French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 14 avril: plantes et fleurs

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




Mardi 14 avril: plantes et fleurs Empty
PostSubject: Mardi 14 avril: plantes et fleurs   Mardi 14 avril: plantes et fleurs Icon_minitimeWed Apr 15, 2009 8:36 am

Bonjour!! aimez-vous les plantes et les fleurs?? en avez-vous à la maison??

moi j'aime beaucoup les plantes, j'en ai 6 dans mon appartement, 2 Saint-Paulia, un chlorophyton, un cactus, une orchidée et un kalanchoe..

et sur la terrasse, en plus de mon rosier et des myosotis (forget-me-not) j'ai beaucoup de bonnes choses: menthe, persil, ciboulette, thym, romarin et basilic...

et vous??
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 14 avril: plantes et fleurs Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: plantes et fleurs   Mardi 14 avril: plantes et fleurs Icon_minitimeWed Apr 15, 2009 5:14 pm

Bonjour Mina,

Oui, j’ai beaucoup de plantes. Ma maison est bien placée sur .3 hectares et je passe tous les samedis faire le jardinage. Il y a trop de plantes pour lister ici, mais quelques mes favorites sont les avages, les lavandes les géraniums et les irises. C’est le printemps ici et il y a beaucoup de plants en fluorisation.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mardi 14 avril: plantes et fleurs Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: plantes et fleurs   Mardi 14 avril: plantes et fleurs Icon_minitimeThu Apr 16, 2009 1:44 pm

Bonjour Mina,
J’aime beaucoup aussi les fleurs ! À notre maison (que nous avons toujours) en Angleterre, j’ai un petit jardin, vraiment une cour, mais avec de tas et tas de fleurs et d’herbes dans les plates-bandes et dans les nombreux pots. De février à avril c’est le temps pour les bulbes comme les tulipes, les jonquilles, les jacinthes et les autres qui sont en fleur tôt. Ensuite ils arrivent les pavots et puis les irises – pour quelques raison chacune de mes irises produit beaucoup, beaucoup de fleurs, donc ce n’est pas inhabituel avoir plus de 50 d’irises en fleurant à le même temps. Le tour des roses arrive dans l’été, et puis les plus belle partie du jardin doit être l’arche des roses, toutes jaunes et fragrants. Il y a deux chèvrefeuilles, des lavandes et une plante de jasmin, tous de qui donnent une bonne fragrance aussi. Pour la cuisine il y a des herbes culinaire en pots , comme le romarin, le sauge, le thym, le menthe et le laurier – tous sont jolies, fragrants, utiles et très facile à faire pousser.

Quand je suis arrivée en Suisse, tout était tellement génial, sauf le jardin – quelle catastrophe ! N’il y avait rien dans le jardin sauf de tas de pauvre terre et une terrasse en donnant sur une vue magnifique, mais sans une fleur solitaire. Nous sommes arrivés à la fin de juillet et après nous avons fini d’aménager la maison, sauf pour quelques pots avec des petits arbres en fleurant, c’était trop tarde pour faire beaucoup de plus.

Mais cette année, nous décidions à essayer à faire pousser un jardin potager – c’est notre premier essai à faire pousser les légumes…donc c’est un grand expérience ! Et j’ai déjà planté quelques pots avec fleurs colorant et quelques herbes aussi. Et j’ai planté aussi beaucoup de fleures sauvage à le bas du jardin. Nous avons aussi un gazon – un autre première pour nous. C’est une bonne occasion pour essayer quelques choses complètement différentes et j’espère que c’est un réussi !

Bon jardinage et bonne journée !

Danica
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mardi 14 avril: plantes et fleurs Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: plantes et fleurs   Mardi 14 avril: plantes et fleurs Icon_minitimeThu Apr 23, 2009 2:40 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Oui, j'adore les fleurs, specialement des tulipes. Je n'ai pas de main verte (pour faire pousser les plantes). A sa place, j'achete des fleurs pour mes tables chez le bureau! J'adore le parfum des lavandes, et j'achete une bouteille de lavande pour arroser sur mes taies d'oreillers! J'admire Jim, Danica et les autres qui garde un jardin botanique dans leurs cours.
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 14 avril: plantes et fleurs Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: plantes et fleurs   Mardi 14 avril: plantes et fleurs Icon_minitimeTue Apr 28, 2009 12:36 pm

JIM

Oui, j’ai beaucoup de plantes. Ma maison est bien placée sur .3 hectares et je passe tous les samedis faire le jardinage. Il y a trop de plantes pour lister ici, mais quelques-unes de mes favorites sont les avages, les lavandes les géraniums et les irises. C’est le printemps ici et il y a beaucoup de plantes en fluorisation floraison.

Merci pour cette excellente réponse!! je ne connais pas les avages, à quoi ça ressemble?? les Iris, j'adore, c'est magnifique, mais ça ne pousse pas à une si haute altitude (j'habite à 1000 mètres)...
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 14 avril: plantes et fleurs Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: plantes et fleurs   Mardi 14 avril: plantes et fleurs Icon_minitimeTue Apr 28, 2009 1:43 pm

PENGREM

J’aime beaucoup aussi les fleurs ! À notre maison (que nous avons toujours) en Angleterre, j’ai un petit jardin, vraiment une cour, mais avec de tas et tas de fleurs et d’herbes dans les plates-bandes et dans les nombreux pots. De février à avril c’est le temps pour les bulbes comme les tulipes, les jonquilles, les jacinthes et les autres qui sont en fleur tôt. Ensuite ils arrivent les pavots et puis les irises – pour quelques raison chacune de mes irises produit beaucoup, beaucoup de fleurs, donc ce n’est pas inhabituel d'avoir plus de 50 d’irises iris en fleurant à le en même temps. Le tour des roses arrive dans l’ en été, et puis les la plus belle partie du jardin doit être l’arche des roses, toutes jaunes et fragrants odorantes. Il y a deux chèvrefeuilles, des lavandes et une plante de jasmin, tous de qui donnent une bonne fragrance odeur aussi. Pour la cuisine il y a des herbes culinaires en pots , comme le romarin, le la sauge, le thym, le la menthe et le laurier – tous sont jolies, fragrants odorants, utiles et très faciles à faire pousser.

Quand je suis arrivée en Suisse, tout était tellement génial, sauf le jardin – quelle catastrophe ! N’il n'y avait rien dans le jardin sauf des tas de pauvre terre et une terrasse en donnant sur une vue magnifique, mais sans une fleur solitaire. Nous sommes arrivés à la fin de juillet et après que nous avons fini d’aménager la maison, sauf pour quelques pots avec des petits arbres en fleurant, c’était trop tarde pour faire beaucoup de plus.

Mais cette année, nous décidions à essayer à avons décidé d'essayer de faire pousser un jardin potager – c’est notre premier essai à de faire pousser les légumes…donc c’est une grande expérience ! Et j’ai déjà planté quelques pots avec fleurs colorant colorées et quelques herbes aussi. Et j’ai planté aussi beaucoup de fleures sauvages à le en bas du jardin. Nous avons aussi un gazon – une autre première pour nous. C’est une bonne occasion pour essayer quelques choses complètement différentes et j’espère que c’est un réussi une réussite !

Merci pour cette excellente réponse!! je te souhaite bonne chance pour le jardin potager!! c'est un gros travail, mais c'est très gratifiant!! Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 14 avril: plantes et fleurs Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: plantes et fleurs   Mardi 14 avril: plantes et fleurs Icon_minitimeWed Apr 29, 2009 1:08 pm

SEVAHN

Oui, j'adore les fleurs, specialement des tulipes. Je n'ai pas de la* main verte (pour faire pousser les plantes). A sa la place, j'achete des fleurs pour mes tables chez le au bureau! J'adore le parfum des lavandes, et j'achete une bouteille de lavande pour arroser sur mes taies d'oreillers! J'admire Jim, Danica et les autres qui gardent un jardin botanique dans leurs cours.

* "avoir la main verte (ou "les pouces verts")" est une expression, on doit garder l'article toujours comme ça...

merci pour cette bonne réponse!! la lavande séchée, si on la met dans de petits sacs de tissu, parfume aussi agréablement les armoires à habits!!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 14 avril: plantes et fleurs Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: plantes et fleurs   Mardi 14 avril: plantes et fleurs Icon_minitimeWed Apr 29, 2009 5:37 pm

Bonjour Mina,

Mon « spell-checker » a changé Agave à « avages ». Je ne peux pas trouver le mot en français. Il y a des bonnes photos ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Agave

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 14 avril: plantes et fleurs Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: plantes et fleurs   Mardi 14 avril: plantes et fleurs Icon_minitimeWed Apr 29, 2009 6:45 pm

Hihi!! alors "agave" c'est "agave" Wink Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 14 avril: plantes et fleurs Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 avril: plantes et fleurs   Mardi 14 avril: plantes et fleurs Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 14 avril: plantes et fleurs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes
» Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...
» Vendredi 12 avril: Les fleurs
» mardi 4 mai: les fleurs...
» Mardi 5 mai: Les fleurs du printemps

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: