French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Empty
PostSubject: Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps   Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Icon_minitimeTue May 05, 2009 4:14 pm

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez tous bien!!

Question du Jour: Quels types de fleurs poussent en ce moment dans votre région? Par exemple, dans la région de Neuchâtel, nous avons la Renoncule flammette:
http://photos-neuch.net/Flore/renoncul.html
Et aussi les jonquilles....
Aussi, la Primevère acaule:
http://photos-neuch.net/Flore/primev.html

Est-ce qu'il y a les mêmes fleurs chez vous? Sinon, lesquelles avez-vous?

Bonne journée!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps   Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Icon_minitimeTue May 05, 2009 6:49 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Il y a beaucoup de fleurs qui poussent en ce moment la, mais je ne sais pas comment il s’appelle.
Dans mon jardin, il y a des iris, des margarites de Sanat Barbara, des coqurlicots de Californie, et beaucoups d’autres que je ne sais leur noms. Plus tôt, il y avait des jonquille, mail ils sont finis maintenant.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps   Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Icon_minitimeWed May 06, 2009 3:15 am

Bonjour Celine et tout le monde,

En ce moment, nous admirons beaucoup de tulipes dans les jardins partout. Des autres fleures qui poussent ici sont les jonquilles, des autres fleurs jaunes, et toutes sont belles. Nous n'avons pas des Renoncule flammettes ici. Je ne connais guere les noms de fleurs, mais je profite bien de la beaute du printemps.
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps   Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Icon_minitimeWed May 06, 2009 6:36 pm

Bonjour Céline,
Merci pour l’information parce que j’ai vu ces petit fleures jaunes partout, et grâce à votre lien, je sais leur nom : la renoncule. Elles finissent ici maintenant, mais elles étaient très belles en avril. Je pense qu’elles méritent un nom plus joli ; la « renoncule » a l’aire d’une mauvaise herbe.

Ici, le plupart des fleures sauvages du printemps ont fini il y a deux semaines, mais aujourd’hui, pendant une promenade dans le foret, j’ai vu beaucoup d’ail sauvage. Les fleures sont jolies, et les feuilles ont un bon gout. En fait, je pense que je voudrais les pousser dans le potager pour la salade s’il n’est pas trop tarde.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps   Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Icon_minitimeWed May 13, 2009 9:56 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Il y a beaucoup de fleurs qui poussent en ce moment la, mais je ne sais pas comment il elles s’appellent.
Dans mon jardin, il y a des iris, des margarites marguerites de Santa Barbara, des coquelicots de Californie, et beaucoups d’autres que dont je ne sais connais pas leur noms. Plus tôt, il y avait des jonquilles, mail ils elles sont finis maintenant.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Comment vas-tu? J'espère que tu n'as souffert avec la fumée des maisons brulées de Santa Barbara? La Californie n'as pas de chance avec les feux!! Passe une bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps   Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Icon_minitimeWed May 13, 2009 9:59 am

Sevahn wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,

En ce moment, nous admirons beaucoup de tulipes dans les jardins partout. Des autres fleures qui poussent ici sont les jonquilles, des autres fleurs jaunes, et toutes sont belles. Nous n'avons pas des de Renoncule flammettes ici. Je ne connais guere les noms des fleurs, mais je profite bien de la beaute du printemps.

Bonjour Sevahn,

J'espère que tu passeras une journée ensoleillée aujourd'hui!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps   Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Icon_minitimeWed May 13, 2009 10:02 am

[quote="pengrem"]Bonjour Céline,
Merci pour l’information parce que j’ai vu ces petit fleures jaunes partout, et grâce à votre lien, je sais leur nom : la renoncule. Elles finissent ici maintenant, mais elles étaient très belles en avril. Je pense qu’elles méritent un nom plus joli ; la « renoncule » a l’aire d’une a l'air d'être une mauvaise herbe.

Ici, le la plupart des fleures sauvages du printemps ont fini il y a deux semaines, mais aujourd’hui, pendant une promenade dans le la foret, j’ai vu beaucoup d’ail sauvage. Les fleures sont jolies, et les feuilles ont un bon gout. En fait, je pense que je voudrais les pousser dans le potager pour la salade s’il n’est pas trop tarde.

Bonne journée,
Danica


Bonjour Danica,

Wow, vous avez vu de l'ail sauvage?? J'en ai jamais vu..C'est intéressant!

Passez une excellente journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps   Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 4 mai: les fleurs...
» Mardi 14 avril: plantes et fleurs
» mardi 20 mars : c'est le printemps
» Mardi 1er mars: Le printemps arrive!
» Mardi 29 mars 2011 : voyages de printemps ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: