French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ?

Go down 
+2
Peter
Pat
6 posters
AuthorMessage
Pat

Pat


Number of posts : 22
Localisation : Lausanne, Suisse
Registration date : 2007-06-27

Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Empty
PostSubject: Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ?   Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Icon_minitimeWed Jul 18, 2007 1:13 pm

Bonjour à tous,

Ma question du jour aujourd'hui concerne votre ville. J'aimerais savoir ce que vous aimez dans votre ville : activités, paysages...

Personnellement, j'habite à Morges en Suisse, à 30 km de la frontière française. Ce que j'aime à Morges c'est le port et la promenade qui longe le lac de Genève. De cet endroit, on peut voir les montagnes et surtout le Mont Blanc. C'est très agréable de boire un coup là !

A bientôt,
Patricia
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ?   Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Icon_minitimeWed Jul 18, 2007 3:00 pm

Bonjour Patricia

J’habite à Rothwell qui est une petite ville vers quinze miles de Northampton. C’est une ancienne ville qui vous pouvez trouver dans le livre de la fin du monde. (The doomsday book). Ce livre était écrivé sous le règne de Guillaume le Conquérant (un Francais!) qui a envahi l’angleterre en 1066. C’est comme un recensement de tout les persons et leurs propriété vivant en Angleterre en 1086. Dans le livre, Rothwell s’est appellé Red Well.

Dans la place du marché il y a une maison du marché, qui était construit dans la seizième siècle par Thomas Tresham, qui était le chatelain. Tresham était un des conspirateurs qui ont essayé sauter le Chambre des Communes en 1605. (Le terrorisme n’est pas une nouvelle chose!)

Plus récemment, dans la dix-neuvième et la vingtième siècles, Rothwell était bien connu comme une partie de l’industrie qui a fait les chaussures.

Rothwell est une ville avec une histoire très intéressant.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ?   Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Icon_minitimeWed Jul 18, 2007 5:29 pm

Bonjour Patricia et à tous,

Il y a beaucoup de bonnes choses dans et près de Ventura ou j’ai habite. J’aime bien la plage, le centre ville historique, et le très beau temps. J’habite environ huit kilomètres du centre ville et de la plage, où il fait plus chaud en été. Il y a beaucoup d’arbres autour ma maison avec beaucoup d’oiseau – c’est chouette. Quand il fait trop chaud chez moi, je peux aller en ville pour refroidir, et quand il fait trop froid en ville, je peux retourner chez moi. C’est parfait, n’est pas ?

Bonne journée,

Jim
Back to top Go down
slvrspoon




Number of posts : 15
Registration date : 2007-06-05

Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ?   Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Icon_minitimeWed Jul 18, 2007 6:30 pm

bonjour à tous,

pendant le dernier deux-ans, j'essayais d'habiter entre NY et LA; les grandes villes qui s'occupent les deux cotes des etats-unis. comme j'habite effectivement dans deux endroits, on pourrait penser que je saurais beacoup de choses a voir si on y visiterait mais non... a cause de me n'aimant pas les choses touristiques, je m'est depecher les a eschapper.. donc, je n'ai jamais vu la statue de liberte, l'affiche hollywood o les ateliers de film. plutot, je suis prefere trouver les petites promenades, restos, etc. alors ca, je connais bien sur les deux cotes.

a plus,
rob
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ?   Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Icon_minitimeWed Jul 18, 2007 10:22 pm

Bonjour Patricia et tout le monde!

J'aime bien mon petit quartier à Washington, DC. Il y a beaucoup de restaurants, de boutiques, et le National Zoo. Le Rock Creek Park, un grand parc qui traverse la ville de Washington, du nord au sud, est juste à côté. Le parc est fermé aux voitures le week-end, pour qu'on puisse faire de vélo. C'est sympa!

Debbie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ?   Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Icon_minitimeWed Jul 18, 2007 10:43 pm

Bonjour Patricia et tout le monde,

Tres proche de ma ville il y a un grand boulevard qui s'appelle Woodward Avenue, et dans le centre ville, il y a beaucoup de boutiques chics, des bons restaurants, et un parc pour que tout le monde en profite. Vous pouvez marcher partout, ou faire du velo ici. En ete, il y a des concerts dans le parc et des fetes artistiques (art fairs).
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ?   Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 18/07 = Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 mars : Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville?
» Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays
» Mercredi 25 novembre 2009: Qu'est-ce que vous aimez dans...
» Mercredi 19 octobre : Comment aimez-vous votre café ?
» Mercredi 18 février: comment aimez-vous votre café ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: