French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Empty
PostSubject: Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?   Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Icon_minitimeMon Feb 07, 2022 1:50 am

Bonjour à tous,

Pour profiter de l'hiver, rien ne vaut une cheminée !! En avez-vous une ? Ou bien un poêle peut-être ? A gaz ou électrique ? C'est une question d'ambiance et rien ne remplace la cheminée ou le poêle à bois !!

En ce qui me concerne, nous avons un poêle à bois et je prends beaucoup de plaisir à l'allumer et à contempler un feu de bois !!

Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?   Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Icon_minitimeMon Feb 07, 2022 8:55 pm


Bonjour Carine

À la suite des brouillards de pollution mortels pendant les années cinquante, la combustion de bois et du charbon est interdit à Londres. On peut avoir une cheminée à gaz ou électriques, mais je les trouve un peu ringards. Je trouve l'ambiance trop artificielle.

Mais heureusement il fait rarement très froid à Londres et le chauffage central se suffit. Souvent, comme c'est le cas pour ma propre petite maison, on a supprimé toutes les cheminées et même les sorties de toit. Cela donne plus d'espace dans les petites maisons mitoyennes londoniennes classiques de quatre pièces.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
annabarker1993




Number of posts : 4
Registration date : 2021-09-27

Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?   Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Icon_minitimeTue Feb 08, 2022 2:58 pm

Bonjour Carine,

Comme Matthew a dit, c’est interdit d’avoir une poêle à bois à Londres pour des raisons environnementales. De plus, j’habite dans un petit appartement donc ce n’est pas une possibilité pour moi! Cela dit, j’adore d’illuminer beaucoup de bougies pour créer une ambiance. Ce n’est pas la même chose, mais c’est une solution pour la vie à Londres!

Cordialement,

Anna
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?   Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Icon_minitimeThu Feb 10, 2022 7:50 am

Bonjour carine et à tous,

J'aime un feu de bois, mais j'ai une cheminée avec des bûches de gaz. Cela ne sent pas aussi bien, mais c'est la prochaine meilleure chose.

Merci,

Tricia
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?   Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Icon_minitimeMon Feb 14, 2022 3:16 am

[quote="Matthew_de_Londres"]
Bonjour Carine

À la suite des brouillards de pollution mortels pendant les années cinquante, la combustion de bois et du charbon est interdite à Londres. On peut avoir une cheminée à gaz ou électriques, mais je les trouve un peu ringardes. Je trouve l'ambiance trop artificielle.

Mais heureusement il fait rarement très froid à Londres et le chauffage central se suffit. Souvent, comme c'est le cas pour ma propre petite maison, on a supprimé toutes les cheminées et même les sorties de toit. Cela donne plus d'espace dans les petites maisons mitoyennes londoniennes classiques de quatre pièces.

Cordialement

Matthew

Merci Matthieu pour cette précision que je ne connaissais pas !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?   Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Icon_minitimeMon Feb 14, 2022 3:17 am

[quote="annabarker1993"]Bonjour Carine,

Comme Matthew a dit, c’est interdit d’avoir une poêle à bois à Londres pour des raisons environnementales. De plus, j’habite dans un petit appartement donc ce n’est pas une possibilité pour moi! Cela dit, j’adore d’illuminer beaucoup de bougies pour créer une ambiance. Ce n’est pas la même chose, mais c’est une solution pour la vie à Londres!

Cordialement,

Anna


Oui j'aime beaucoup les bougies également Laughing
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?   Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Icon_minitimeMon Feb 14, 2022 3:18 am

[quote="TriciaDoll"]Bonjour carine et à tous,

J'aime un feu de bois, mais j'ai une cheminée avec des bûches de gaz. Cela ne sent pas aussi bien, mais c'est la prochaine meilleure chose.

Merci,

Tricia


Effectivement Tricia, c'est mieux que sans cheminée Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?   Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: