French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 les allergies / 06 Mai 2021

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

les allergies / 06 Mai 2021 Empty
PostSubject: les allergies / 06 Mai 2021   les allergies / 06 Mai 2021 Icon_minitimeThu May 06, 2021 4:44 am

Bonjour à tous !

Le printemps est là avec son lot d'allergies !
A quoi êtes vous allergique ?

Pour ma part, le pollen les allergies / 06 Mai 2021 P0f3S+W1ycCqAAAAAElFTkSuQmCC

Mais maintenant il faut faire attention car depuis le Covid-19 on a plus le droit d'éternuer sans être regardé de travers  Very Happy Very Happy
A ce propos j'ai lu une blague, qui va faire plaisir à nos amis Anglais  :
Pour info, il faut arrêter d'éternuer dans son coude ! Le virus Anglais traverse la manche !  lol!

Bonne fin de semaine !
Nanou
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

les allergies / 06 Mai 2021 Empty
PostSubject: Les allergies   les allergies / 06 Mai 2021 Icon_minitimeThu May 06, 2021 3:47 pm

Bonjour Nanou,

Moi, je suis allérgique aux acariens et moissisures. J'ai besoin de garder l'interieure de ma maison très sec en utilisant un déshumidificateur et des mettre des housses spéciales sur tous les matelas et oreillers. Je n'ai pas cette allergie avant de venir au Royaume-Unis. Je vis dans une vieille maison en brique, donc ça peut être très humide.

A propos votre blague, il y a un autre virus Anglais qui risque de traverser la Manche. C'est le virus de nationalisme. J'espère que le Français apprennent de nous les mauvaises conséquences d'une décision ignorante comme le Brexit. C'est une erreur de penser que n'importe quelle nation est exceptionnelle et n'a pas besoin des liens les plus étroits avec ses voisins les plus proches.

Cette décision a provoqué de nombreuses divisions dans notre société qui ne guérissent jamais. Être averti!

Désolé, Nanou, ça m'a rendu si amer, mais je dois le dire.

Passez un bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

les allergies / 06 Mai 2021 Empty
PostSubject: Re: les allergies / 06 Mai 2021   les allergies / 06 Mai 2021 Icon_minitimeThu May 06, 2021 5:28 pm

Bonjour Nanou

Bien qu'il soit rare que je souffre d'allergie des foins, il y avait des occasions quand j'en ai souffert. Je pense qu'il y a un petit nombre des plantes ou des récoltes auxquels je suis allergique. Je prends toujours des comprimés antihistaminiques quand je prends mes vacances dans les campagnes. Mais je suis surtout allergique à la poussière domestique. C'est rare que j'époussète ma petite maison et je choisi toujours des revêtements de plancher en bois ou carrelé plutôt que de la moquette.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

les allergies / 06 Mai 2021 Empty
PostSubject: Re: les allergies / 06 Mai 2021   les allergies / 06 Mai 2021 Icon_minitimeThu May 06, 2021 10:45 pm

Bonjour Nanou et à tous,

J'ai l'allergies saisonnier rarement, grâce à Dieu. Le seulement chose que je suis allergique est les chats !

Merci,
Tricia
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

les allergies / 06 Mai 2021 Empty
PostSubject: Re: les allergies / 06 Mai 2021   les allergies / 06 Mai 2021 Icon_minitimeThu May 06, 2021 11:26 pm

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Moi, je suis allergique aux acariens et moisissures. J'ai besoin de garder l'intérieur de ma maison très sec en utilisant un déshumidificateur et des mettre des housses spéciales sur tous les matelas et oreillers. Je n'avais pas cette allergie avant de venir au Royaume-Unis. Je vis dans une vieille maison en brique, donc ça peut être très humide.

A propos de votre blague, il y a un autre virus Anglais qui risque de traverser la Manche. C'est le virus du nationalisme. J'espère que le Français apprennent de nous les mauvaises conséquences d'une décision ignorante comme le Brexit. C'est une erreur de penser que n'importe quelle nation est exceptionnelle et n'a pas besoin de liens les plus étroits avec ses voisins les plus proches.

Cette décision a provoqué de nombreuses divisions dans notre société qui ne guérissent jamais. Être averti !

Désolée, Nanou, ça m'a rendu si amère, mais je dois le dire.

Passez un bon weekend et à bientôt,

Diana
Bonjour Diana,
Merci pour ton retour. 
Je pense que les Français comme la plupart des humains, n'apprennent pas de l'histoire, puisqu'elle se répète sans cesse...hélas !
Bon week-end et à bientôt
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

les allergies / 06 Mai 2021 Empty
PostSubject: Re: les allergies / 06 Mai 2021   les allergies / 06 Mai 2021 Icon_minitimeThu May 06, 2021 11:32 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Bien qu'il soit rare que je souffre d'allergie des foins, il y a eu des occasions quand j'en ai souffert.  Je pense qu'il y a un petit nombre de plantes ou de récoltes auxquelles je suis allergique.  Je prends toujours des comprimés antihistaminiques quand je prends mes vacances à la campagne. Mais je suis surtout allergique à la poussière domestique.  C'est rare que j'époussète ma petite maison et je choisi toujours des revêtements en plancher en bois ou carrelé plutôt que de la moquette.

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
Être allergique à la poussière doit être terrible, car il y en a partout  affraid

Bonnes prochaines vacances en n'oubliant pas les comprimés  Very Happy
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





les allergies / 06 Mai 2021 Empty
PostSubject: Re: les allergies / 06 Mai 2021   les allergies / 06 Mai 2021 Icon_minitime

Back to top Go down
 
les allergies / 06 Mai 2021
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» 20 Janvier 2021 (14/01/2021)
» Mardi 20 janvier: les allergies...
» Mardi 21 mars: les allergies
» Mardi 12 avril: Les allergies
» lundi 19 AVRIL: les allergies

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: