French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment Empty
PostSubject: Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment   Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment Icon_minitimeWed Jan 19, 2022 6:35 am

Bonjour,

Racontez un magnifique moment vécu en 2021.
Pour ma part, je pense que le plus beau moment que j'ai vécu en 2021 c'est quand j'ai revu ma famille (et notamment mon neveu) en France après dix mois d'absence. J'étais très heureuse.

Bonne semaine,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment   Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment Icon_minitimeWed Jan 19, 2022 6:00 pm

Bonjour Amélie

En dépit de la crise sanitaire j’ai eu des réussites dans ma vie intellectuelle pendant 2021. Mais je ne veux pas être arrogant, donc je n’en parlerai pas. Comme vous, je parlerai plutôt d’une rencontre. En décembre 2021 j’ai rendu visite chez mon père qui fêtait ce mois~là son anniversaire de quatre-vingt-onze ans. Ça faisait presque deux ans depuis je l’ai vu aux funérailles de ma mère au début de 2020. Il n'habite pas dans le mème région d’Angleterre que moi et de plus je ne souhaitais pas prendre le risque de lui donner la Covid-19. Heureusement, sauf que sa défunte épouse évidement lui manque, il avait bien géré le période de confinement. Tant qu’ancien scientifique, il est compétent en informatique. Il peut faire ses courses et régler ses comptes bancaires en ligne et peut utiliser Skype afin d’avoir du contact virtuelle auprès sa famille. Il m’amuse parce qu’il est très fier de son nouvelle compétence en cuisine alors qu’il ne se sert que du four a micro pour réchauffer des produits surgelés.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment   Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment Icon_minitimeSat Jan 22, 2022 8:06 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

En dépit de la crise sanitaire j’ai eu des réussites dans ma vie intellectuelle pendant 2021. Mais je ne veux pas être arrogant, donc je n’en parlerai pas. Comme vous, je parlerai plutôt d’une rencontre. En décembre 2021 j’ai rendu visite chez à mon père qui fêtait ce mois-là (son anniversaire) de ses quatre-vingt-onze ans.  Ça faisait presque deux ans depuis que je l’avais vu aux funérailles de ma mère au début du mois de de l'année 2020 / début 2020. Il n'habite pas dans le la même région d’Angleterre que moi et de plus je ne souhaitais pas prendre le risque de lui donner la Covid-19. Heureusement, sauf que sa défunte épouse évidemment lui manque, il avait bien géré le période de confinement. En tant qu’ancien scientifique, il est compétent en informatique. Il peut faire ses courses et régler ses comptes bancaires en ligne et peut utiliser Skype afin d’avoir du contact virtuelle auprès sa famille. Il m’amuse parce qu’il est très fier de son sa nouvelle compétence en cuisine alors qu’il ne se sert que du four a micro-ondes pour réchauffer des produits surgelés.

Cordialement

Matthew

---------------------

Bonjour Matthew,

Merci d'avoir répondu à la question.
Votre père est très courageux. J'imagine que vous deviez être heureux de vous revoir.

Bonne fin de weekend,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment   Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 19 janvier : Un magnifique moment
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 13 janvier 2017 : meilleur moment
» Lundi 25 janvier : quelle est votre série du moment ?
» Lundi 10 janvier : votre meilleur moment de la journée ?
» Jeudi 23 janvier: Quel temps fait-il chez vous en ce moment?
» Mercredi 19 mai 2021: Votre livre du moment

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: