French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 10 décembre: Le travail..

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 décembre: Le travail.. Empty
PostSubject: Mercredi 10 décembre: Le travail..   Mercredi 10 décembre: Le travail.. Icon_minitimeWed Dec 10, 2014 10:44 pm

Bonjour à tous!

Avez-vous un travail qui demande beaucoup d'énergie? Devez-vous travailler de longues heures? Ou avez-vous un travail avec des heures 'normales', des vacances payées, des avantages?

Bonne soirée ou journée à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Anushia




Number of posts : 20
Registration date : 2014-11-20

Mercredi 10 décembre: Le travail.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre: Le travail..   Mercredi 10 décembre: Le travail.. Icon_minitimeWed Dec 10, 2014 11:22 pm

Bonjour Céline,
Je suis chanceuse d'avoir un emploi stable et non stressante auprès du gouvernement avec des heures réguliers, des vacances payées et des prestations de santé et de soins dentaires. La plupart du temps, je n'ai pas besoin de faire des heures supplémentaires, mais quand je suis obligé à les faire, je suis rémunérée au taux correspondant. Peut-être je recevrais un salaire plus élevé dans le secteur privé, mais je crois que j'ai une meilleure qualité de vie et une plus grande satisfaction de son emploi dans le secteur public.
Back to top Go down
dantevie

dantevie


Number of posts : 8
Age : 58
Registration date : 2014-12-12

Mercredi 10 décembre: Le travail.. Empty
PostSubject: travail dur mais il y a réconpense   Mercredi 10 décembre: Le travail.. Icon_minitimeFri Dec 12, 2014 6:24 am

J’ai un travail qui demande beaucoup d’énergie. Je suis consultant en ingénirie électronique, et généralement, j’ai deux ou trois clients en même temps. (J’habite en Floride mais mes clients sont en Californie). Les heures ne sont jamais normales. Quelques fois je dois travailler douze heures par jour pendant plusieurs semaines et mois – jusqu’à ce q'un projet soit terminé.

Sur le positif, je travaille habituellement chez nous, et il sera possible de travailler quand nous allons passer l’été en France. Alors, je suis heureux de continuer ce travail. Very Happy
Back to top Go down
SaM

SaM


Number of posts : 5
Registration date : 2014-11-13

Mercredi 10 décembre: Le travail.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre: Le travail..   Mercredi 10 décembre: Le travail.. Icon_minitimeFri Dec 12, 2014 9:56 pm

Bonjour á tous,

J'ai eu la chance de trouver un travail en tante qu'un informaticien dans une entreprise française. Mon entreprise me donnes les avantages tels que vacance Payés, Assurance, ticket restaurants etc. D'habitude Je travail pendent les horaires normale pour 8 heures tous les jours de travail. Parfois , pendent la période de livraison, je travaille un peux plus pour supporter les clients. Parfois Il est un peu stressant. Mais j'aime mon travail.

Cordialement
Sarath

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 décembre: Le travail.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre: Le travail..   Mercredi 10 décembre: Le travail.. Icon_minitimeSat Dec 13, 2014 10:48 am

Anushia wrote:
Bonjour Céline,
Je suis chanceuse d'avoir un emploi stable et non stressante auprès du gouvernement avec des heures régulières, des vacances payées et des prestations de santé et de soins dentaires. La plupart du temps, je n'ai pas besoin de faire des heures supplémentaires, mais quand je suis obligé à les faire, je suis rémunérée au taux correspondant.  Peut-être que je recevrais un salaire plus élevé dans le secteur privé, mais je crois que j'ai une meilleure qualité de vie et une plus grande satisfaction de son emploi dans le secteur public.

Merci Anushia pour cette réponse!
C'est sûr qu'il y a des avantages de travailler pour le gouvernement, surtout pour les vacances payées! :-) C'est bien de profiter...

Bon wee-end,

A bientôt
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 décembre: Le travail.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre: Le travail..   Mercredi 10 décembre: Le travail.. Icon_minitimeSat Dec 13, 2014 11:04 am

dantevie wrote:
J’ai un travail qui demande beaucoup d’énergie. Je suis consultant en ingénierie électronique, et généralement, j’ai deux ou trois clients en même temps. (J’habite en Floride mais mes clients sont en Californie). Les heures ne sont jamais normales. Quelques fois je dois travailler douze heures par jour pendant plusieurs semaines et mois – jusqu’à ce qu'un projet soit terminé.

Sur le Du côté positif, je travaille habituellement chez nous, et il sera possible de travailler quand nous allons passer l’été en France. Alors, je suis heureux de continuer ce travail. Very Happy

Bonjour Dante et bienvenue sur le forum!

Merci bien pour cette réponse très bien rédigée :-). Je pense qu'il y a toujours des avantages et des inconvenients lorsque l'on travaille pour soi-même mais peut-être un peu plus de liberté?

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 10 décembre: Le travail.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre: Le travail..   Mercredi 10 décembre: Le travail.. Icon_minitimeTue Dec 16, 2014 12:50 am

Je fais la cuisine presque tous les soirées. Ce n'est pas vraiment un travail.
Ma femme affirme qu'elle ne voit pas la poussière, donc je fais le ménager et quand j'ai fini ma femme trouve les araignées qui m'a manqué ( que j'en ai manqué). Ce n'est pas un vrai travail.
Souvent j'utilise une pelle et une brouette sur notre ferme ou je conduis un tracteur. Ce n'est pas un vrai travail, plutôt c'est un jou.
Ainsi que (as well as) une ferme nous avons une petite entreprise. Nous louons un catamarin de location. Il y a beaucoup de problèmes, mais encore ce n'est pas un travail. J'aime faire de la voile.
Quand j'étais dans mon anciennement boulot, je travaillais à toute heures et aucune heures ( all hours and any hour) du jour et n'importe quelle heure de la nuit et les weekends. Il n'y a aucune équilibre entre la vie professionelle et la vie privée. C'était une vie épouvantable. C'était une vie des difficultés, anxiétes, (although) bien qu'il existe plusieurs avantages.
Frank






















qui
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 décembre: Le travail.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre: Le travail..   Mercredi 10 décembre: Le travail.. Icon_minitimeTue Dec 16, 2014 7:49 am

sarat.pec wrote:
Bonjour á tous,

J'ai eu la chance de trouver un travail en tante qu'un informaticien dans une entreprise française. Mon entreprise me donnes les avantages tels que des vacance Payées, Assurance, ticket restaurants etc. D'habitude Je travail pendent les horaires normale pour 8 heures tous les jours de travail. Parfois , pendant la période de livraison, je travaille un peux plus pour supporter (soutenir?) les clients. Parfois Il c'est un peu stressant. Mais j'aime mon travail.

Cordialement
Sarath


Bonjour Sarath,

Merci pour votre réponse; c'est chouette que vous recevez plein d'avantages!
Et en plus si vous aimez votre travail, c'est encore mieux!
Bon début de semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 décembre: Le travail.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre: Le travail..   Mercredi 10 décembre: Le travail.. Icon_minitimeTue Dec 16, 2014 7:53 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je fais la cuisine presque toutes les soirées. Ce n'est pas vraiment un travail.
Ma femme affirme qu'elle ne voit pas la poussière, donc je fais le ménager et quand j'ai fini ma femme trouve les araignées qui m'a manqué ( que j'en ai manqué) que j'ai ratées. Ce  n'est pas un vrai travail.
Souvent j'utilise une pelle et une brouette sur notre ferme ou je conduis un tracteur. Ce n'est pas un vrai travail, plutôt c'est un jou jeu.
Ainsi que (as well as) une ferme nous avons une petite entreprise. Nous louons un catamaran de location. Il y a beaucoup de problèmes, mais encore ce n'est pas un travail. J'aime faire de la voile.
Quand j'étais dans mon anciennement boulot, je travaillais à toute heures et aucune heures ( all hours and any hour tout le temps) du jour et n'importe quelle heure de la nuit et les weekends. Il n'y a aucune équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. C'était une vie épouvantable. C'était une vie des difficultés, anxiétés, (although) bien qu'il existe plusieurs avantages.
Frank

Bonjour Frank,

Bravo avec vos connecteurs - Ainsi que, bien que...ils sont bien utilisés!
Et je vois que vous avez trouvé le bonheur au travail - c'est superbe.

A bientôt Frank,
Céline























qui
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mercredi 10 décembre: Le travail.. Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre: Le travail..   Mercredi 10 décembre: Le travail.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 10 décembre: Le travail..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mercredi 23 janvier: votre travail actuel
» Mercredi 10 janvier: votre premier travail
» Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?
» Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?
» Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: