French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 8 février : les mots de l'hiver ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 février : les mots de l'hiver ? Empty
PostSubject: Lundi 8 février : les mots de l'hiver ?   Lundi 8 février : les mots de l'hiver ? Icon_minitimeMon Feb 08, 2021 6:19 am

Bonjour à tous,

Nous somme ici, en Ontario, au coeur de l'hiver donc je voulais savoir quelle était votre liste de mots sur le thème de l'hiver ?

Voici la mienne :

Poudreuse, déneigement, souffleuse, froid, hivernal, flocon, tempête, blanc, ski, descente, raquettes, raclette, chocolat chaud, remontée mécanique, bonhomme de neige, carnaval

Bonne semaine à tous !
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres

Number of posts : 228
Registration date : 2020-07-04

PostSubject: Re: Lundi 8 février : les mots de l'hiver ?   Lundi 8 février : les mots de l'hiver ? Icon_minitimeMon Feb 08, 2021 7:39 pm

Bonjour Carine

A cause du <<Gulf Stream>> les hivers au Royaume Uni sont vraiment moins rudes que les vôtres au Canada. En ce moment de la neige tombe légèrement à Londres pour la première fois cet hiver. Il y a régulièrement des hivers pendant desquels il n'a pas de neige. Même si j'habitais à la campagne, je ne me souviens qu'il neigeait régulièrement pendant ma jeunesse. Quand j'ai lu votre liste et j'ai vi le mot <<la raquette>> j'ai pensé à un équipement de sport plutôt qu'une chaussure d'hiver !

Matthew
Back to top Go down
robiz

Number of posts : 4
Registration date : 2021-02-02

PostSubject: Mes mots   Lundi 8 février : les mots de l'hiver ? Icon_minitimeWed Feb 10, 2021 3:48 am

Bonjour!

Nous espérons avoir notre première neige ce jeudi!

Mes mots sur le thème de l'hiver : pull, cheminée, longues promenades, courtes journées et soupe.
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Lundi 8 février : les mots de l'hiver ?   Lundi 8 février : les mots de l'hiver ? Icon_minitimeSun Feb 14, 2021 2:51 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

A cause du <<Gulf Stream>> les hivers au Royaume Uni sont vraiment moins rudes que les vôtres au Canada. En ce moment de la neige tombe légèrement à Londres pour la première fois cet hiver. Il y a régulièrement des hivers pendant dlesquels il n'a pas de neige.  Même si j'habitais à la campagne, je ne me souviens qu'il neigeait régulièrement pendant ma jeunesse. Quand j'ai lu votre liste et j'ai vi vu le mot <<la raquette>> j'ai pensé à un équipement de sport plutôt qu une chaussure d'hiver !

Matthew

Merci Matthew pour votre réponse ; les raquettes de neige sont très prisées ici Very Happy
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Lundi 8 février : les mots de l'hiver ?   Lundi 8 février : les mots de l'hiver ? Icon_minitimeSun Feb 14, 2021 2:52 am

[quote="robiz"]Bonjour!

Nous espérons avoir notre première neige ce jeudi!

Mes mots sur le thème de l'hiver : pull, cheminée, longues promenades, courtes journées et soupe.

Merci pour votre réponse ; avez-vous eu de la neige alors ??
Back to top Go down
robiz

Number of posts : 4
Registration date : 2021-02-02

PostSubject: Re: Lundi 8 février : les mots de l'hiver ?   Lundi 8 février : les mots de l'hiver ? Icon_minitimeWed Feb 17, 2021 4:47 am

Oui! Nous en avons eu beaucoup, mais tout est parti aujourd'hui.

clecointre likes this post

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 8 février : les mots de l'hiver ?   Lundi 8 février : les mots de l'hiver ? Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 8 février : les mots de l'hiver ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 22 juin : 3 mots
» Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 1er février : Méditation