transpiration. Cependant, après avoir rencontré mon copain, il m’a changé d'avis. Au fil du temps, afin de faire des activités sportives avec lui, j’ai commencé à trouver ce qui m'intéresse.

J’ai essayé de faire du jogging, de l'escalade à la corde, de la boxe, du yoga, de la natation, et de la musculation...etc. Je ne pensais pas que je les aimerais. Mais, bizarrement, avec des pratiques, j’ai trouvé que j’aime bien le sport. Quelle surprise! Je me souviens que ma mère m’a raconté des histoires de sa grand-mère qui était assez sportive. Donc, selon cela, je suis convaincue que j'ai les gènes de mon arrière-grand-mère et que j'ai dû hériter son atout.

Maintenant que je fais du sport régulièrement, je ne peux pas imaginer ne plus le faire. Or pendant le confinement, on doit faire du sport isolé. Pour éviter cette solitude et pour être motivée, je trouve la magie de la musique. En effet, certains genres de musique se complètent bien avec des sports. Alors, j'écoute de la musique apaisante lorsque je m'étire et de la musique rapide avec des rythmes forts lorsque je cours.

Bonne journée.
Olivia
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?   Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Icon_minitimeWed Oct 14, 2020 10:32 am

Olivia wrote:
Bonjour Vincent,

Je n'aimais pas du tout faire de sport autrefois. C'est-à-dire que j'étais une femme qui ne favorise pas la transpiration. Cependant, après avoir rencontré mon copain, il m’a fait changer d'avis. Au fil du temps, afin de faire des activités sportives avec lui, j’ai commencé à trouver ce qui m'intéresse.

J’ai essayé de faire du jogging, de l'escalade à la corde, de la boxe, du yoga, de la natation, et de la musculation...etc. Je ne pensais pas que je les aimerais. Mais, bizarrement, avec des la pratiques, j’ai trouvé que j’aime bien le sport. Quelle surprise! Je me souviens que ma mère m’a raconté des histoires de sa grand-mère qui était assez sportive. Donc, selon cela, je suis convaincue que j'ai les gènes de mon arrière-grand-mère et que j'ai dû hériter de son atout.

Maintenant que je fais du sport régulièrement, je ne peux pas imaginer ne plus le en faire. Or pendant le confinement, on doit faire du sport isolé. Pour éviter cette solitude et pour être motivée, je trouve la magie de la musique. En effet, certains genres de musique se complètent bien avec des sports. Alors, j'écoute de la musique apaisante lorsque je m'étire et de la musique rapide avec des rythmes forts lorsque je cours.

Bonne journée.
Olivia



Merci Olivia pour cette belle réponse !
En effet, on peut toujours changer d'avis et aimer faire des choses que l'on n'aimait pas dans le passé et vice-versa.

Bonne journée et bonne continuation,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?   Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Icon_minitimeThu Oct 22, 2020 7:08 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour Vincent !

C’est agréable de vous revoir ici ! Mon mari et moi marchons trois kilomètres tous les jours. Nous avons récemment mis nos vélos en marche et c’est super de faire du vélo. Le premier jour, j’ai vu six loutres jouer de sur le sentier du vélo ! Port Angeles, Washington, est un endroit idéal pour profiter des loisirs en plein air.

Bonne journée !
Patti

Bonjour Patti, merci, je fais un petit remplacement ! Smile
Bravo, c'est très important de faire un peu de sport tous les jours; surtout quand on a la chance d'habiter dans un endroit magnifique.


Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?   Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 12 octobre: quel genre de sportif/sportive êtes-vous ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 12 octobre : Quel genre de sportif êtes-vous ?
» Mercredi 19 février : Quel genre de sportif êtes-vous?
» Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?
» lundi 3 juin : êtes vous fan d'une compétition sportive ?
» Lundi 3 janvier : quel genre d'excès faites-vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: