French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 15 décembre : L'avion

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 15 décembre : L'avion Empty
PostSubject: Mercredi 15 décembre : L'avion   Mercredi 15 décembre : L'avion Icon_minitimeWed Dec 15, 2021 1:05 pm

Bonjour,

Prenez-vous parfois l'avion? Quelle place choisissez-vous en avion ? Quel est votre moment préféré durant le trajet ?

J'ai pris l'avion pour aller en France hier pour venir passer les fêtes de fin d'année. Je me suis enregistrée très tôt et j'ai réussi à avoir une place (en classe économique) avec de l'espace pour les jambes. Mon moment préféré est toujours le moment du repas principal (pour les longs vols). J'aime bien manger et je trouve que ça occupe le temps.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 15 décembre : L'avion Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 décembre : L'avion   Mercredi 15 décembre : L'avion Icon_minitimeThu Dec 16, 2021 3:56 pm

Bonjour Amélie

Je prends l'avion moins souvent maintenant que je ne travaille plus. En général je ne prends mes vacances qu'en Europe. Le plus souvent je prends le train à Paris et fait une correspondance. Lorsque j'ai dû utiliser mon congé payé restreint le temps compte, mais désormais je préfère un choix plus décontracté. Souvent je fais même une escale d'une nuit à Paris.

Comme j'habite assez proche de l'aéroport principal de Londres, qui se trouve à cinq arrêts de métro de mon quartier, l'avions me convient pour aller aux grandes villes du sud comme Marseille ou Toulouse.

Pour faire passer le temps en voyageant je lis. Je me concentre facilement sauf s'il y a des enfants bruyantes. Mais c'est rare que je voyage au début ou à la fin de vacances scolaires.

Cordialement

Matthew

Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 15 décembre : L'avion Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 décembre : L'avion   Mercredi 15 décembre : L'avion Icon_minitimeWed Dec 22, 2021 12:18 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Je prends l'avion moins souvent maintenant que je ne travaille plus. En général je ne prends mes vacances qu'en Europe. Le plus souvent je prends le train à Paris et fait une correspondance. Lorsque j'ai dû utiliser /je devais utiliser mon congé payé restreint le temps compte comptait, mais désormais je préfère un choix plus décontracté.  Souvent je fais même une escale d'une nuit à Paris.

Comme j'habite assez proche de l'aéroport principal de Londres, qui se trouve à cinq arrêts de métro de mon quartier, l'avions me convient pour aller aux dans les grandes villes du sud comme Marseille ou Toulouse.

Pour faire passer le temps en voyageant je lis.  Je me concentre facilement sauf s'il y a des enfants bruyantes. Mais c'est rare que je voyage au début ou à la fin de vacances scolaires.

Cordialement

Matthew

----------------

Bonsoir Matthew,

Merci d'avoir répondu à la question.
C'est très pratique d'habiter proche de l'aéroport principal.

Je vous souhaite une bonne fin d'année!

Amélie

Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 15 décembre : L'avion Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 décembre : L'avion   Mercredi 15 décembre : L'avion Icon_minitimeWed Dec 22, 2021 12:19 am

Amélie wrote:
Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Je prends l'avion moins souvent maintenant que je ne travaille plus. En général je ne prends mes vacances qu'en Europe. Le plus souvent je prends le train à Paris et fait une correspondance. Lorsque j'ai dû utiliser / Lorsque je devais utiliser mon congé payé restreint le temps compte comptait, mais désormais je préfère un choix plus décontracté.  Souvent je fais même une escale d'une nuit à Paris.

Comme j'habite assez proche de l'aéroport principal de Londres, qui se trouve à cinq arrêts de métro de mon quartier, l'avions me convient pour aller aux dans les grandes villes du sud comme Marseille ou Toulouse.

Pour faire passer le temps en voyageant je lis.  Je me concentre facilement sauf s'il y a des enfants bruyantes. Mais c'est rare que je voyage au début ou à la fin de vacances scolaires.

Cordialement

Matthew

----------------

Bonsoir Matthew,

Merci d'avoir répondu à la question.
C'est très pratique d'habiter proche de l'aéroport principal.

Je vous souhaite une bonne fin d'année!

Amélie

Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 15 décembre : L'avion Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 décembre : L'avion   Mercredi 15 décembre : L'avion Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 15 décembre : L'avion
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ?
» Mercredi 10 décembre: Le travail..
» Mercredi 19 décembre: l'horoscope
» Mercredi 7 décembre: les voisins...
» Mercredi 7 décembre: Le romantisme...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: