French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner Empty
PostSubject: Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner   Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner Icon_minitimeWed Dec 08, 2021 5:36 am

Bonjour,

Qu'avez vous l'habitude de prendre au petit déjeuner ?

De mon côté, j'ai l'habitude de prendre un café sans sucre avec un peu de lait et je me mange deux ou trois tartines (de pain complet) grillées avec du miel ou de la confiture.

Bon appétit !

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner   Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner Icon_minitimeWed Dec 08, 2021 10:04 pm

Bonjour Amélie

Par habitude, je prends au petit déjeuner du porridge. Je le fais en utilisant de l'avoine et de lait écrème. Alors que d'une part, je ne le prends pas dans la manière écossaise avec du sel, de l'autre je n'ajoute pas de sucre.

Je ne prends jamais ce qui on appelle << a full English breakfast>> [Un petit déjeuner anglais complet] avec du bacon, des œufs, des saucisses, du pain frit et du boudin noir. Ça contient évidemment trop de graisse et offre une façon de promouvoir un décès prématuré.

Lorsque je suis en France je prends ce qui on appelle en Angleterre <<a continental breakfast>> d'un croissant, de la tartine et du café. J'évite le prends à l'hôtel et cherche toujours un café au coin. Je me donne plus de possibilité de pratiquer mon français.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner   Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner Icon_minitimeSat Dec 11, 2021 12:43 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Par habitude, je prends au petit déjeuner du porridge.  Je le fais en utilisant de l'avoine et de du lait écrémé. Alors que d'une part je ne le prends pas (dans la manière) à l'écossaise avec du sel, de l'autre je n'ajoute pas de sucre.

Je ne prends jamais ce qu'on appelle << a full English breakfast>> [Un petit déjeuner anglais complet] avec du bacon, des œufs, des saucisses, du pain frit et du boudin noir.  Ça contient évidemment trop de graisse et offre une façon de promouvoir un décès prématuré / ça engendre/provoque un risque de décès prématuré.

Lorsque je suis en France je prends ce qu'on appelle en Angleterre <<a continental breakfast>> composé/constitué d'un croissant, de la d'une/des tartine(s) et du café.  J'évite de le prendre le prends à l'hôtel et cherche toujours un/le café du coin. Je me Ça me donne plus de possibilités de pratiquer mon français.

Cordialement

Matthew

-----------------

Bonjour Matthew,

Merci d'avoir répondu à la question. Ça m'a donné faim!

Bon weekend,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner   Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner
» Madi 10 février: votre petit déjeuner?
» Lundi 25 février : sucré ou salé?
» Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner
» Vendredi 8 mai 2020: Votre petit déjeuner

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: