French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ??

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Empty
PostSubject: Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ??   Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Icon_minitimeMon Mar 22, 2021 1:17 am

Bonjour à tous,

J'aime faire quelques petites rénovations chaque année. Par exemple, en ce moment, je fais repeindre le salon en orange (c'était rouge auparavant..) et la salle de bain en gris.

Et vous, faites-vous quelques petits travaux d'intérieur ou d'extérieur cette année ??

Bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ??   Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Icon_minitimeMon Mar 22, 2021 1:25 pm

Bonjour Carine,

Je suis très impressionnante que vous avez fait un voyage à vélo en tandem !

Bonne semaine et à bientôt,

Diana


Last edited by djones on Wed Mar 24, 2021 6:26 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ??   Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Icon_minitimeMon Mar 22, 2021 3:51 pm


Bonjour Carine

Donnant que les voyages étrangers ne seront pas possible cet été, moi aussi j'ai l'intention de faire du bricolage. J'habite dans cette maison depuis plus de trente ans et pendant ces années, je l'ai repeint régulièrement. Comme j'ai pris ma retraite je vais déménager à un faubourg plus lointain en quelques ans. Il n'est plus important que j'aie un trajet facile au travail ! Pour cette raison J'imagine que ce sera la dernière fois que je repeins cette maison. Mais j'espère qu'une maison qui est en bon état vende plus facilement. La tâche qui ne me plait pas est la peinture des rebords des fenêtres au premier étage. Je dois sortir mon échelle la plus longue !

À bientôt

Matthew

Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ??   Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Icon_minitimeMon Mar 29, 2021 12:18 am

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Je suis très impressionnante impressionnée que vous avez ayez fait un voyage à vélo en tandem !

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diane; c'était génial, j'en garde un excellent souvenir !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ??   Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Icon_minitimeMon Mar 29, 2021 12:24 am

[quote="Matthew_de_Londres"]
Bonjour Carine

Donnant Etant donné que les voyages étrangers ne seront pas possibles cet été, moi aussi j'ai l'intention de faire du bricolage. J'habite dans cette maison depuis plus de trente ans et pendant ces années, je l'ai repeinte régulièrement.  Comme j'ai pris ma retraite je vais déménager à dans un faubourg plus lointain en quelques ans dans quelques années. Il n'est plus important que j'aie un trajet facile au travail ! Pour cette raison J'imagine que ce sera la dernière fois que je repeins cette maison. Mais j'espère qu'une maison qui est en bon état se vendra plus facilement.  La tâche qui ne me plait pas est la peinture des rebords des fenêtres au premier étage.  Je dois sortir mon échelle la plus longue !

À bientôt

Matthew

Ah donc vous aimez la peinture aussi Mathieu ? J'aime bien la peinture extérieure mais je préfère engager quelqu'un pour l'intérieur car je n'aime pas du tout la peinture qui dégouline !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ??   Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ?? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 22 Mars : des idées de rénovations ??
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 juin : des rénovations dans votre maison ?
» Lundi 3 mars: Déjà le mois de mars....
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» Lundi 6 mars : les fleurs
» Lundi 9 mars : anniversaire

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: