French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Empty
PostSubject: Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ?   Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Icon_minitimeMon Dec 07, 2020 3:58 am

Bonjour à tous,

Je viens de regarder la série documentaire en 4 épisodes sur l'affaire Jeffrey Epstein. Cela en dit long sur la nécessité d'un mouvement comme 'me too' ou 'balance ton porc' en français.

Que pensez-vous de ce mouvement ? êtes-vous sensible à toutes ces révélations juridiques ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ?   Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Icon_minitimeMon Dec 07, 2020 6:46 pm

Bonjour Carine

Je ne suis pas au courant de toutes ces révélations juridiques puisque le cinéma ne m'intéresse pas du tout. Mais je comprends bien que le harcèlement sexuel continue même dans certain métiers moins chic, telle que des banques d'investissement ou des transactions et affaires boursières dans <<la City de Londres>>.


Mais je pense que le mouvement 'balance ton porc' a un rôle plus important pour les femmes ordinaires.  Lorsque je suis à Paris le harcèlement des femmes dans la rue m'inquiet toujours. C'est un vrai fléau dans certains quartiers. Le harcèlement soi-disant verbal n'est pas plus acceptable que le harcèlement physique.  Je me souviens d'une jeune femme qui devait entrer dans un magasin pour échapper à un mec qui la harcelé près de la station Metro Strasbourg - Saint-Denis. Sans le mouvement 'balance ton porc' je n'imagine pas que la loi contre ce comportement aurait été adoptée.


Matthew
Back to top Go down
Chanceman




Number of posts : 9
Registration date : 2020-10-22

Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Empty
PostSubject: "Me Too" mais parfois trop loin.   Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Icon_minitimeTue Dec 08, 2020 3:58 pm

Bonjour Carine,

Je pense que le mouvement "Me Too" a un but mais je me demande s'il va parfois trop loin. Les femmes qui se présentent aujourd'hui pour accuser des hommes de mauvaise conduite il y a trente ou quarante ans me dérangent. Surtout lorsque l'infraction était mineure et non mentionnée alors à l'homme ou à quiconque.

Chanceman
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ?   Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Icon_minitimeMon Dec 14, 2020 2:03 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Carine

Je ne suis pas au courant de toutes ces révélations juridiques puisque le cinéma ne m'intéresse pas du tout. Mais je comprends bien que le harcèlement sexuel continue même dans certains métiers moins chic, telle que des banques d'investissement ou des transactions et affaires boursières dans <<la City de Londres>>.


Mais je pense que le mouvement 'balance ton porc' a un rôle plus important pour les femmes ordinaires.  Lorsque je suis à Paris le harcèlement des femmes dans la rue m'inquiete toujours. C'est un vrai fléau dans certains quartiers. Le harcèlement soi-disant verbal n'est pas plus acceptable que le harcèlement physique.  Je me souviens d'une jeune femme qui devait entrer dans un magasin pour échapper à un mec qui la harcelé harcelait près de la station Metro Strasbourg - Saint-Denis. Sans le mouvement 'balance ton porc' je n'imagine pas que la loi contre ce comportement aurait été adoptée.


Matthew


Merci pour cette réflexion Matthew; passez un bon dimanche !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ?   Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Icon_minitimeMon Dec 14, 2020 2:05 am

Chanceman wrote:
Bonjour Carine,

Je pense que le mouvement "Me Too" a un but mais je me demande s'il va parfois trop loin. Les femmes qui se présentent aujourd'hui pour accuser des hommes de mauvaise conduite il y a trente ou quarante ans me dérangent. Surtout lorsque l'infraction était mineure et non mentionnée alors à l'homme ou à quiconque.

Chanceman

Merci bien pour votre réponse ! Pas une seule faute Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ?   Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?
» mardi 18 décembre:êtes-vous superstitieux?
» Mercredi 2 décembre 2009: êtes-vous collectionneur(euse)?
» lundi 25 oct : êtes-vous matinal ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: