French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 9 Octobre : Mode.

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Octobre : Mode. Empty
PostSubject: Vendredi 9 Octobre : Mode.   Vendredi 9 Octobre : Mode. Icon_minitimeFri Oct 09, 2009 1:01 pm

Bonjour à tous,

Cette semaine est la semaine des défilés de mode en France.
Etes-vous sensibles à la mode ? connaissez-vous des grands créateurs français ? Achetez-vous des vêtements de marque ? où ce monde vous est-il totalement indifférent ?

Merci de vos nombreuses réponses !

Bon week end !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 9 Octobre : Mode. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Octobre : Mode.   Vendredi 9 Octobre : Mode. Icon_minitimeFri Oct 09, 2009 5:44 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

J’ai peur que je sois indifférent au monde des défilés et l’haut coteur. Je n’achète pas (intentionnellement) les vêtements de marque. Je trouve ce monde intrigant, mais seulement de le point de vue culturelle. Je ne comprends pas vraiment pour quoi il y a tellement personnes qui sont fasciné par ces choses. Peut-être un jour quelqu’un m’éclairera et je devinerais un grand fan, accro à la mode.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Vendredi 9 Octobre : Mode. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Octobre : Mode.   Vendredi 9 Octobre : Mode. Icon_minitimeSun Oct 11, 2009 4:02 pm

Bonjour.

La mode m’intéresse beaucoup. Je trouve que la présentation d’une collection de mode est une sorte de l’art. J'aime la voir. Mais pour les vêtements que je m’habille, je donne la priorité sur le confort plutôt que l’apparence. Il y a des marques que j’aime beaucoup. Mais cela ne signifie pas que je dépense enorme d’argent pour les vêtements. Je choisis les marques avec le prix assez abordable. Pour ainsi, c’est du petit luxe pour moi.
Connaissez-vous le MUJI, une marque japonaise? Le style est très simple, et la plupart de ses produits ne sont pas chers. Vous trouvez ses magasins à Paris, mais le prix est beaucoup plus haut que celui au Japon. Le sens littéral du MUJI est “pas de marque”, donc c'est la marque qui s'appelle "pas de marque"! L’autre marque japonaise avec le petit prix est l’Uniqro. Il a ouvert un magasin près de l’Opéra à Paris il y a quelque jours. Mon goût est le MUJI plutôt que l’Uniqro.

Chikako
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Octobre : Mode. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Octobre : Mode.   Vendredi 9 Octobre : Mode. Icon_minitimeMon Oct 12, 2009 4:52 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

J’ai peur que je sois indifférent au monde des défilés et l’haut coteur la haute couture. Je n’achète pas (intentionnellement) les vêtements de marque. Je trouve ce monde intrigant, mais seulement du point de vue culturel. Je ne comprends pas vraiment pour quoi il y a tellement de personnes qui sont fascinées par ces choses. Peut-être un jour quelqu’un m’éclairera et je devinerais deviendrai un grand fan, accro à la mode.

A bientôt,

Jim


Merci Jim pour votre réponse !
A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Octobre : Mode. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Octobre : Mode.   Vendredi 9 Octobre : Mode. Icon_minitimeMon Oct 12, 2009 4:54 pm

chikako wrote:
Bonjour.

La mode m’intéresse beaucoup. Je trouve que la présentation d’une collection de mode est une sorte de l’ d'art. J'aime la voir. Mais pour les vêtements que je m’habille porte, je donne la priorité sur le confort plutôt que l’apparence. Il y a des marques que j’aime beaucoup. Mais cela ne signifie pas que je dépense enormement d’argent pour les vêtements. Je choisis les marques avec le prix assez abordable. Pour ainsi, c’est du petit luxe pour moi.
Connaissez-vous le MUJI, une marque japonaise? Le style est très simple, et la plupart de ses produits ne sont pas chers. Vous trouvez ses magasins à Paris, mais le prix est beaucoup plus haut que celui au Japon. Le sens littéral du MUJI est “pas de marque”, donc c'est la marque qui s'appelle "pas de marque"! L’autre marque japonaise avec le petit prix est l’Uniqro. Il a ouvert un magasin près de l’Opéra à Paris il y a quelque jours. Mon goût est le MUJI plutôt que l’Uniqro.

Chikako


Merci Chikako, je vais vite aller voir sur Internet les marques japonaises dont vous me parlez.

A la semaine prochaine !

Audrey
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 9 Octobre : Mode. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Octobre : Mode.   Vendredi 9 Octobre : Mode. Icon_minitimeMon Oct 19, 2009 1:11 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Comme Chikako, je crois que la haute couteur est une sorte d'art, mais comme Jim, je suis indifferente au monde des defiles de mode en France. Je connais des createurs francais comme Coco Chanel, Yves Saint Laurent, etc mais je m'interesse plus avec leurs parfums! Je comprends que la qualite d'une collection de mode sera de longue duree et on peut porter une robe chic et chere pour longtemps!
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 9 Octobre : Mode. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Octobre : Mode.   Vendredi 9 Octobre : Mode. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 9 Octobre : Mode.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 19 octobre : L’eau…
» Vendredi 16 Octobre : Art.
» Vendredi 1 Octobre : Technologie
» Vendredi 22 Octobre : Manifestations
» Vendredi 18 octobre: le jeûne...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: